Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La stabilité politique du Maghreb devient un souci à Washington

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Logiquement, la position de l'administration Obama devrait changer sur la question du sahara occidental.
    Pour etre contre le droit international biensur

    Commentaire


    • #17
      Pour etre contre le droit international biensur
      Non, contre le Maroc.

      Commentaire


      • #18
        Non, contre le Maroc.
        Ma aalihche , on va demander à Obama d'etre contre le Maroc pour leur faire plaisir

        Commentaire


        • #19
          on va demander à Obama d'etre contre le Maroc pour leur faire plaisir
          Pas mal comme idee, si ca peut aider a guerrir qlq'uns pourquoi pas ??

          Commentaire


          • #20
            La stabilité politique du Maghreb devient un souci à Washington


            Ils s'occupent de stabilité à Washington? Merci pour cette bonne blague.
            le DRS contrôle toute la Galaxie

            Commentaire


            • #21
              Pour etre contre le droit international biensur
              D'abord la rupture avec l'administration Bush en suite le retour à la raison internationale. Oui
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #22
                D'abord la rupture avec l'administration Bush en suite le retour à la raison internationale. Oui


                Faudera qu'il finira aussi avec MMe Clinton et vous n'etes pas encore sortis de l'auberge

                Pauvres Optimistes

                Commentaire


                • #23
                  La stabilité n'a rien à voir avec le Mazout des uns ni le cambouis des autres, wa la sidzekri !!

                  Les américains semblent comprendre que les précédents cataplasmes sur "l'affaire maghrébine" se sont avérés vains et qu'il est temps de passer au choses sérieuses. Soft and Smart, je vous le disais.

                  Jawzia
                  ....................................


                  Les américains semblent comprendre

                  Les seuls américains qui se sont manifestés , ce sont la majorité des parlementaires ( républicains et démocrates) pour l'autonomie afin de faire cesser ce conflit hérité de la guerre froide et les américains ne sont pas dupes car ils savent qui est derrière ce véritable cambouis ,qui était avec eux et qui était alors inféodé à leur ennemi soviétique .

                  Commentaire


                  • #24
                    On peut douter que les Américains se soucient du Maghreb, alors qu'ils ont d'autres chats à fouetter. La priorité est donnée à l'Asie (la Chine monte en puissance inéluctablement) voire à l'Amérique du Sud qui devient toujours plus rouge.

                    Tout au plus, les Américains ne jetteront pas l'Algérie dans les bras de la Chine car cette dernière n'attend que cela et d'où les excellents rapports qu'elle entretient avec Bouteflika and Cie.

                    Commentaire


                    • #25
                      jawzia : j'ai rien contre les "miss", je les aime plutôt jolies

                      Les américains semblent comprendre que les précédents cataplasmes sur "l'affaire maghrébine" se sont avérés vains et qu'il est temps de passer au choses sérieuses. Soft and Smart, je vous le disais.
                      pas très sérieux justement!

                      ce qui est marrant avec vous autres c'est de voir à quel point votre conditionnement idéologique et votre entêtement vous rend aveugle et vous mène à l'absurde : spéculer et fantasmer sur un revirement américain en faveur de vos thèses désuettes et belliqueuses, en ce en dépit des positions pro-marocaines on ne peut plus claires et tranchées, c'est plus que de l'entêtement c'est du...masochisme!

                      un conseil, contentez-vous de dealer votre camelote à l'UA, à la 4ème commission et partout où vous arrivez à corrompre et à mystifier !

                      qt aux "choses sérieuses" et aux USA notamment, je te le répète avec le changement de l'adm US et l'affirmation des nouvelles priorités d'Obama, ce sont bcp de vos arguments de charme qui n'auront plus la cote : mazout + terrorisme!

                      maintenant si vous faites tous semblant de ne pas comprendre (spécialité Houari), j'y peux rien franchement!

                      Commentaire


                      • #26
                        Miss

                        Tu es marrante.

                        Tu penses que la juxtaposition de lexèmes allant de Mazout à masochisme en passant par spéculation et fatasmes ... peut faire un raisonnement ? Marrante, je te dis !!


                        Prenons à tout hasard l'un de ces lexèmes : belliqueuses ! On va se marrer

                        Un état-voyou sans aucun principe directeur dans son comportement envers son voisinage. Expansionniste avec le fantasme du "grand Maroc". Agresseur en 1963, d'un pays sortant d'une terrible guerre de libération. Ayant toujours eu des visées sur la Mauritanie et quelques contrées algériennes.

