Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Génoise à la confiture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Génoise à la confiture

    Nous sommes mercredi jour des loulous alors voila une idée de gouté

    Pour 6 Personne(s)

    Ingrédients :

    ½ pot de confiture de fraises ou autres
    4 oeufs
    225 g de farine à levure incorporée, tamisée
    200 g de beurre
    200 g de sucre
    30 cl de crème épaisse, légèrement fouettée
    beurre pour les moules
    sucre glace

    Préparation :
    Préchauffez votre four à 180°C (th.6).

    Beurrez et saupoudrez de farine le fond de 2 moules à manqué de 18 cm.

    Dans un saladier, battez le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

    Ajoutez les oeufs un à un puis incorporez délicatement la farine tamisée.

    Répartissez la préparation dans les moules et enfournez pendant 25 min.

    Sortez les moules du four.

    Laissez tiédir 5 min avant de démouler sur une plaque à pâtisserie puis laisser refroidir pendant 15 min environ.

    Étalez la confiture puis la crème sur une génoise et recouvrez délicatement de la seconde génoise.

    Saupoudrez de sucre en poudre.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Salut Lilha

    Ce n'est pas une génoise, ça s'approche plus du 4/4

    La génoise c'est :
    1 oeuf (environ 60g)
    30 g de sucre
    30 g de farine
    10 g de beurre

    On compte 1 oeuf pour 2 personnes et on multiplie les quantités selon les besoins.

    On peut remplacer une partie de la farine par du cacao non sucré (max 20%), par de la fécule de maïs ou de pommes de terre (max50%) ou encore par des fruits secs moulus, amandes, noisettes, etc (on peut aller jusque 80%, la farine servant plus à assurer la cohésion).

    Le beurre on peut faire l'impasse dessus.

    Battre les oeufs et le sucre au bain-marie jusqu'à triplement du volume. Enlever du bain-marie et continuer à fouetter jusqu'à refroidissement. Ajouter la farine en 3 ou 4 fois, enfourner à 180° . La durée dépend de la quantité. Mais en gros pour 3 oeufs, c'est à peu près 12-15 min. Ca dépend du four aussi.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      bonjour Zakia sa va ?

      Sinon pour la recette j'ai fait copier/coller , merci pour la rectification
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Oui merci et toi?

        Bah pas grave mais je suis une incorrigible rigoriste

        En fait, je tiens la plupart de mes recettes d'un ami pâtissier (et un nombre certain de trucs aussi )

        Au passage, dans ton gâteau qui n'a pas l'air mauvais, essaie de remplacer le beurre par du fromage blanc. Un fromage blanc un peu épais qui se tienne. Ca allège et ça ne nuit en rien au goût.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          mais zakia il est pas question que j'approche de ce gateau :22:

          10 seconde dans la bouche 10 ans sur les hanches

          c'est pour mes loulous que je le ferai :22:
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Même pour les loulous

            J'ai pris l'habitude d'alléger autant que je peux, où je peux

            On mange déjà bien assez riche comme ça :22:

            Pour le goût, ce n'est pas perceptible et le gâteau reste tout aussi moelleux
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Lilha, la crème fouettée, elle sert à quoi?

              A priori c'est pour la garniture j'imagine? 30 cl, c'est déjà une belle quantité.

              PS : tu n'aurais pas par hasard pris un peu de volume?
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                zakia tu a remarquée aussi

                c'est la dilation de printemps et pis comme sa on arretera de me casser le ras

                sinon pour la créme fouété c'est le fourrage, mais il vaut mieux l'oublié c'est déjà assez costaud comme sa :22:
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  C'est bien ce que je pensais

                  Je suis d'acc, c'est déjà une bombe calorique sans la crème :22:

                  Je le ferai la semaine prochaine incha'Allah, là, il y a les muffins et les snickerdoodles
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X