Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déshonneur: tradition algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déshonneur: tradition algérienne

    bsr à tous
    Dans chacune des sociétés traditionalistes ou patriarcales comme les sociétés arabo musulmane ou la notre on n'a eu, ou trouvé des,réponses ou "solution" pour répondre à ce qui est considéré comme la honte ultime, le déshonneur, l'affront, quand une fille pas marié tombé en ceinte, dans certaines région y a le meurtre d'honneur ou y avait, d'autre procédait autrement par rapport à la fille et à son bébé
    Ma question très tabou certainement au sein des famille, donc on sait pas trop comment en algérie les gens procédé face à ce problème, enfin je veux dire surtout dans le passé pas très lointain, et même de nos jours, dans la tradition, est ce que ça changeait d'une région à une autre, d'une famille à l'autre, c selon les moyens?, la situation social...? bref ce que vous avez entendu ou su comment on faisait dans ces cas là dans notre société pour comparer

  • #2
    Je ne connais pas de cas en Algérie mais en France j'en connais un...
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      J'espere que les gens qui parlent d'honneur sont justes et que s'il decident de venger leur honneur ils ne le font pas juste avec la fille mais aussi avec le garcon.

      Dieu est JUSTE IL punit les deux qui commettent une erreur pareil.

      Commentaire


      • #4
        Moi jai connu ça qu'en france et généralement ils se marient vite...

        Commentaire


        • #5
          En Algérie la crime d'honneur n'est pas considéré comme quelque chose de normal. Cela choc les gens et fait partie des faits divers.
          Je ne sais pas comment cela se passe. Je pense qu'on essaie chez nous de camoufler les choses. La solution n'est forcement le meutre car dans ce cas tout le monde est au courant du "déshonneur".

          Commentaire


          • #6
            L'honneur n'est pas dans le (excusez le terme) c**.

            Commentaire


            • #7
              honeur,deshoneur............quelle connerie!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                comme elle a dit elle.

                on tombe enceinte,on assume,famille ou pas famille.
                c'est quand qu'on y retourne?

                Commentaire


                • #9
                  Bah la fille se retrouve à la porte certaines fois, c'est pour ça qu'il y a des centres qui accueillent les jeunes mères célibataires.

                  Commentaire


                  • #10
                    je crois que la mentalité concernant ce genre de choses est bien homogène sur sur tout le territoire (homogénéité dans le négatif comme toujours ), que ce soit une famille rurale, citadine, aisée ou pas, instruite ou pas. Car a regarder de près le souci premier des familles touchées réside dans le qu'en- dira-ton ? on se soucie de la réputation et de la vision que le voisin aura de nous? et comme tout le monde a à peu près le même voisinage....
                    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                    .................................................. .................................
                    Llah yerhmek notre rico.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que ça dépend des familles, il y a des familles qui ont une mentalité plus ouverte. Mais la tendance générale est comme tu l'as décrite.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que ça dépend des familles, il y a des familles qui ont une mentalité plus ouverte. Mais la tendance générale est comme tu l'as décrite.
                        aucune famille algerienne ne tolerera ca, pour ca il n y a pas d'ouverture, tt est ferme', ils essayent juste de camoufler l'affaire que parfois ca passe sans degat qd ils soutiennent la faute et l'auteur de la faute
                        Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                        Commentaire


                        • #13
                          aucune famille algerienne ne tolerera ca, pour ca il n y a pas d'ouverture, tt est ferme', ils essayent juste de camoufler l'affaire que parfois ca passe sans degat qd ils soutiennent la faute et l'auteur de la faute
                          Je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, il y a des parents dont l'amour pour leur enfant les fera ignorer les propos de la société.

                          Et il y a une différence entre "camoufler" ou cacher la chose et répudier sa fille.

                          Même dans les sociétés occidentales, ce n'est pas un prestige d'avoir sa fille enceinte en l'absence de père.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, il y a des parents dont l'amour pour leur enfant les fera ignorer les propos de la société.
                            wallah je voudrais bien savoir comment procedent ces parents qd ca arrive a leur filles, si ce n'est que de CAMOUFLER la chose

                            a moins que toi tu connais d'autre parents ''ouvert'' comme tu dis et peut etre meme qu'ils font savoir que c normal que des choses pareilles arrivent quoi waka normal
                            Dernière modification par nassmlah, 21 avril 2009, 11h44.
                            Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Toute vos réponses sont orientés sur la faute feminine , qu'en est il lorsque le scandal vient d'un homme
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X