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Voir la version complète : Le Maroc veut export 100 000 voitures vers Saudie Arabie en 2010.


Mister1979
21/04/2009, 10h10
Le Maroc veut export 100 000 voitures vers Saudie Arabie en 2010.

Au milieu dans de la crise de l'industrie automobile le monde, au Maroc, son intention pour 100 000 voitures' en 2010 exporter vers Saudie Arabie.


source: hesspress
(http://www.*************/?browser=view&EgyxpID=12330)

rachid75
21/04/2009, 21h35
Gallek Le Maroc veut exporter 100000 voitures à l'Arabie Saoudit !!!!!, ils sont fabriqué ou ces voitures ?

ayoub7
21/04/2009, 22h53
Euh ici, en attendant Renault Tanger pour passer a la vitesse superieure.

La SOMACA confirme sa vocation exportatrice

PARIS (MAP) - La Société marocaine de construction automobile (SOMACA), filiale du constructeur français ""Renault"", se renforce sur ""les modèles low-cost"" et confirme sa ""vocation exportatrice"", souligne l'hebdomadaire international ""Jeune Afrique"" dans sa dernière livraison.

La SOMACA continue de croître en réexpédiant, pour la première fois l'an passé, vers la France et l'Espagne quelque 7.500 des 25.000 ""Logan"", affirme le magazine selon lequel la Société marocaine a ainsi de nouveau battu son record de production, soit près de 40.000 en 2007 contre 29.600 en 2006.

Poussée par la croissance du marché marocain (plus de 23 PC sur les six premiers mois de l'année 2008), l'usine de Casablanca devrait continuer ""sa marche en avant"" et parvenir, sur l'année, à une production de l'ordre de 45.000 véhicules, répartie entre ses quatre modèles que sont ""Dacia Logan"", ""Renault Kangoo"", ""Peugeot Partner"" et ""Citroën Berlingo"", ajoute-il.


L'hebdomadaire fait observer également qu'à partir de 2009, l'usine franchira un nouveau palier avec l'arrivée en mars sur ses chaînes de la ""Dacia Sandero"", version courte et à hayon de la ""Logan"", soulignant que ""Renault"" entend ainsi porter la capacité de l'usine à 70.000 ""Kangoo"", ""Logan"" et ""Sandero"", auxquels s'ajouteront 10.000 ""Partner"" et ""Berlingo"" si ""Peugeot décide de poursuivre l'aventure"".

Sur ces 70.000 véhicules, précise-t-il, la ""Sandero"" est appelée à prendre ""la part du lion"" dans la mesure où une large partie des ""Sandero"" rassemblées à Casablanca prendront aussitôt la direction de l'Europe.

Et de conclure que la SOMACA confirme ainsi l'importance qu'elle revêt dans l'appareil industriel du constructeur français.

Publié le: 14/07/2008 à 12:02:12 GMT Source : MAP

amicalement
21/04/2009, 22h57
et dire que ce Mrs1979 vit en europe, mais quel niveau!!!!

100 000 voitures et pour les saoudiens, des logan peut etre? si on admet que l'usine de tanger serait operationelle en moins d'une année, ca serait difficile de me convaincre que les saoudiens habitués aux 4x4 et aux grandes cylindrées americaines et japonaises vont se contenter des tas de ferraille marocaines.

auscasa
22/04/2009, 01h37
en arabie saoudite il y a aussi des ptites voiture comme les ptites hyundai, et nissan et toyota..... alors pourquoi pas des logans? .

mais le chiffre de 100 000 voiture est impossible pour 2010.

housni58
22/04/2009, 02h24
va faire une Omra, et tu va voir que tous les saoudiens ne roulent pas tous en 4x4 ou en voiture américaines....

Geass
22/04/2009, 02h30
A mon avis il y a un ou deux zéros en trop :D

hartman
22/04/2009, 02h35
les saoudiens habitués aux 4x4 et aux grandes cylindrées americaines et japonaises


Ca ce voit que t'y connais rien , en arabie saoudite seul quelques 15 ou 20% de la population est riche , le reste vit dans la misére malgrés le petrole....


vont se contenter des tas de ferraille marocaines.


