Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Haba Sawda

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Haba Sawda

    allo le monde !
    on m'a dit de belles choses sur cette ` haba sawda `( ou haba baraka) que je n'ai jamais vu..
    quelqu'un connait son nom en français ?
    merci

  • #2
    normalement c'est les graines de nigelle et comme presque toute les huiles elles sont bénéfique pour le corps mais leurs associé la dénomination remède miracle je trouve ca très exagérer

    ce ci dit certains disent que el haba sawda c'est du sanoudj mais apres avoir vu haba sawda je doute fort que ca sois du sanoudj car ce dernier est beaucoup plus petit que cette haba sawda !!

    en gros tout le monde dit des choses et moi je ne sais pas , ce que je sais c'est que c'est bon pour les cheveux
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #3
      bonjour not-me et merci pour ta réponse ;P
      je demanderai sur ` graines de nigelle` si je trouve pas ici, en espérant qu'il y en a , au fait c est pas pour mes cheveux, mais pour fabriquer des masques de beauté

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous

        [IMG][/IMG]

        AL haba essouda = sanouj = habet el baraka = graine de nigelle

        Nigelle ou graines de nigelle. Nigella sativa, Nigella damascena. Famille des renonculacées. Originaire du Moyen-Orient en Inde et en Egypte.

        Nigelle Sativa, Arvensis, nigelle des champs, nigelle aromatique ou cumin noir ou poivrette ou toute-épice : plante sauvage commune en Europe, annuelle, à fleurs bleues. Petites graines aromatiques d'un noir intense. anciennement utilisées comme succédané du poivre.
        D'un goût piquant, peut remplacer le poivre.

        Nigelle de Damas : Fleurs bleues à blanches, capsules globuleuses, récoltées avant maturité complète contenant des graines aromatiques, triangulaires, anguleuses, d'un noir intense, de 2 à 3 mm de long à l'arôme citronné et légèrement piquant, utilisé en Orient pour le décorer le dessus des pains et des gâteaux.

        La graine de nigelle est un diurétique, stimulant, carminatif, insectifuge. Elle était utilisée contre les indigestions. Elle est galactogène (favorise la sécrétion du lait chez les femmes qui allaitent).

        La pâte de graines de nigelle efficace contre les piqûres de scorpion.
        La nigelle contient 15 acides aminés, des protéines, des hydrates de carbone, des alcaloïdes, de la saponine, des fibres, du calcium, du fer, du sodium et du potassium. On y retrouve aussi 84% d'acides gras incluant les formes linoléiques et oléiques, en plus d'huiles essentielles antibactériennes et antifongiques.
        Ma tseredj hatta tledjem wa3koud 3oukda s'hiha
        la tetkelem hetta tkhemmem la tesbah fi f'diha

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup Meriem, donc haba sawda c'est bien le sanoudj de chez nous, mais je ne vois pas comment je peux en faire des masques de beaute c'est dure lol, je crois qu`'il s`agit de l`huile de nigelle.
          je viens de trouver un site tres interessant :


          Huile de cumin noir (Graine de Nigelle)

          En arabe Zayt al Habba Sawda en anglais Black Seed oil.
          Histoire et Culture

          Plante connue dans le monde entier, utilisée en Chine, en Inde et dans le monde arabe. Connue en France sous le nom de niele ou nigelle ou poivrette
          On la trouve dans la tombe de Toutankhamon et elle est citée dans le Coran. Etudiée par le médécin philisophe Avicenne (Ibn Sina), elle est revenue à la mode après des études aux USA et en Allemagne.
          Autres appellations :
          • "cumin noir",
          • "al-sânoudj" en Algérie,
          • "habat al-baraka" (la graine bénie) en Egypte,
          • "al-kamoun" en Libye,
          • "al-qahta" au Yémen,
          • "al-shounîz" en Iran
          L’huile de cumin noir, un vieux remède naturel

