Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mokhtar Bel Mokhtar reprend l’activité terroriste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mokhtar Bel Mokhtar reprend l’activité terroriste

    Il marque son retour à l’action armée par le kidnapping des Diplomates Canadiens
    Mokhtar Bel Mokhtar reprend l’activité terroriste

    Les services de sécurité qui surveillent l’activité des terroristes dans le grand Sahara ont confirmé le retour de Mokhtar Bel Mokhtar à l’activité sur le terrain après deux ans de divorce avec l’action armée pendant lesquelles il n’a pas été satisfait de son commandement au Nord et subi des pressions de sa famille qui l’a poussé à adhérer à la réconciliation nationale. Abou Abbas a notamment marqué son retour avec le kidnapping des diplomates Canadiens à la fin de l’année dernière.
    Il est à rappeler que le terroriste Mokhtar Bel Mokhtar connu par « Khaled Abou El Abbés » est entré en trêve non déclarée à la fin de 2006 pour deux raisons principales. La première était à cause du conflit aigue qui a eu lieu entre lui, en tant que commandant de l’escadrille El Moulathamoune, (encagoulés, Ndlr) d’une part et l’émir de la neuvième région, à savoir Abdelhamid Abou Zaid, qui est à la tête des affiliés de Abderrezak El Para, qui fait partie des résidus de l’escadrille de Tarek Ibn Ziad. Pour ce qui est de la deuxième raison, c’est la tendance de Bel Mokhtar a bénéficier des mesures de la réconciliation nationale du moment qu’il bénéficie de l’annulation de toutes poursuites judiciaires.
    Bel Mokhtar a longuement hésité avant que le commandement du mouvement au Nord n’y arrive à le convaincre à parvenir à une réconciliation avec Abou Zaid. Dans ce cadre, Droudkel a dépêché le conseiller militaire de l’organisation Yahia Djouadi connu par « Yahia Abou Amar » au Sahara, au début de 2007 pour réconcilier entre les deux parties.
    El Khabar est parvenu à des renseignements certains indiquant que le kidnapping de Robert Fowler et Louis Guay au Niger a été compris par les services chargés de la poursuite des terroristes au Sahara comme un message de Bel Mokhtar indiquant sa reprise de son action terroriste. Ce kidnapping est au même temps une garantie d’allégeance au commandement d’Al-Qaida campé dans les monts et forêts des fiefs du Nord.

Chargement...
X