Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communication - Procédures - Hiérarchie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Communication - Procédures - Hiérarchie

    Pour une vie professionnelle réussie méditez ces 3 leçons
    Communication - Procédures - Hiérarchie


    1°) Communication :
    Un homme entre dans la douche au moment précis ou sa femme en sort, lorsque la sonnerie retentit à la porte de leur maison.
    La femme s'enroule dans une serviette de toilette, descend les escaliers en courant et va ouvrir la porte d'entrée :
    C'est Laurent, le voisin de palier.
    Avant qu'elle n'ait pu dire un mot, il lui lance :
    "Je te donne 800EUR immédiatement si tu laisses tomber la serviette qui te couvre".

    Elle réfléchit à toute vitesse et décide de laisser choir la serviette.
    Il l'admire à loisir, puis lui tend 800EUR.
    Un peu éberluée, mais contente de la petite fortune qu'elle vient de se faire en un clin d'oeil, elle remonte dans la salle de bain.
    Son mari, encore sous la douche, lui demande

    "C'était qui ?"
    "C'était Laurent"
    "Super, il t'a rendu les 800EUR qu'il me devait ?"

    Morale n°1 :
    Si vous travaillez en équipe, partagez rapidement les informations concernant les dossiers communs, vous éviterez ainsi bien des malentendus désagréables.

    ---------------------------------------------------------------------

    2°) Procédures :
    Au volant de la 2 CV, un prêtre raccompagne une nonne au couvent.
    Le prêtre ne peut s'empêcher de regarder ses superbes jambes croisées.
    Il pose subitement la main droite sur la cuisse de la nonne.
    Elle le regarde et lui dit :
    " Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129?"
    Penaud, le prêtre retire sa main et se confond en excuses.

    Un peu plus loin, rongé par la tentation, il profite d'un changement de vitesse pour laisser sa main effleurer la cuisse de la nonne, qui lui demande :
    " Mon père, vous souvenez-vous du Psaume 129 ?"
    Il rougit une fois de plus et retire sa main, balbutiant une excuse.
    Les voilà arrivés au couvent.
    La nonne descend de la voiture sans dire un mot.

    Le prêtre pris de remords pour son geste déplacé se précipite sur la Bible, à la recherche du Psaume 129.
    Psaume 129:
    " Allez de l'avant, cherchez toujours plus haut, vous trouverez la gloire"

    Morale n°2 :
    Au travail, une bonne connaissance des procédures est recommandée pour atteindre les objectifs ...

    ---------------------------------------------------------------------

    3°) Hiérarchie :
    Un représentant, une employée de bureau et un directeur du personnel sortent du bureau à midi et marchent vers un petit restaurant lorsqu'ils trouvent, sur un banc, une vieille lampe à huile.
    Ils la frottent et un génie s'en échappe.
    "D'habitude, j'accorde trois souhaits, mais comme vous êtes trois, vous n'en aurez qu'un chacun".

    L'employée de bureau bouscule les deux autres en gesticulant :
    " A moi, à moi! Je veux être sur une plage immaculée des Bahamas, en vacances perpétuelles, sans aucun souci qui pourraient m'empêcher de profiter de la vie"

    Et pouf, l'employée de bureau disparaît.
    Le représentant s'avance à son tour
    "A moi, à moi ! Je veux siroter une pina colada sur une plage de Tahiti avec la femme de mes rêves !"
    Et pouf, le représentant disparaît.

    " C'est à toi "
    Dit le génie en regardant le directeur du personnel.
    "Je veux que ces deux là soient de retour au bureau après la pause déjeuner..."

    Morale n°3 :
    En règle générale, laissez toujours les chefs s'exprimer en premier... et méfiez vous du DRH.

    (c) ????

  • #2
    Un homme en ballon dirigeable s'est égaré. Il perd de l'altitude et aperçoit une femme au sol. Il descend et lui crie
    - " Excusez-moi, pourriez-vous m'aider ? J'ai promis à un ami de le rejoindre d'ici une heure et je ne sais pas où je me trouve ".
    La femme au sol répond :
    - " Vous êtes dans un ballon à environ 10 mètres au-dessus du sol. Vous vous trouvez entre 40 et 41 degrés de latitude Nord et entre 59 et 60 degrés de longitude Ouest".
    - " Vous devez être ingénieur ", dit l'homme.
    - " C'est vrai ", répond la femme, " comment le savez-vous ? "
    - " Eh bien ", dit l'homme, " tout ce que vous m'avez dit est techniquement correct, mais je n'ai aucune idée de ce que je dois faire de vos informations, et le fait est que je ne sais toujours pas où je suis. En toute franchise, vous ne m'avez pas beaucoup aidé. Vous avez tout au plus retardé mon voyage ".
    - " Et vous vous devez être directeur ", répond la femme.
    - " C'est vrai " répond l'homme, " mais comment le savez-vous? "
    - " Eh bien " , dit la femme, " vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez. C'est une grande masse d'air qui vous a placé dans votre position actuelle. Vous avez fait une promesse sans avoir aucune idée de comment vous alliez pouvoir la tenir, et vous attendez que des gens situés en dessous de vous résolvent vos problèmes. Le fait est que vous êtes exactement dans la même situation qu'avant notre rencontre sauf que maintenant, c'est de ma faute ".

    Commentaire


    • #3
      Cinq ingénieurs et cinq commerciaux se déplacent pour aller à un salon. Chacun des 5 commerciaux va acheter un billet de train. Les ingénieurs n'achètent qu'UN seul billet. Les 5 ingénieurs vont s'enfermer dans les toilettes juste avant que le contrôleur n'arrive.

      En passant, le contrôleur voit que les toilettes sont occupes. Il frappe à la porte et demande " Votre billet, s'il vous plait !". Les ingénieurs glissent LE billet sous la porte. Le contrôleur est satisfait et s'en va.

      Les commerciaux sont bien sur extrêmement vexes que les ingénieurs leur ont encore une fois fait la leçon. Pour le retour, les 5 commerciaux achètent UN seul billet. Quant aux ingénieurs, ils n'achètent AUCUN billet.

      Les 5 commerciaux vont s'enfermer dans les toilettes juste avant que le contrôleur n'arrive. Les ingénieurs passent discrètement par la, frappent à la porte et demandent "Votre billet, s'il vous plait !" ...

      La morale de l'histoire :
      Les commerciaux essayent toujours d'appliquer les techniques des ingénieurs
      sans jamais vraiment les comprendre.

      Commentaire


      • #4
        "C'est à toi"
        Dit le génie en regardant le directeur du personnel.
        "Je veux que ces deux là soient de retour au bureau après la pause déjeuner..."
        Le directeur ajouta : "...puis-je exprimer un deuxième et dernier souhait?"
        Le génie : "Je vous écoute, patron."
        Le directeur: "Je veux qu'ils travaillent les week-ends sans exiger de bonus".
        Le génie : "Alléluia!"


        - Thanks for sharing.

        Commentaire

        Chargement...
        X