Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’américain Boeing refuse de vendre des pièces de rechange à Air Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’américain Boeing refuse de vendre des pièces de rechange à Air Algérie

    Depuis plusieurs mois, sept avions de type Boeing appartenant à Air Algérie sont cloués au sol à Alger. Cette situation pénalise fortement la compagnie nationale dont le programme connaît des perturbations régulière. Une situation qui pourrait s'aggraver à l'approche de l'été, une période durant laquelle le nombre de passagers transportés augmente très fortement.

    Selon nos informations, cette situation est due au refus du géant américain Boeing de vendre directement les pièces de rechange à la compagnie nationale algérienne. Selon une source proche d'Air Algérie, les négociations, menées directement depuis quelques mois par le PDG de la compagnie Ouahid Bouabdallah, n'ont toujours pas abouti. Elles se déroulent dans des conditions difficiles, selon notre source.

    Boeing reprocherait à Air Algérie d'avoir choisi d'autres fournisseurs dans le passé. Depuis de nombreuses années, en effet, la compagnie publique achetait ses pièces de rechange auprès d'une société étrangère. Cette dernière était l'intermédiaire entre Air Algérie et le constructeur Boeing. Mais dès sa prise de fonctions à la tête de la compagnie, M. Bouabdallah a annulé le contrat avec cette entreprise, pour réduire les coûts d'achat et mettre fin aux différents scandales liés aux contrats dans ce domaine.
    TSA
    Coucher du soleil à Agadir

  • #2
    Je connais un technicien de maintenance à air algerie, il a avoué que le 737 qui s'est écrasé à Tamenrasset en 2003 n'avait pas l'autorisation de voler parce que quelques circuit électriques ont été rafistolés avec des composants pour automobiles.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      Mais dès sa prise de fonctions à la tête de la compagnie, M. Bouabdallah a annulé le contrat avec cette entreprise, pour réduire les coûts d'achat et mettre fin aux différents scandales liés aux contrats dans ce domaine
      qu'est ce encore cette histoire?
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        Il faut voir si Air Algérie avait le droit de rompre le contrat, du moins, si elle l'a fait dans les règles. Et si un contrat ne lie pas Boeing et l'intermédiaire qui l'empêche de vendre directement.

        Je connais un technicien de maintenance à air algerie, il a avoué que le 737 qui s'est écrasé à Tamenrasset en 2003 n'avait pas l'autorisation de voler parce que quelques circuit électriques ont été rafistolés avec des composants pour automobiles.
        Je n'y connais rien en aviation mais ça me semble peu crédible. En outre, Air Algérie a justement la réputation d'être pointilleuse quant à l'état de ses appareils. Il est arrivé plus d'une fois qu'elle refuse de faire décoller un appareil pour des raisons techniques.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Je n'y connais rien en aviation mais ça me semble peu crédible. En outre, Air Algérie a justement la réputation d'être pointilleuse quant à l'état de ses appareils. Il est arrivé plus d'une fois qu'elle refuse de faire décoller un appareil pour des raisons techniques.
          Renseigne toi sur les quelques informations qui ont été relatée dans la presse quand au nom que donnaient les pilotes d'air algerie à l'appareil en question.
          Plusieurs d'entre eux ont refusé de voler dessus, la preuve les deux personnes qui étaient aux commandes ont respectivement 34 et 40 ans !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            Je connais un technicien de maintenance à air algerie, il a avoué que le 737 qui s'est écrasé à Tamenrasset en 2003 n'avait pas l'autorisation de voler parce que quelques circuit électriques ont été rafistolés avec des composants pour automobiles.
            Qu'est ce qu'on invente pas pour verser dans le denigrement gratuit!

            Une compagnie avec un pedigree relatif a la securité aerienne des plus respectable.Avec toutes les conventions internationales qu'elle a signé et les prérogatives dans ce cadre qu'il lui incombe.Et membre immérite de la CAO ......va se resoudre a rafistoler des avions qui vallent des milliards $...........avec des composants pour automobiles!

            On aura tout lu!

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas très commercial comme attitude. Je doute de cette information. Aucune entreprise normale ne refuserait un nouveau client.

              Commentaire


              • #8
                Boeing reprocherait à Air Algérie d'avoir choisi d'autres fournisseurs dans le passé.

                C'est pas une raison je pense !!!
                Une société a le droit de choisir son fournisseur comme et quand elle veut.
                En plus cet intermédiaire achète certainement ces pièces chez Boeing.

                D'où mon étonnement de voir Air Algerie choisir un intermédiaire auparavant et donc acheter les pièces bcp plus cher !!!

                Bouabdallah a raison de vouloir s'approvisioner directement chez Boeing c'est meme idiot de faire le contraire.

                Commentaire


                • #9
                  Cette info n'est pas credible pour deux sous.
                  Encore une enieme fumisterie de TSA.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas très commercial comme attitude. Je doute de cette information. Aucune entreprise normale ne refuserait un nouveau client.
                    Boeing sont rodés, s'ils ne vendent pas directement à Air Algérie c'est qu'il y a un twist quelque part. Et ce twist pourrait bien être des obligations contractuelles entre eux et l'intermédiaire.