Je connais un pays qui voulait monté des FATIA mais en fin de compte il a monté juste son pantalon , heuresement pour lui d'ailleur .... :lol:


.

karl22
22/04/2009, 04h21
Asian carmakers in talks on Morocco plants -lobby




Reuters, Tuesday April 21 2009* Morocco negotiates Asian car projects
* Discussing plants of around 200,000 capacity

CASABLANCA, April 21 (Reuters) - Asian carmakers are in talks with the Moroccan government to set up plants with a capacity that could exceed 200,000 cars a year, a local car industry group said on Tuesday.
French carmaker Renault is already planning a plant on that scale, and Adil Bennani, the chairman of Givet, which groups importers of cars and other vehicles from outside the European Union, said the Asian makers could equal or top that.
"Carmakers from Japan and other Asian countries are in talks with the authorities here to set up factories with capacities similar to Renault's or bigger than that," said Bennani. He said the ongoing negotiations involved top managers from unnamed Asian car manufacturers and Moroccan government officials, but he declined to give further details, including whether Rabat authorities were negotiating with several Asian carmakers at the same time with the aim of reaching deals on more than one factory.
"The negotiations were under way and they are shrouded in secrecy because of fierce competition from another North African country which seeks to lure such projects," Bennani told a news conference.He did not name the competing country.
But Bennani said at least one of the Asian carmakers was negotiating to set up a plant to export cars to North and Sub-Saharan Africa.
"This company has an industrial project with a regional vision involving North Africa and other areas in Africa, including the Sub Sahara region," he added.
Government officials at industry and trade ministries were not immediately available for comment.
The Rabat government wants to make Morocco into a hub for the car industry, as it maximises its free trade agreements with the European Union and United States and several Arab countries. Last year, Renault signed a deal with Morocco to build a new factory that would be able to produce up to 200,000 cars a year from 2010, and eventually up to 400,000 a year.
The planned investments in manufacturing capacity were estimated at 600 million euros, with a first phase of 350 million euros.
Further specific investment of 200-400 million euros would be made according to the type of vehicles produced.
Renault already has a major presence in Morocco, where it produces the low-cost Logan car.
Its plant in Morocco will manufacture cheaper cars for developing markets under the Renault/Dacia brand and small utility vehicles under the Nissan brand, with 90 percent of the plant output for export.
Morocco is confident that the global economic downturn will not derail the Renault project, though ministers have suggested it might be delayed.The number of cars sold in the country's domestic market is expected to triple to about 3 million by 2012 on the back of economic growth and a rising middle class in the main cities, according to estimates by Givet. (Reporting by Lamine Ghanmi, editing by Will Waterman)

amicalement
22/04/2009, 09h46
Ca ce voit que t'y connais rien , en arabie saoudite seul quelques 15 ou 20% de la population est riche , le reste vit dans la misére malgrés le petrole....

admirez cette perle :mrgreen:

zek
22/04/2009, 10h26
Ca ce voit que t'y connais rien , en arabie saoudite seul quelques 15 ou 20% de la population est riche , le reste vit dans la misére malgrés le petrole....

Un pays qui donne du travail à plus de 6 millions d'étrangers dont 15 % de nationaux vivent dans la misère, alors vraiment je ne comprends pas pourquoi ils ont refusé les jobs. :mrgreen:

noubat
22/04/2009, 12h06
Le Maroc veut export 100 000 voitures vers Saudie Arabie en 2010.

100 000 cela fait un peu beaucoup, mais bonne chance.

zek
22/04/2009, 12h25
Le Maroc veut export 100 000 voitures vers Saudie Arabie en 2010

Déjà, en exporter 10.000 serait un exploit pour le marché saoudien qui est très difficile et très concurrentiel, tous les jeunes en Arabie rêvent de la Mini Cabrio de BMW, les vieux eux ont de l'argent, je les vois mal rouler dans du bas de game, question d'image.

Quant aux immigrés, ils prennent le bus ou le métro.

Mais bonne chance quand même.

chicha51
22/04/2009, 12h40
Déjà, en exporter 10.000 serait un exploit pour le marché saoudien qui est très difficile et très concurrentiel, tous les jeunes en Arabie rêvent de la Mini Cabrio de BMW, les vieux eux ont de l'argent, je les vois mal rouler dans du bas de game, question d'image.
Zek
....................................

Il n'y a donc que la minorité de riches qui a le droit de rouler ; ceux qui travaillent pour eux et ils sont des dizaines de milliers devraient se déplacer à pieds ou en bus.

Qu'il y ait 100 000 , 10 000 où même 1.000 , l'essentiel c'est qu'il y a une production qui essaye de se frayer un chemin dans cette jungle qu'est la mondialisation car il faut un début à tout

C'est mieux que de compter sur des hydrocarbures( à la vie éphémère) , de jalouser son voisin ( Renault à Tanger) et de TOUT importer.

Ouadane
22/04/2009, 13h56
Gallek Le Maroc veut exporter 100000 voitures à l'Arabie Saoudit !!!!!, ils sont fabriqué ou ces voitures ?

La jalousie fait des ravages :redface:

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