          L’huile de cumin noir était déjà connue en Egypte comme un remède précieux. On sait que les Pharaons étaient soignés par leurs médecins personnels pour les maladies les plus variées avec l’huile de cumin noir.
          Lors de l’ouverture du tombeau du Pharaon Toutankhamon, des archéologues trouvèrent une fiole d’huile de cumin noir, qui devait sans doute adoucir les souffrances dans l’au-delà. Des mémoires nous apprennent que l’huile de cumin noir a exercé ses vertus bienfaisantes sur Cléopâtre et Néfertiti.
          Le prophète de l'Islam (BSDL) a dit : « Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort ».
          Dans le livre de la guérison de l’âme, un ouvrage écrit au 10ème siècle par le médecin et philosophe Ibn Sina (Avicenne), l’huile de cumin noir est sans cesse mentionnée comme remède naturel pour son rayon d’action varié.

          Petit à petit, la réputation de l’huile de cumin noir grandit en raison des excellents résultats obtenus. L’huile de cumin noir est un remède naturel qui ne provoque pas d’effets secondaires indésirables. Sa vertu de stimuler et de renforcer le système immunitaire favorise les chances de guérison pour de très nombreuses maladies. Mêmes des représentants de la médecine légale sont convaincus par les effets extraordinaires de l’huile de cumin noir.
          Depuis quelques années, on fait aux Etats-unis des expérimentations très variées pour utiliser l’huile de cumin noir dans le cas de maladies graves. Les premiers résultats révèlent des progrès étonnants et confirment l’énorme potentiel de guérison de l’huile de cumin noir.
          Un très bon livre sur le sujet
          Guérir par la graine noire (Al-habba As-sawda)
          - Synthèse de la médecine moderne et ancienne -
          Synthèse de la médecine moderne d’après les études de : Dr. al-Qâdî, Dr. Hassân Shamsî Pasha, Cheikh al-Zandânî, Dr. Peter Schleicher, Dr. Muhammad Dakhakhnî, Hans Wagner...
          Et de la médecine musulmane ancienne d’après les ouvrages de : Ibn Sînâ (Avicenne), Ibn Baytâr, Dâwûd al-Antâkî, Ibn al-Qayyim al-Jawziyya…
          Le prophète Muhammad (SAW) a dit : « Usez de cette graine noire, elle contient un remède contre toutes les maladies exceptée la mort. »
          La graine de nigelle est appelée “habbat al-baraka” (la graine bénie) en Egypte, “al-kammoun” en Libye, “al-qahta” au Yémen, “al-sânouj” en Algérie, “al-shounîz” en Iran et “Nigella sativa” en latin. Le prophète Muhammad (SAW) la nomme la “graine noire” (Al-habba As-sawda’).
          La graine de nigelle se compose d'éléments actifs produisant un effet miraculeux. Elle contient du phosphate, du fer, du phosphore, du carbo-hydrate et des essences qui forment l'essentiel de son pouvoir. Elle renferme des antibiotiques pouvant détruire tout virus, microbe ou bactérie, du carotène au pouvoir anti-cancéreux...
          C'est au milieu des années quatre-vingts que la médecine moderne s'est intéressée de plus près aux vertus de la graine noire, et le principal auteur de la première étude poussée est le docteur Ahmed al-Qâdî, un médecin égyptien résidant aux Etats-Unis d'Amérique. Son ami, Cheikh Al-Zandânî, explique que le docteur al-Qâdî s'était dit : « puisque le prophète (SAW) a dit que cette “graine noire” était un remède contre toutes les maladies, c'est qu'elle doit certainement agir sur le système immunitaire qui a pour rôle de défendre l'organisme contre les maladies » Et en effet, après certaines expériences sur des sujets accusant une insuffisance immunitaire, le docteur al-Qâdî réussit à montrer que la prise de nigelle par voie orale à raison d'un gramme le matin et un gramme le soir avait la propriété d'accroître les anticorps et de renforcer considérablement le système immunitaire. Le docteur al-Qâdî en a donc déduit le rôle primordial que pourrait avoir cette graine dans le traitement du cancer, du SIDA, ainsi que toute autre maladie qui a pour cause une défaillance dans le système immunitaire. Cheikh Al-Zandânî ajoute que les résultats de ces expériences furent homologués par l'Institut américain des sciences biologiques expérimentales et que le docteur al-Qâdî fut primé pour ses recherches.
          Miel Habba Sawda - Black Seed Honey - عسل الحبة السوداء
          Préparation à base de miel et de Habba Sawda
          Valeurs Nutritionnelles Moyenne
          Pour 1 c. de table (20g)
          Calories/Calories 60
          Fat/lipides 0,05
          Protein/protéines 0,06
          Carbohydrate/glucides 17g
          Sodium/Sodium 0,16g
          Fibres 0,16g
          B1 0,4 mg/kg
          B2 0,4 mg/kg
          C 0,5 g/kg
          Utilisé comme complément nutritionnel, il renforce le système immunitaire.
          Ingrédients : Miel d’abeille, graines de nigelle (Habba-Sawda), gelée royale d’abeille, graines de pollen, ginseng, propolis.