                        Dans le cas du sahara occidental, il fut tantôt fervent défenseur de son indépendance. Puis se déclara "partie intéressée" avant de se rendre coupable d'"un envahissement de terrain" au lendemain d'un arrêt de la CIJ. Terrain qu'il partagea puis ré-annexa qu'il mura avec (ses amis israeliens) qu'il mina ...

                        Lorsque l'invective, l'agression, le rappel d'ambassadeur, les ruptures diplomatiques se suffisent plus .... on "Cannibis-e" le voisin et même au delà.

                        Belliqueuses, disait-elle. Marrante, je vous disais.

                        Commentaire


                        • #27
                          jawzia

                          Prenons à tout hasard l'un de ces lexèmes : belliqueuses ! On va se marrer
                          ça tu peux tjrs essayer de le faire à d'autres, ça prend pas avec moi chérie!

                          rien de hasardeux dans ton choix de répondre là dessus!

                          tu choisis de commenter mon adjectif (belliqueuses) au lieu de commenter mes arguments objet du débat (l'adm US et son soutien pour le Maroc).

                          bien sûr je te comprends, non slmt ça te permet de botter en touche mais surtout ça te permet de régurgiter ta bouillie anti marocaine (hors sujet)!

                          mais pour te faire plaisir, sache que:

                          - un etat voyou c'est d'abord un etat terroriste, comptable de crimes contre l'humanité et d'horreurs inédites, qui a terrorisé sa propre population pour maintenir à sa tête une mafia de pilleurs
                          - un etat voyou est un etat qui assassine son propre président (boudiaf) et fait porter le chapeau aux islamistes pour avoir le soutien et la complicité occidentale pour cet assassinat
                          - un etat voyou c'est d'abord un etat dirigé par des voyous et des crapules d'assassins
                          - un etat voyou c'est un etat policier qui gouverne par la terreur, la repression, l'etat de siège et le bourrage des urnes
                          - un etat voyou c'est un etat qui n'a "ni foi ni loi" (je ne parle mm pas de "ligne directrice"), qui renie ses doctrines, ses modèles, ses alliances, sa constitution, etc.
                          - un etat voyou, c'est d'abord un etat ingrat, prétentieux et hégémonique. qui pense qu'avec un peu de mazout il deviendra grand parmi les grands
                          - un etat voyou c'est un etat riche qui fait vivre ses "citoyens" dans la misère, la hogra et la déprime
                          - un etat voyou c'est un etat qui manipule une cause (sahraouie) pour des desseins mesquins et inavouables
                          - un etat voyou c'est un etat lâche qui mène une guerre par procurration
                          - un etat voyou c'est un etat qui fait le chantage au mazout pour grapiller des faveurs internationales...
                          - un etat voyou c'est...

                          quant au sahara, saches encore chérie, qu'il n'est nul besoin de te ressortir les positions historiques de l'algérie sur la question (avant 1963 et avant que vos colonels présidents ne se rallient aux causes "humanistes").

                          il est juste utile de te réaffirmer que le maroc et les marocains useront de tous les moyens et de tous les arguments pour empêcher ton etat voyou de réaliser son rêve de démembrement et de défaite du maroc...

                          etat voyou disais-tu, voyous sans etat je te dis!
                          Dernière modification par sagace, 22 avril 2009, 13h47.

                          Commentaire


                          • #28
                            posté par sagace
                            maintenant si vous faites tous semblant de ne pas comprendre (spécialité Houari), j'y peux rien franchement!
                            toz et encore taztaz !
                            tu pourrais encore faire œuvre pédagogique ( réfère-toi au post/7 ) ???
                            **continue ta masturbation intellectuelle pour rien dire .. d ailleurs ça reflète l image intellectuelle dépourvu d analyse ; vraiment un niveau « Wallou » ( post/27 )
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #29
                              houari

                              .. d ailleurs ça reflète l image intellectuelle dépourvu d analyse ; vraiment un niveau « Wallou » ( post/27 )
                              pour ma part j'aime bcp tes "nanalyses" dépourvues d'intellect!!!!

                              vraiment le niveau "houari" (posts 1 à 6178)!

                              Commentaire


                              • #30
                                Sagace

                                Le Maroc prétend aussi qu'il usera de tous les moyens pour récupérer les présides espagnoles de Ceuta et Mellila. Cependant, à la première tentative lors de l'invasion de l'ìle Persil, il est évident que les FAR n'avaient pas pesé lourd avec la débâcle du siècle qu'elles avaient subi.

                                Donc, radoter toujours, vous avez le mérite d'au moins nous faire rirer et ce n'est pas un mince exploit!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X