Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La stabilité politique du Maghreb devient un souci à Washington

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Et pour ce qui concerne le SO, bon gré, mal gré, le Maroc devra lâcher prise. Le SO accèdera à l'indépendance tôt ou tard.
    Ca fait plus de 30 ans que vous le dites, dans 30 ans vous le direz encore.

    Tant que le peuple marocain n'est pas d'accord dans son immense majorité pour lâcher cette terre, l'Algérie continuera bon gré, mal gré, à utiliser sa diplomatie et une partie de ses ressources pour amputer le voisin.
    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

    Commentaire


    • #47
      Mais n'est-ce pas le Maroc qui multiplie des interventions afin de règler le conflit sahraoui?

      L'Algérie, à l'instar de l'Afrique du Sud par ailleurs, ne sont que des supportrices d'une cause juste et peut voir venir sans trop s'embarasser des incuries du royaume.
      Etonnant à voir comment des individus dont le pays est toujours colonisé par l'Espagne ne peuvent accéder aux aspirations d'une ethnie aussi colonisée.

      Comprendra qui voudra, mais l'humain est effectivement complexe.

      Commentaire


      • #48
        D'état voyou à état poussière, la coche suivante, c'est l'état néant ...
        Les champions de l'insulte et de linvective sont de sortie.

        Commentaire


        • #49
          ne sont que des supportrices d'une cause juste
          Et s'ils commençaient par s'intéresser aux multitudes de "causes justes" dans leur propres pays et qui ne demandent qu'à être supportées.

          Commentaire


          • #50
            Zakia :
            Et pour ce qui concerne le SO, bon gré, mal gré, le Maroc devra lâcher prise. Le SO accèdera à l'indépendance tôt ou tard.




            En tous cas, Pas la géneration actuelle au MAROC, même pas celle qui suit.

            En attendant, c'est bien le drapeau marocain qui est sur LAYOUN.
            Le POLIZABAL au bronzage à TINDOUF encore pour des décenies.


            Solution peut être radicale : le retour de la guerre, ..........., Franchement une solution qui pourra arranger tout le monde, Le MAROC est prêt.

            Commentaire


            • #51
              mais alors que fait la MINURSO au Sahara Occidental? Est-ce que l'Espagne s'en était remis à l'ONU pour accorder une autonomie à la Catalogne ou le Danemark avait-il rendu des comptes à la même instance internationale pour accéder à l'indépendance du Greonland?

              Il faudrait que nos voisins nous expliquent la raison du traitement différent suscité au Maroc en rapport des nations susnommées.

              Merci d'avance.

              Commentaire


              • #52
                une partie de ses ressources pour amputer le voisin.
                Ce n est pas équivalent a un entretien d un territoire annexé administrativement que personne au monde n a reconnu la souveraineté !
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #53
                  Ca fait plus de 30 ans que vous le dites, dans 30 ans vous le direz encore
                  allah yaster ya la´tif b3id ecchar!
                  dans 30 ans ou moins espérant fêter l'indépendance totale du Maroc, aprés avoir fêter l'indépendance totale de la dernière colonie en Afrique au SO!

                  Commentaire


                  • #54
                    Alto

                    Si l'on se souvient de la déroute subie par les FAR lors de l'invasion de l'Île de Persil, on peut douter que le Maroc soit à même d'affronter avec succès une armée digne de ce nom. Lorsque l'on perd l'ultime conflit, il s'agit souvent d'un mauvais présage.

                    Commentaire


                    • #55
                      Si l'on se souvient de la déroute subie par les FAR lors de l'invasion de l'Île de Persil, on peut douter que le Maroc soit à même d'affronter avec succès une armée digne de ce nom. Lorsque l'on perd l'ultime conflit, il s'agit souvent d'un mauvais présage.
                      Par les FAR j'imagine que tu veux dire 7 soldats sur un rocher?

                      Et par invasion de l'Ile Persil, j'imagine que tu veux dire Rocher?

                      Ultime conflit! mdr...

                      Si tu veux tester la valeur des FAR, la seule armee avec qui ils ont a decoudre, tu sais laquelle, et tu sais comment cette derniere est revenue chez elle apres avoir voulu faire une invasion du cote d'Amgalla. Tu as donc un peu raison sur la fin de ton message...

                      Commentaire


                      • #56
                        J'ignore contre quelle les pieds-nickeléds des FAR ont à découdre. Seule expérience unanime est qu'elles ont été narguées par les forces espagnoles lors de l'invasion de l'île de Persil.

                        Exact ou infondé le constat?

                        Commentaire


                        • #57
                          Eh, les videos de l'epoque sont la, je ne vais pas te reposter la valeureuse armee algerienne avec des soldats revenant sur des civieres. Tu risques de mal le prendre...

                          allah yaster ya la´tif b3id ecchar!
                          dans 30 ans ou moins espérant fêter l'indépendance totale du Maroc, aprés avoir fêter l'indépendance totale de la dernière colonie en Afrique au SO!
                          C'est cela, je t'explique quelque chose, tant que les marocains sont la (je ne te dis pas roi ou monarchie), le sahara restera comme il a toujours ete, marocain. L'independance totale du Maroc, on la fera tous seuls, sans demander l'aide de personne (suivez mon regard), et cela se fera sur tout le maroc y inclus le sahara. Et ma foi si une ou des parties ne sont pas contentes, qu'ils nous montrent leur rejla, parce que jusque la, c'est des discours de tayabates al hammam, du blabla sans action. La voila l'unique vérité

                          Commentaire


                          • #58
                            L'independance totale du Maroc, on la fera tous seuls, sans demander l'aide de personne (suivez mon regard),
                            Non, tres difficile pour lui (ou pour eux) de le suivre.

                            Commentaire


                            • #59
                              Au fait est-ce que le Maroc avait-il gagné le conflit l'opposant à l'Algérie en 1963. Compte tenu du résultat final qui n'avait pas rapporté un grain de sable de plus au royaume, on est en droit de douter. Ce d'autant, que la guérilla algérienne déployait cette technique qui avait fait ses preuves lors de la guerre de libération: reculer et après encercler l'adversaire. Aussi, on peut douter que le Maroc aurait survécu à son agression.

                              Néanmoins, l'anedocte qui restera célèbre est le fait que, pour avoir soutenu l'Algérie, Ben Barka sera condamné à mort pour la première fois. Il s'en suivra une autre en 1971 (?).

                              Ces impérities toutes marocaines ressemblent à des westerns de mauvais goût.

                              Commentaire


                              • #60
                                Code HTML:
                                et tu sais comment cette derniere est revenue chez elle apres avoir voulu faire une invasion du cote d'Amgalla.
                                Code HTML:
                                Eh, les videos de l'epoque sont la, je ne vais pas te reposter la valeureuse armee algerienne avec des soldats revenant sur des civieres. Tu risques de mal le prendre...
                                Tu trouves pas que tu provoques un peu trop?

                                La valeureuse armee algerienne est une armee populaire qui a parfaitement rempli sa mission. Chaque mm2 est sous souvrainete algerienne. Pas un de plus pas un de moins. J'imagine meme pas ce que serait la reaction de l'algerie si 1 cm serait occupe.
                                La ou l'armee algerienne a rencontre la marocaine cette derniere n'a plus remis les pieds sur le terrain. Y compris Amgala qui est sous le control exclusif de La Republique Sahraoui.
                                Ce sont des faits....
                                Faut pas provoquer....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X