                    Une société a le droit de choisir son fournisseur comme et quand elle veut.
                    En plus cet intermédiaire achète certainement ces pièces chez Boeing.

                    D'où mon étonnement de voir Air Algerie choisir un intermédiaire auparavant et donc acheter les pièces bcp plus cher !!!

                    Bouabdallah a raison de vouloir s'approvisioner directement chez Boeing c'est meme idiot de faire le contraire
                    Une société ne peut pas toujours choisir son fournisseur. Plus exactement, un fournisseur ne peut pas toujours vendre directement. Dans le cas par exemple,où il existe un importateur exclusif pour un pays ou une région.

                    De toutes manières, l'article est relativement peu clair.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Même si je reste sceptique quant à la véracité de l'idée principale (qui refuserait des commandes surtout en période de crise), le passage suivant est plus que plausible :

                      Depuis de nombreuses années, en effet, la compagnie publique achetait ses pièces de rechange auprès d'une société étrangère. Cette dernière était l'intermédiaire entre Air Algérie et le constructeur Boeing.
                      Le scandale des conteneurs vides. Les acheteurs d'Air Algérie passait par un intermédiaire anglais. Des conteneurs arrivaient des USA en Algerie. Or, ces conteneurs étaient vides alors que les paiements étaient bel et bien faits ! Les acheteurs recevaient une minable commission et ont engraissé un anglais, sûrement milliardaire maintenant !
                      Quelqu'un sait où en est l'affaire ?
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Massnen,

                        Il faut toujours faire attention à ce qui est dit en public
                        Je te site :
                        « Je connais un technicien de maintenance à air algerie, il a avoué que le 737 qui s'est écrasé à Tamenrasset en 2003 n'avait pas l'autorisation de voler parce que quelques circuit électriques ont été rafistolés avec des composants pour automobiles. »
                        Sache que devant une cour de justice américaine ( celle devant laquelle tous les plaignants ont recours ) le prix du mort tournait à
                        8 millions de dollars pièce…..il y a cinq ans…
                        Alors moi je ne sais pas mais dans le doute il vaut mieux se taire
                        On ne sait jamais….moi je sais j’ai travaillé 35 ans à Airbus….
                        La première des choses est de ne dire que ce demande un homme de loi, ne pas mentir (car plus dure sera la sanction si la faute est avérée), ne pas rapporter des « on dit »
                        Ouvrir toutes grandes les portes en cas de requête de la part d’hommes de loi , répondre par des faits réels et ne laisser aucune place aux sentiments et à l’impression personelle….Tu ne voudais pas mettre Air Algérie sur la paille….Tu aurais un avocat verreux qui passerait par là ( généralement ils prennent 40 à 50 % de commission) …ils se feraient un plaisir de te cuisiner
                        JE NE CONNAIS PAS LE PROBLEME SPECIFIQUE

                        Cordialement,

                        Henri Thoa
                        Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                        Henri Thoa

                        Commentaire


                        • #13
                          D'où mon étonnement de voir Air Algerie choisir un intermédiaire auparavant et donc acheter les pièces bcp plus cher !!!
                          C'est un scandal.

                          Sauf si le Boeing ne parle pas/refuse de parler directement a AIR ALGERIE.

                          C'est une possibilité. Il faut le denoncer.

                          En attendant que va t'il arriver aux Algerien qui visitent leur pays?

                          Commentaire


                          • #14
                            Ayant déjà voyagé à bord du cockpit d'un des boeing d'Air Algérie, je peux témoigner de la relative vétusté des équipements (d'ailleurs cela ne m'avait pas du tout rassuré pour un premier vol).

                            Ce problème d'approvisionnement en pièces détachées ne va faire que dégrader d'avantage les niveaux de maintenance des appareils d'Air Algérie.

                            L'autre pratique, que je trouve personnellement douteuse, c'est l'affrètement d'avion turcs, sur la ligne que j'emprunte c'est toujours un avion turque qui remplace celui d'Air Algérie depuis deux ou trois ans maintenant. Je me demande parfois si cette compagnie turque est sur ou pas.

                            Pour finir, je pense que les lignes les plus dangereuses avec Air Algérie sont les lignes intérieures.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Lynas

                              Si AA s'est adressé à une intermédiare ce n'est certainement as pour les payer plus cher mais précisément pour les payer moins cher....Ce qui est son droit si le vendeur lu a fourni les certificats de conformités tels que requis par les règlements Far / JAR 145, voire des équivalents...
                              Il y a beaucoup de "Brookers' verreux sur le business
                              Mais les Services Oficiels qui régissent et surveillent ces réglements exigent un certificat de navigabité pour toute livaison de pièce de rechange.
                              Quant à Boeing, il serait facile pour moi de vous dire
                              " Oh les voyoux de chez Boeing... Non ces gens là, même si ce sont des concurents pour Airbus ne peuvent pas ne pas fournir des rechanges à AA s'il n'y avait pas eu des courriers et des évènements sérieux qui ont conduit à cette situation.
                              Sachez que quoi qu'il en soit le client est roi et les clients de nos clients le sont encore plus...même ceux de Boeing

                              HT
                              Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                              Henri Thoa

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X