PDA

Voir la version complète : Naissance d'un bureau de consulting solaire en Algérie - Sun Consult Sarl


nacer-eddine06
21/04/2009, 10h17
Taille du texte: http://www.elmoudjahid.com/accueil/themes/default/img/font_decrease.gif (http://javascript%3Cb%3E%3C/b%3E:tsz%28%27article_body%27,%2712px%27%29) http://www.elmoudjahid.com/accueil/themes/default/img/font_enlarge.gif (http://javascript%3Cb%3E%3C/b%3E:tsz%28%27article_body%27,%2716px%27%29)
http://www.elmoudjahid.com/accueil/thumbnail.php?file=sun_827331344.jpg&size=article_medium EM

La protection de l’environnement, la sécurité énergétique et la lutte contre la pauvreté sont au cœur des défis mondiaux. La création de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA), dont l’Algérie est l’un des pays signataires depuis le 26 janvier 2009, se veut être un catalyseur pour soutenir le développement des énergies renouvelables qui contribueront à relever ces défis.
Née de la prise de conscience par ses fondateurs de la nécessité d’œuvrer dès aujourd’hui à la révision de notre approche de production et de consommation de l’énergie, l’entreprise algérienne, SUN Consult Sarl, s’inscrit dans la sillage de la promotion de l’énergie solaire en Algérie.
SUN Consult a été créée en mars 2009 pour accompagner les acteurs algériens et étrangers du domaine des énergies renouvelables en général et de l’énergie solaire en particulier dans leurs démarches de prospection, de recherche de partenaires, d’organisation d’évènements et propose ainsi toute forme d’accompagnement et de conseil dans le domaine de l’énergie solaire en Algérie, SUN Consult se place ainsi comme précurseur en Algérie du consulting spécialisé dans le domaine solaire.
Elle proposera également la première revue algérienne entièrement dédiée au domaine de l’énergie solaire, SUN Mag. Le premier numéro de SUN Mag prévu pour juin 2009 consacrera un dossier spécial au solaire en Algérie et présentera, entre autres, des interviews et des communications d’acteurs du solaire algériens et étrangers.

Cookies