Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'inspiration, c'est quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'inspiration, c'est quoi ?

    Bonsoir,
    @ oum_' ayyche
    Ta question n'est pas bète, loin s'en faut ! Tu m'à interpellée, là, car je ne m'étais jamais posé cette question ! Alors merci de l'avoir fait
    L'inspiration, quelque soit l'art, chemine à travers un être humain.
    En commençant par l'oeil, le regard porté sur qq chose ou qq'un. Ensuite intervient le " coeur ", le coup de coeur perso, comme on dit. Et là il s'agit d'émotions, de psychisme, de cerveau. Je ne trouve pas le mot exact pcq je ne le connais pas. De Dieu, peut-être ? C'est une explication perso, si qq'un en à d'autres, je les lirais avec plaisir
    Pourquoi est-on où devient-on amateur d'art où artiste ? Des gènes ? Dans ma famille et ancètres je n'en connais pas.
    Une expression que j'aime employer lorsque j'aime un artiste, un poète, un peintre, un musicien, elle n'est pas de moi ....
    " Il ( elle ) est né avec un crayon, un pinceau ... dans la main "
    Bon dimanche
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    Behhh, l'inspiration, produit et combine les choses en dehors de la raison. je ne dis pas que c'est de la folie, Uhhh disons que c'est du reve maitrisé.
    une autre question; peut on etre inspiré du plaisir ou de la douleur par ex ?
    L'inspiration peut elle s'apparenté a l'imagination ? Bon ! tout le monde peut imaginer c'est ne pas pôur autant qu'il en serai inspiré !

    Commentaire


    • #3
      Une chose est sure, j'ai du mal a etre inspire par ces questions en cette heure tardive de cette fin de semaine
      Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ta réponse, Maroc50
        Oui, ne dit-on pas que génie et folie se côtoient de très près !
        J'ai lu qq part que le Maître Dali à voulu renconter Freud. Et lors de leur seule rencontre, Freud à refusé de psychanalyser Dali !!!
        Le Maître était dépassé par un autre Maître.
        Je recherche ce livre
        Oui, pour moi, l'inspiration par la douleur, très récemment ! Qd j'ai tant souffert de ma jambe, je disais que je ferrais un tableau dans l'abstrait de ma douleur . Je le voyais en noir et rouge ! Je le ferrais, peut-être, mais la douleur s'oublie !
        L'inspiration par le plaisir, sans aucun doute.
        L'inspiration par la Foi aussi .
        Je pense aux peintres du Quatrecento, en Italie, en Hollande, aux artistes musulmans, inspiré aussi par la Foi .
        C'est une réponse, il doit y en avoir d'autres .
        Amitiés
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

        Commentaire


        • #5
          @ Tau_ alpha
          Bonne nuit, cherche l'inspiration ds tes rèves !!!
          La tour Eiffel et les Aurès.
          Irène Fatima Zohra.

          Commentaire


          • #6
            hereuse de savoir que ma question t'a inspiré iréne ..lool

            Moi personelmen je sais pas c'est quoi l'inspiration à vrai dire je pense ne jamais avoir etai inspiré, est ce que sa ce peu?? parce que si je l'est etais un jour je ne m'en souvien pas ou pluto dire, je ne l'est jamai remarquer!

            quand je regarde dans le dico sa me di dans "Le Petit Larousse compact" ( qui n'est pas aussi peti que sa et encore moins compact..)
            inspiration: 3-enthousiasme créateur de l'artiste (poéte sans inspiration). 4-idée soudaine (avoir une inspiration géniale) 5- influence exércée sur une oeuvre artistique ou litteraire ( chateau d'inspiration classique)

            Personelmen je ne trouve ma definition du mot inspiration avec le peti larousse , gspr cepandan la trouver sur ce forum avec votre aide..
            Tau_Alpha pertinete remarque, fai de bo réve
            Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
            J'attends vos propositions ...

            Commentaire


            • #7
              Ah ca c'est dure !!!!!

              L'inspiration ...?

              Rien que le fait de vouloir en parler ........ , me met devant une page blanche.

              Ce que je sais, et ce qui m'intrigue , c'est ce besoin de transcender et de marquer.

              Comme les hommes des cavernes qui criaient sur les murs leurs temporalités

              Pourquoi ces hommes ont il marqués les pierres de leurs présence ?

              Pourquoi leur expression est artistique ?

              Car ils se sont transcendés et ont reliés l'espace immateriel a la chose temporelle ?

              De nos jours il y a toujours des gens qui veulent marquer leur présence .
              Je ne pense pas qu'il s'adresse aux autres.
              Je pense plutôt qu'il font face aux vides Abyssales .
              D'ou vient ce vide ?
              Certains, le créent eux mêmes , car se sont d'éternels rebelles .
              Quand ils détruisent des dogmes ils créent un vide ,
              Ce vide qu'ils s'efforcent après de combler .
              Il comblent en reconstruisant . Il reconstruisent un monde imaginaire , leurs mondes .
              Je crois que leur travaux font suite à ces cycles ,de destruction et de reconstruction .