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup Meriem, donc haba sawda c'est bien le sanoudj de chez nous, mais je ne vois pas comment je peux en faire des masques de beaute c'est dure lol, je crois qu`'il s`agit de l`huile de nigelle.
            je viens de trouver un site tres interessant :


            Tu peux le moudre pour tes masques

            Pour ce qui est de l'huile de nigelle c'est trés éfficace pour la toux surtout la sèche mélangé avec du miel particulièrement pour les fumeurs ça nettoie les poumons
            Ma tseredj hatta tledjem wa3koud 3oukda s'hiha
            la tetkelem hetta tkhemmem la tesbah fi f'diha

            Commentaire


            • #7
              ok, merci pour les conseilles , est ce que tu en fais des masque aussi ?

              Commentaire


              • #8
                bonjour

                non yazou hab essawda n est pas le sanouj
                hab essouda existe a la mecque et ne ressemble pas du tout au sanouj qui est petit par rapport a el haba essouda en plus elle est lisse si j etais a alger je t aurai donné dommage
                Dernière modification par samsou, 22 avril 2009, 18h55.

                Commentaire


                • #9
                  samsou, ah bon ? a moins que c`est une autre espèce de sanoudj que tu as? car dans plusieurs site j'ai trouve comme les autres que haba sawda = sanoudj ..

                  non, je ne suis plus a alger ...

                  Commentaire


                  • #10
                    hab essouda existe a la mecque et ne ressemble pas du tout au sanouj qui est petit par rapport a el haba essouda en plus elle est lisse si j etais a alger je t aurai donné dommage
                    c'est ce que j'ai vu aussi : les graines ne se ressemble pas du tout , il n'y a que la couleurs qui se ressemble , en plus l'huile de haba sawda est vraiment chere , alors que le sanoudj en grain n'est pas vraiment cher et meme si on en ferais de l'huile il ne serait pas aussi cher
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire


                    • #11
                      bon du coup ça me fait flipper de fabriquer un masque de beauté avec le sanoudj , des fois que je devienne noire

                      Commentaire


                      • #12
                        tweli beryoucha be sanoudj lah elah

                        normalement pour en faire de l'huile , il suffit de les broyer et presser ensuite dans un tissu ou quelque chose qui laisserais passer l'huile sans les graines mais il en faut beaucoup de sanoudj
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #13
                          tweli beryoucha be sanoudj lah elah
                          Hadak ma khessni, j'ai pas envie na3miha en voulant nkahelha :22:


                          humm t'es sure, car en le broyant il devient poudre sèche non ?
                          tout a l`heure je suis passée par un naturaliste, ... y en a pas (biensure), la dame me dit ` ah non ça doit être du sésame ( pffff , comme si que le sesame etait noir, zarga )
                          j'ai trouve sur kijiji du quebec un site qui vend du savon a base de l`huile de nigelle, c'est pas mon ideal du savon mais je veux bien essayer, j'attends leur reponse a savoir combien ca coute

                          Commentaire


                          • #14
                            broyer avec el mahrez , pas avec le robo

                            enfin je te souhaite bonne chance pour ton sanoudj
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #15
                              not-me, essayes le et dis moi le résultat ( s`teuplé )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X