Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La stabilité politique du Maghreb devient un souci à Washington

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    houari + mouahnacid

    on en était à discuter de la position de la nvlle adm US sur les dossiers de la région,

    on est passé à savoir lequel des etats (ma ou alg) était le plus voyou,

    maintenant on part du côté de ceuta et melilia!!!

    dans 2 postes on arrivera au roi, makhzen, sionisme et implosion sociale du maroc!!

    les contre-feux et les parades, ça finit par lasser!

    et puis comment avoir une discussion, un débat qui avance et fait avancer si on passe du coq à l'âne à chaque fois qu'on n'a rien à dire.

    Commentaire


    • #32
      tu choisis de commenter mon adjectif (belliqueuses) au lieu de commenter mes arguments objet du débat (l'adm US et son soutien pour le Maroc).

      bien sûr je te comprends, non slmt ça te permet de botter en touche mais surtout ça te permet de régurgiter ta bouillie anti marocaine (hors sujet)!

      Sagace


      ..............................

      T'es nouveau mais tu as déjà tout compris des pratiques de notre bonhomme.

      Merci pour le leçon sur ce qu'est réellement un état voyou , ça permet à certains de mieux regarder leur bosse.

      Commentaire


      • #33
        Miss

        - un etat voyou c'est d'abord un etat terroriste, comptable de crimes contre l'humanité et d'horreurs inédites, qui a terrorisé sa propre population pour maintenir à sa tête une mafia de pilleurs
        - un etat voyou est un etat qui assassine son propre président (boudiaf) et fait porter le chapeau aux islamistes pour avoir le soutien et la complicité occidentale pour cet assassinat
        - un etat voyou c'est d'abord un etat dirigé par des voyous et des crapules d'assassins
        - un etat voyou c'est un etat policier qui gouverne par la terreur, la repression, l'etat de siège et le bourrage des urnes
        - un etat voyou c'est un etat qui n'a "ni foi ni loi" (je ne parle mm pas de "ligne directrice"), qui renie ses doctrines, ses modèles, ses alliances, sa constitution, etc.
        - un etat voyou, c'est d'abord un etat ingrat, prétentieux et hégémonique. qui pense qu'avec un peu de mazout il deviendra grand parmi les grands
        - un etat voyou c'est un etat riche qui fait vivre ses "citoyens" dans la misère, la hogra et la déprime
        - un etat voyou c'est un etat qui manipule une cause (sahraouie) pour des desseins mesquins et inavouables
        - un etat voyou c'est un etat lâche qui mène une guerre par procurration
        - un etat voyou c'est un etat qui fait le chantage au mazout pour grapiller des faveurs internationales...
        - un etat voyou c'est...
        Je te trouve trop dure avec le Makhzen même s'il le mérite au vu de la voyoucratie politique qui le dirige.
        rien de hasardeux dans ton choix de répondre là dessus!
        ça t"apprendra à choisir tes lexèmes. Ici, c'est comme aux states : "Tout ce que vous direz sera utilisé contre vous". Rien de mieux pour décourager les adeptes des diarhée verbales.

        PS : Mazout (pour nous changer de petrole), "botter en touche", ... j'ai déjà lu !!! Un peu de vigilence ., tu risques de te faire démasquer

        Commentaire


        • #34
          jawzia

          Citation:
          - un etat voyou c'est d'abord un etat terroriste, comptable de crimes contre l'humanité et d'horreurs inédites, qui a terrorisé sa propre population pour maintenir à sa tête une mafia de pilleurs
          - un etat voyou est un etat qui assassine son propre président (boudiaf) et fait porter le chapeau aux islamistes pour avoir le soutien et la complicité occidentale pour cet assassinat
          - un etat voyou c'est d'abord un etat dirigé par des voyous et des crapules d'assassins
          - un etat voyou c'est un etat policier qui gouverne par la terreur, la repression, l'etat de siège et le bourrage des urnes
          - un etat voyou c'est un etat qui n'a "ni foi ni loi" (je ne parle mm pas de "ligne directrice"), qui renie ses doctrines, ses modèles, ses alliances, sa constitution, etc.
          - un etat voyou, c'est d'abord un etat ingrat, prétentieux et hégémonique. qui pense qu'avec un peu de mazout il deviendra grand parmi les grands
          - un etat voyou c'est un etat riche qui fait vivre ses "citoyens" dans la misère, la hogra et la déprime
          - un etat voyou c'est un etat qui manipule une cause (sahraouie) pour des desseins mesquins et inavouables
          - un etat voyou c'est un etat lâche qui mène une guerre par procurration
          - un etat voyou c'est un etat qui fait le chantage au mazout pour grapiller des faveurs internationales...
          - un etat voyou c'est...
          Je te trouve trop dure avec le Makhzen même s'il le mérite au vu de la voyoucratie politique qui le dirige.

