Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un projet de mosquée à Nice suscite l'hostilité des riverains et du maire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un projet de mosquée à Nice suscite l'hostilité des riverains et du maire

    Qui a raison parmi ces responsables?

    1) Le préfet des Alpes-Maritimes, Pierre Breuil:
    "Il ne faut surtout pas refuser un permis de construire parce qu'il s'agit d'une mosquée. Il y a nécessité dans les Alpes-Maritimes comme ailleurs, pour les musulmans pratiquants, de disposer de lieux de culte en milieu urbain et pas forcément dans des banlieues lointaines."

    2) Le sénateur et maire (UMP) de Nice, Jacques Peyrat:
    "J'userai de mon droit de préemption . Ce n'est pas le moment, face aux violences urbaines et à la montée de l'islam radical, d'installer en plein coeur de Nice une terre d'islam. Je m'opposerai à toute implantation de mosquée à Nice."

    Toute l'information: Un projet de mosquée à Nice....

  • #2
    jacques peyrat et connu pour etre un ancien FN, il a change est s est mis depute RPR, ca fait un moment qu il est maire de nice, mais il reste toujours FN, fallait s en douter qu il serait contre, j en parle en connaissance de cause, etant donne que j y ai vecu 7 ans, nice est une ville de FN
    petite soeur de la zlabiya pas si petite que ca lol

    Commentaire


    • #3
      Et bien si c'est une ville fn il serait sage d'abandonner ce projet.Peut être qu'en compensation on pourrait récupérer madame l'afrique et en faire une very NICE mosquée.
      Dernière modification par hoffman, 13 novembre 2005, 08h47.

      Commentaire


      • #4
        Ben franchement ca serait bien qu'il la construise cette mosquée car pas mal de muslims n'ont pas de lieu de culte si ce n'est dans des anciens appartements, des centres, pré fabriquées!!!et puis que ce soit a Nice ou pas jvois pas le pb, mais bon la mosquée ca fait toujours parler...(il pense toujours au terrorisme, alors que l'islam ne le preconise pas du tout) c'est mon opinion

        Commentaire


        • #5
          Les raisons évoquées par le maire de Nice sont clairement démagogiques voire islamophobes. Il sait qu'il peut se permettre ce genre de déclarations dans la mesure où la majorité de la population locale le soutient.

          Commentaire


          • #6
            Une "Mosquée" à Nice, personnellement je suis POUR !!!
            Il y a des églises à tous les coins de rue, des cathédrales, une trés jolie église Russe, pourquoi pas une Mosquée ?
            Les Musulmans ont droit à leur lieu de culte !
            Ne croyez pas que Nice et les Niçois soient Arabophobes, les futures élections le prouveront...
            Amicalement : Diégo de Cannes...

            Commentaire


            • #7
              Un droit ça s'arrache partout.Organisation ,lutte et conviction.....

              Franchement cela ne m'étone pas du tout du peyrat.C'est un FN de coeur.Il a changé d'étiquette juste pour se faire élire maire car s'il était resté fn il aurait eu contre lui le pacte républicain.Donc c'est juste une stratégie pour lui.
              Beaucoup de niçois oublient que beaucoup de ces musulmans algériens sont français avant eux.C'est vrai qu'il y a pas mal de pieds-noirs aussi.Il y a un paquet de vieux retraités français venus des autres régions habiter la côte d'azur.....
              Ils oublient aussi qui les ont libéré du nazisme.Cela est la faute du gouvernement et des médias français qui cachent la vérité aux français.
              Deux questions à tous les forûmeurs :

              ---)AVEZ-VOUS VU UNE EMISSION OU UN DEBAT CONSACRE AUX ANCIENS COMBATTANTS ALGERIENS (les plus nombreux ) OU AUX ANCIENS TIRAILLEURS SENEGALAIS DURANT LES DERNIERES COMMEMORATIONS DE L'ARMISTICE DE LA 1ERE GUERRE MONDIALE ,VENDREDI DERNIER 11 NOVEMBRE ??????!!!!!!!!!!!!!!.NOTHING ,RIEN ,NADA ,WALOU.....Honteux.
              Il n' y avait même pas un bronzé qui était invité autour de l'arc de triomphe sauf les passants et touristes qui regardaient cette commémoration avec amusement....
              Comment voulez-vous que les français se solidarisent avec les immigrés ou français originaires d'afrique du nord.

