Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bon de livraison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon de livraison

    Bonsoir,
    J'aimerais confirmer certaines infos, je n'ai aucune formation dans ce domaine ni experience, mais j'en ai besoin !

    Le bon de commande, sert à faire une commande et surtout pour comparer les prix sur les pro formas ? est ce cela?

    Le bon de livraison, est rédigé par le fournisseur en deux exemplaires, et signé par le client?

    Voilà,

    Ah, une autre,

    Pour le congé, on dit, c'est 2.5 jours pour un mois de travail, mais pour le week end, est il compté?

    ex: quand on prend 10 jrs (c'est un cadre particulier) est ce que le week end sera considéré?

    Comprenez que je n'y connais rien et que j'ai besoin de précisions!!
    Merci

  • #2
    Oui 10 jours de CP de date à date, WE inclu (non décompté).
    Par contre il existe des congés de fractionnement (si en 3 période) et éventuellement des congés de bonifications, d'ancienneté.
    Lire convention collective ou code du travail.

    Commentaire


    • #3
      Demande à google, tu trouveras pleins d'explications et même des exemplaires.

      Bon de livraison : Document contractuel qui atteste que le vendeur a bien respecté son obligation de mettre à disposition de l'acheteur le bien vendu. Il engage l'acheteur une pièce essentielle pour se faire payer dans une procédure judiciaire.
      Pour ce qui est du nomnre d'exemplaire, la signataires, etc... ça dépend de la législation en vigueur dans le pays concerné. Est-ce que le pays reconnait un bon de livraison aussi ?

      Pour les congés : 2.5 jours pour un mois de travail est égal à 2 jours et demi d'accumulé chaque mois.
      Si tu prends 10 jours de congé, c'est 10 jours ouvrables, 2 fois du lundi au vendredi (en occident) soit 2 semaines. Là encore, ça dépend des lois en vigueur et/ou de la convention collective...
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        Le bon de commande, sert à faire une commande et surtout pour comparer les prix sur les pro formas ? est ce cela?
        Non ! le bon de commande est une preuve que le client a bel et bien commandé la marchandise en question, en cas de litige, suite au désistement inopiné du client.

        Le bon de livraison, est rédigé par le fournisseur en deux exemplaires, et signé par le client?
        En plus de la réponse de notre ami DZmes bond, je dirai que ce document doit être signé par le client en plus d’un bon de réception que ce dernier (le client) doit impérativement remettre au fournisseur.

        Pour le congé, on dit, c'est 2.5 jours pour un mois de travail, mais pour le week end, est il compté?
        Toujours en complément de ce qu’a écrit DZmes bond, sache que cette notion de 2.5 jours pour un mois de travail est ainsi schématisée par ce chiffre dans le cas où l'employé quitte son poste légalement avant la période de congé et ouvre donc droit à l’indemnisation de ce dit congé au prorata des mois travaillés.
        S’il a travaillé 3 mois par exemple, dans son solde de tous comptes le jour de son départ, on lui paie un complément de salaire égal à 7.5 jours de travail, et pour 4 mois de travail avant sa demission, il recevra le salaire de 10 jours (en compensation de son congé), ect…

        Est-ce clair?
        Dernière modification par Zacmako, 23 avril 2009, 08h46.
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Comme les autres ont répondu....

          surtout pour comparer les prix sur les pro formas ?
          Pour comparer les prix on demande des devis
          Pro forma= document qui ressemble á une facture et qui sert pour les douanes et ou le transport.

          Commentaire


          • #6
            et tu payes a reception de la facture........
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Dans l'imbroglio du calcul des congés payés, je rajoute quelques infos à ce qui a été dit.

              En fait, en France, dans la législation du droit du travail, on résonne en droit aux congés payés. C'est à dire que tout salarié, a droit, à 5 semaines de congés payés par année travaillée effectivement.

              Si le décompte se fait en jours ouvrables (seul le dimanche est non ouvrable) on dit alors qu'il y a 6 jours/semaine et donc 5 semaines de 6 jrs = 30 jrs ouvrables/an, ou 30/12 = 2,5 /mois

              Si le décompte se fait en jours ouvrés (jours travaillés), généralement 5 jrs, on calcul alors 5 semaines x 5jrs = 25 jrs ou 2,08 /mois.

              Commentaire


              • #8
                D'accord,

                Je vous remercie beaucoup pour vos explications.

                Okey pour les bons de commande, livraison et factures, et ... les devis

                Pour les congés; en fait, dans notre cas c'est plutot 7 jours de travail par semaine !!

                J'avoue que je m'y perds un peu dans toutes vos réponses par rapport au congé!

                pour l'exemple de DZmes Bond,

                Si tu prends 10 jours de congé, c'est 10 jours ouvrables, 2 fois du lundi au vendredi (en occident) soit 2 semaines.
                ceci dans le cas ou on a un week end repos! sinon, dans notre cas, les 10 jours c'est de lundi à mercredi !!???

                Commentaire

                Chargement...
                X