          Citation:
          rien de hasardeux dans ton choix de répondre là dessus!
          ça t"apprendra à choisir tes lexèmes. Ici, c'est comme aux states : "Tout ce que vous direz sera utilisé contre vous". Rien de mieux pour décourager les adeptes des diarhée verbales.

          PS : Mazout (pour nous changer de petrole), "botter en touche", ... j'ai déjà lu !!! Un peu de vigilence ., tu risques de te faire démasquer

          aucune chance ma jolie!

          j'ai déjà dit : "trop d'anti-jeu, tue le jeu"!

          les feintes et autres dribles c'est bien mais il ne faut pas en abuser, on finit par se faire tacler voire siffler!

          ou t'as des choses à dire ou tu retournes hiberner, en attendant un rapport hypothétique sur le prétendu revirement US, UN, UA... en faveur de votre propagande obsolète!!!!
          Dernière modification par sagace, 22 avril 2009, 17h04.

          Commentaire


          • #35
            Du latin sagax (« qui a l’odorat subtil », « qui a l’esprit subtil », « fin », « pénétrant », « sagace ») apparenté à sagire (« avoir du flair ») et l’adjectif sagus (« qui présage »).tu devrais te penetrer de cette definition pour honorer ton avatar
            fugace
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #36
              La position américaine n'est pas aussi tranchée qu'il n'y parait. Elle semble tenir encore au droit à l'autodétermination. Le congrès américain a choisi de se ranger du côté de la formule d'autonomie élargie proposée par Rabat, ce qui ne s'oppose pas aux résolutions du conseil de sécurité.
              Le problème, c'est qu'Obama ni le congres d'ailleurs, ni le conseil de sécurité de l'ONU ne tenteront de rien imposer.
              La solution est celle qui sera mutuellement acceptable. La région n'est pas sortie de l'auberge.

              Commentaire


              • #37
                solas

                Du latin sagax (« qui a l’odorat subtil », « qui a l’esprit subtil », « fin », « pénétrant », « sagace ») apparenté à sagire (« avoir du flair ») et l’adjectif sagus (« qui présage »).

                merci!

                encore une contribution sur le fond!

                Commentaire


                • #38
                  sagace

                  aucune chance ma jolie!

                  j'ai déjà dit : "trop d'anti-jeu, tue le jeu"!
                  tabtab tu joues avec les algeriens ! eh bien tu ""s.agace "" ton esprit !

                  MR « sagace » le pédagogue de dimanche ! tu « s agace » ta langue en la rendant en feuille en rhubarbe trop àpre que pour dire des conneries .posts/27/29/31 /37

                  Allez mr le pédagogue ,revient au sujet du Topic ! fait nous une analyse de cette déclaration :
                  «…… Et comme le Moyen Orient et l’Afrique du Nord demeurent très fortement lié géopolitiquement, »

                  *On attend ton argument .!
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #39
                    sagace

                    Vas'y doucement, nos amis algeriens sur FA sont un peu trop sensibles a tout ce qui est marocain.

                    Commentaire


                    • #40
                      Mais non et rassure-toi. Seulement, d'ici à ce que nous soyons fascinés par l'oligarchie marocaine, il coulera beaucoup d'eau sous les ponts comme le dit un proverbe.

                      Le Maroc, Etat poussière et toujours colonisé par l'Espagne, est loin de constituer le bréviaire dont nous nous faisons le critère d'une nation.

                      Commentaire


                      • #41
                        aucune chance ma jolie!
                        Ah? Toi aussi tu es tombé dans le panneau?

                        Sinon pour en revenir au sujet, Obama se démarque clairement de son prédécesseur en matière de politique étrangère.

                        Et pour ce qui concerne le SO, bon gré, mal gré, le Maroc devra lâcher prise. Le SO accèdera à l'indépendance tôt ou tard.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #42
                          Sagace est une fille?
                          D'habitude, elles ne font pas dans les logorrhées

                          Commentaire


                          • #43
                            Le Maroc, Etat poussière et toujours colonisé par l'Espagne, est loin de constituer le bréviaire dont nous nous faisons le critère d'une nation
                            mmm, qui dit mieux ??

                            Commentaire


                            • #44
                              ou tu as vu ca toi le SO fait parti du maroc il ne laissera jamais tomber l algerie peux faire tout ce qu elle veux rien a faire meme l autonomie je trouve que c est trop alors parler d independance tu peux toujours rever

                              Commentaire


                              • #45
                                héhéhé
                                D'état voyou à état poussière, la coche suivante, c'est l'état néant ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X