PDA

Voir la version complète : Un groupement algéro-portugo-brésilien pour réaliser la 2eme ligne du métro d'Alger


mendz
21/04/2009, 19h54
La construction de la nouvelle ligne du métro d'Alger entre la place des Martyrs et la place Emir Abdelkader sur 1,7 kilomètres a été confiée à un groupement international pour près de 11,4 milliards de dinars (110 millions d'euros), a-t-on appris auprès de l'Entreprise du Métro d'Alger (EMA) qui gère ce projet.

Le groupement est constitué de quatre entreprises : Andrade Guttierez (Brésil), Zagope (Portugal), Texeira (Portugal) et Gesi-Tp (Algérie). Gesi-Tp est issue de la restructuration de la société publique Genisider qui a déjà participé à la réalisation de la première ligne de ce métro.

Le groupement qui a remporté le contrat s'est engagé à livrer le projet dans un délai de 42 mois après l'attribution définitive du marché qui doit être validée par la Commission nationale des marchés publics dans les prochains jours, selon la réglementation algérienne.

La ligne du métro qui reliera la place des martyrs à la place de l'Emir Abdelkader, en plein centre de la capitale, traverse des terrains difficiles, entourés d'habitations vétustes datant de l'époque coloniale. Les travaux sur cette ligne seront extrêmement délicats, selon les spécialistes des travaux publics. La première ligne du métro d'Alger, entre la Grande Poste et Haï El Badr, sur 9 kilomètres, devrait être ouverte avant fin 2009, selon le gouvernement.

TSA

medDZ
21/04/2009, 22h38
ce n'est pas la construction de la 2ème ligne mais le prolongement de la 1ère

Cookies