Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Arabe et la dissonance cognitive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'Arabe et la dissonance cognitive

    Pris entre plusieurs cultures et eduqué a l'orientale, musulmane, et Algerienne. L'Algerien et l'homme Arabe en general demontre un patchwork/une diversité dans ses tendances exprimées et refoulées. Il aime une fille facile mais en meme temps ne penserait jamais a epouser une fille pareille.

    La fille facile represente les fantasmes de l'homme Arabe/Algerien privé des sensations fortes reprimées par la religion qui canalise ses sentiments d'une manière saine.

    Son cerveau penserait autrement que son comportement d'ou la dissonance: Il avouerait aimer une femme qui strip-tease par exemple et etre "ouvert" quand en fait son comportement va a l'encontre des tendances qu'il partage avec lui meme et est pret a defendre son honneur a la maniere tribale.


    Vrai ou faux?

  • #2
    La fille facile represente les fantasmes de l'homme Arabe/Algerien privé des sensations fortes reprimées par la religion qui canalise ses sentiments d'une manière saine.
    help ! je suis privé des sensations fortes.
    une fille facile dans les parrages !?
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      dans ce cas ton analyse ne se limite pas à l'arabe/algérien mais au musulman

      Commentaire


      • #4
        @artiste

        dans ce cas ton analyse ne se limite pas à l'arabe/algérien mais au musulman

        Merci artiste.
        Je ne pourrai pas dire une analyse mais juste une petite constatation de passage.

        Le musulman en fait parti? Je ne le crois pas. Bon je parle d'un musulman pratiquant bien sur.

        Commentaire


        • #5
          pourquoi n'en ferais-t-il pas parti?
          c'est de l'hypocrisie de dire que si il était VRAIMENT musulman il ne ferait pas tout ça.
          tu parles de sensations fortes réprimées par la religion. met-toi d'accord avec toi-même alors.

          de plus, c'est tout aussi valable pour la femme!

          Commentaire


          • #6
            pourquoi n'en ferais-t-il pas parti?
            c'est de l'hypocrisie de dire que si il était VRAIMENT musulman il ne ferait pas tout ça.
            tu parles de sensations fortes réprimées par la religion. met-toi d'accord avec toi-même alors.

            de plus, c'est tout aussi valable pour la femme!
            Artiste pour resumer ce dont le topic parle c'est ce double standard que l'homme porte avec lui.

            Il frequente des filles. mais n'admetterait pas que sa soeur en fasse autant par exemple.

            Je ne sais pas pour les musulmans. Aucune idee. mais je parle de la theorie en ce qui les concerne.

            Comment expliquer ce phenomene? ETRANGE

            D'ou la dissonance congnitive: penser n'est pas conforme a se comporter

            Commentaire


            • #7
              Que de stéréotypes


              ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

              Commentaire


              • #8
                Que de stéréotypes

                Tu peux elaborer stp?

                Commentaire


                • #9
                  Qu'en est-il de la fille algérienne, musulmane ou arabe ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu stigmatise l'homme arabe (algérien) en te basant sur des généralités.
                    Ou peut être que tu as eu une mauvaise expérieence et tu penses que tous les mechants arabes sont comme ça
                    Vas y allonges toi, on t'écoute: il ta fait quoi le méchant algérien?
                    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                    Commentaire


                    • #11
                      @Hamza

                      Qu'en est-il de la fille algérienne, musulmane ou arabe ?
                      Jusqu'a preuve du contraire elle subit.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un de plus!
                        Tu en connais beaucoup des filles algériennes, musulmanes?
                        Je penses que les filles du forum sont la preuve que ce que tu dis est complètement stéréotypé.
                        J'adore
                        ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu stigmatise l'homme arabe (algérien) en te basant sur des généralités.
                          Ou peut être que tu as eu une mauvaise expérieence et tu penses que tous les mechants arabes sont comme ça
                          Vas y allonges toi, on t'écoute: il ta fait quoi le méchant algérien?
                          Jongaar apprend a observer

                          Il ne s'agit NULLEMENT de moi.

                          j'etais certaine que telle serait la reponse d'un homme.

                          PS:take it easy

                          On discute c'est tout.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'observe et je raisonne justement. Mes lectures ne se résume pas au Cosmo, Glamour ou autre Psyco magasine
                            Tu dis qu'il ne s'agit pas de toi, pourtant je ne vois pas les reférances de ce que tu avance, donc j'en déduits que ce sont tes opinions et le fruit de ton observation(?!)
                            Remarque d'un mec? Nan, c'est facile de dire ça. C'est plutot la remarque d'une personne qui observe et raisonne

                            I'm taking it easy, and u?
                            ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                            Commentaire


                            • #15
                              Vrai ou faux?
                              Je crois que ca s'applique à tous...
                              Pas que les Algériens...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X