              ---)Autre question importante : Depuis qd et comment et pourquoi a été construite la MOSQUEE DE PARIS ?????!!!!.
              Dernière modification par sirroco, 13 novembre 2005, 09h03.

              Commentaire


              • #8
                entre-nous, est-ce-que les musulmans et en particulier les Maghrebins se rejouissent de voire un jour des lieux de cultes chretiens, juifs ou autre se realiser un peu partout Alger, constantine, oran, Casa, Rabat, et surtout les donneurs de lecons Saoudiens, un eglise a Riadh, les intolerants c´est nous, je crois que ca merite reflection.

                Commentaire


                • #9
                  Répondant à toi Uranus je ne le crois pas! On ne sera jamais content mais bon, cela n'empêche que ça existe!

                  Le comble c'est qu'une mosquée en plein Nice ça va surement attirer l'attention de tout le monde^^ Rien qu'en parlant de l'Islam tous les média se réveillent...

                  Mais bon, je suis sûrement pour cette mosquée, car en France il y a plus de population musulmane par rapport aux non-musulmans chez nous... Donc, pas pareil^^

                  Commentaire


                  • #10
                    bien sure Lenza, d´accord avec toi, mais Nice c´est le nids de la peste noire, je crois que tu me comprends.

                    Commentaire


                    • #11
                      re

                      Oui Je te comprends!

                      Commentaire


                      • #12
                        oui il y'a des églises en algerie ,
                        j'en connais une , transformer en SOUK ELFELAH
                        et pour la mosquée a nice , pourquoi pas .............
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          le projet de l'ouverture d'une mosquée à Nice a déjà été demandé depuis plus de 6 ans mais le maire a toujours refusé son installation
                          c'est une ville touristique et la ville a peur qu'on leur mette une mosquée
                          enfin je ne vois pas le problème vu que le long de la côte de la promenade des anglais de plsu en plus de prostituées venus de l'Est viennent travailler tous les soirs (ce qui gâche le paysage) alors pour l'image de la ville, je pense qu'il faudrait d'abord penser à les liquider cette profession et ces jeunes filles mineures au lieu d'interdire une mosquée
                          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                          Proverbe Chinois

                          Commentaire


                          • #14
                            j'en connais une , transformer en SOUK ELFELAH
                            à Oran par exemple il y a au moins 3 églises connues, elle sont très bien situées et personne n'est jamais venu embêter les fidèles chrétiens dans leurs lieux de culte , alors qu'il y en a un nombre infime, principalement des religieux et des religieuses.

                            En France il y a environs 5 millions de musulmans plus ou moins pratiquants et Nice n'y fait pas exception, donc ce n'est pas la même chose qu'en Algérie, de plus le la proportion des musulmans pratiquant est, je crois, un peu plus élevée que celle des chrétiens pratiquants, d'où la nécessité de plus de lieux de cultes.

                            Ah que le chemin et long et tortueux pour les pauvres musulmans de France

                            Commentaire


                            • #15
                              citation:
                              entre-nous, est-ce-que les musulmans et en particulier les Maghrebins se rejouissent de voire un jour des lieux de cultes chretiens, juifs ou autre se realiser un peu partout Alger, constantine, oran, Casa, Rabat, et surtout les donneurs de lecons Saoudiens, un eglise a Riadh, les intolerants c´est nous, je crois que ca merite reflection.

                              Entièrement d'accord avec toi, que celui et celle qui veut vraiment pratiqué un islam en toute sérénité, il ne trouvera pas mieux que son pays d'origine.
                              Car le vrais musulman doit vivre en terre d'Islam.
                              Dans le cas contraire il doit faire montre de discrétion, et aspirer a retourné le plus tôt possible chez lui (chez lui. en terre d'Islam).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X