              Pendant ces cycles émergent des ébauches de créations .

              Voilà, se serait peut être simplement le temps qui est ruminé par des pourquois ?

              Ce temps , qui nous dit que , ce qui est vrai aujourd’hui sera a revoir demain .

              L’instabilité ???

              Je crois que là je t'ai pas aidé Oum-'ayyche :22: car en me relisant je suis dejà pas très satisfait .
              Alors j'essairai de te répondre plus tard . :22:

              Commentaire


              • #8
                vraiment dur dur!!!

                oulalal safyo!! à une heure aussi tardive ecrire comme tu vien de le faire... chapo ba!
                J'AI RIEN COMPRIS DE CE QUE TU A ECRIT et c pa faute d'avoir essayé parole de scoot! lol..

                J'espére bien que tu me repondra et tou ceux qui voudrons d'ailleur et en attendan ta reponse safyo je vai en profiter pour achetr un dico et un decodeur parce ke ce que tu a ecri plu haut.. c du chinoi pour moi

                gspr qu'on arrivera un de c jour a etre sur la meme longuer d'ondes, je l'espére de tou coeur
                Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                J'attends vos propositions ...

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir
                  " Ce qui est crée par l'esprit est plus vivant que la matière " Charles Baudelaire .
                  Une réflexion du grand poète qui " m'inspire " !!!
                  L'art peut être aussi un miroir. Pourquoi bcp de peintres font leur auto-portrait ?
                  Pas si facile que ça, c'est plus qu'une thérapie de faire son auto-portrait, face à son propre miroir !
                  J'ai été scootchée devant l'auto-portrait de Rembrandt au Louvre, il me regardait, c'est sûr !
                  La tour Eiffel et les Aurès.
                  Irène Fatima Zohra.

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Oum_'ayyache
                    Mon ami, je ne pense pas que tu trouves la définition de TON inspiration ds un dico !
                    Cherche-là dans te tête et mets tes idées par écrit, noir sur blanc, comme ça te vient pour ne pas les perdre !

                    @ Safyo
                    Je suis ok avec toi ! pour moi, c'est la toile où le papier blanc. Je mets bcp de temps avant de poser le premier coup de pinceau, comme si je craignais où j'attendais qq chose ? Pudeur, plaisir de la création, recherche de l'inspiration ? C'est encore plus vrai dans l'abstrait. Poser une sorte d'inconscient sur une toile où une page blanche !

                    Bonne nuit à vous
                    La tour Eiffel et les Aurès.
                    Irène Fatima Zohra.

                    Commentaire


                    • #11
                      ... désir d'expression , écrite , orale , corporelle ! Cette envie trés forte , presque intenable de communiquer une émotion , partager une idée , un moment de joie , une tristesse profonde ...
                      Être assis devant un verre de blanc et subitement éprouver le besoin de noter qqs bribes sur les coins du journal que vous tenez dans la main !

                      Bonne journée à tous & ttes !

                      Commentaire


                      • #12
                        l'inspiration c'est avoir des idées, de l'imagination et les exrpimer soir verbalement soit par des dessins, ou mots (écriture etc...)
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je crois que l'Inspiration est le contraire de l'Expiration !!!
                          Quand on "inspire", quelque chose entre en nous, que ce soit, des instants, des mots, des idées, des sentiments, des objets, des actes etc...
                          Le plus dur reste à faire :
                          Le peintre va le retranscrire sous forme de tableau !!!
                          Le musicien va en faire une mélodie !!!
                          Le poëte va noircir une feuille de papier !!!
                          Le photographe, une jolie photo !!!
                          Etc...

                          Moi, qui ne suis qu'un Ver de Terre devant Toi mon Amour
                          Comment te faire sentir ma passion, mes sentiments,
                          Je ne suis ni peintre, ni musicien, ni poëte pour autant
                          je cherche une rime pour Amour, je n'ai trouvé que Toujours !!!

                          Amicalement : Diégo de Cannes...

                          Commentaire


                          • #14
                            diego

                            l'inspiration est une affaire personnelle
                            il n'y pas besoin d'être un professionnel pour s'exprimer et pour faire partager ses émotions ou ses idées
                            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                            Proverbe Chinois

                            Commentaire


                            • #15
                              Zlabiya

                              Qui parle de professionnalisme ?
                              L'inspiration est en chacun et chacune de nous, il y a moulte façons de l'exprimer, ne serait-ce que par un regard !!! un mot !!! une action !!! une attention !!!
                              Un simple geste suffit, parfois !!!

                              Amicalement : Diégo de Cannes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X