Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Susan Boyle chantait dans l'anonymat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand Susan Boyle chantait dans l'anonymat

    Ci dessous, le clip audio dans lequel l'écossaise Susan Boyle chantait "Cry Me A River" en 1999 pour un CD de charité qui s'est vendu à seulement 1000 copies. C'était du temps où personne ou presque ne connaissait la charmante écossaise. Mais depuis début avril, la "Susanmania" a réellement déferlé sur le monde!

    Sinon, sous la pression de ses fans, Susan vient de s'acheter une belle robe!




    Susan Boyle.

  • #2
    Storytelling - Susan Boyle, une histoire de Cendrillon avec un air de déjà vu

    La question est crûment posée en une du Post : "Faut-il être moche et ringarde pour être une star internationale ?" (pourquoi pas aussi «rondelette et pucelle» ? histoire de bien charger la barque ?). La performance inattendue de Susan Boyle n’est pourtant pas aussi inattendue que cela si on se plonge dans les archives de l’émission...

    L’histoire de Susan Boyle, 47 ans et sans-emploi, et qui a pétrifié sur place les jurés de Britain’s Got Talent (la version british de Incroyable Talent) avec son interprétation de «I Dreamt A Dream» des Misérables a tout de la story de Cendrillon : d’un coup de baguette magique, elle pourrait bien se retrouver reine du bal. Susan cite la star des musicals du West End, Elaine Paige, comme son inspiration mais on pourrait tout aussi bien penser à Céline Dion, elle aussi «incroyable talent» et qui a été largement relookée.

    Une surprise lors des auditions, un buzz immense sur Internet... Pourtant, pourtant quelques chose ne cloche-t-il pas? N’a-t-on pas une légère impression de déjà vu ? En 2006, les producteurs de l’émission avaient en réalité déjà fait le même coup : Paul Potts était un chanteur d’opéra inconnu qui a soulevé la salle, enthousiasmé le jury (les jurés emploient exactement le même vocabulaire que pour Susan) et buzzé sur You Tube... Cornaqué par la production, il a sorti un album qui s’est classé numéro 1 en Angleterre.



    Sans que cela enlève quoi que ce soit à leur talent, les prestations de Paul Potts ou de Susan Boyle ne doivent rien au «miracle» de l’amateur qui perce envers et contre tout (et tous) de par son seul talent. Il s’agit d’une dramaturgie organisée par la production dans le but de répondre aux critiques sur le profil de ses habituels sélectionnés : jeunes faussement rebelles et autres clones de blondes péroxydées.

    Si même des talents qui ne sortent pas du même moule peuvent percer alors l’émission permet vraiment à tout le monde de tenter sa chance. Dommage simplement qu’elle pense pouvoir nous refaire exactement le même coup tous les deux ans en pariant sur le manque de mémoire des téléspectateurs (désolé, on a You Tube !)...

    LePost

    Commentaire


    • #3
      Elle a besoin d'un makeover. Il faut etre presentable quand meme.

      Commentaire


      • #4
        La vraie question est: faut-il etre beau pour etre bon chanteur?

        Pourquoi on parle de deja vu? C'est juste deux personnes qui ont du talent. A cause de leur physique on devrait les exclure?

        Commentaire


        • #5
          Presentable ne veut NULLEMENT dire belle.

          Commentaire


          • #6
            Dommage simplement qu’elle pense pouvoir nous refaire exactement le même coup tous les deux ans
            C'est le but de l'émission

            Britains definitly got talents
            ?

            Commentaire


            • #7
              Sinon, sous la pression de ses fans, Susan vient de s'acheter une belle robe!
              Et ses sourcils...c'est pour quand?
              Je ne peux résister, j'ai une envie folle de lui courir après avec une pince a épiler...
              kikoz un jour, koz toujours.

              Commentaire


              • #8
                C'est qu'une entreprise américaine basée à Los Angeles et spécialisée dans le divertissement pour adultes lui a offert un million de dollars pour qu'elle perde sa virginité devant la caméra. L'entreprise invite d'ailleurs les internautes à donner des suggestions de nom pour cet éventuel film. Elle stipule que l'offre est sur la table pour une semaine, pendant que Susan Boyle a l'attention de la planète entière.
                L'Écossaise au chômage qui a déjà affirmé ne jamais avoir eu d'amoureux est devenue une vedette instantanée grâce à son passage remarqué lors de l'émission britannique. Lorsqu'elle a entamé la chanson «I Dreamed a Dream», le public et le jury, qui ricanaient au départ en raison du physique de l'interprète, sont tombés immédiatement sous le charme de sa prestation.

                Commentaire


                • #9
                  "Cry Me A River" est une tres belle chanson. Plus belle encore que "I Dreamed A Dream".


                  C'est fou la chance de cette dame amicale et humble. A l'epoque elle avait 37 ans quand elle a chantée cette chanson. Il a fallut qu'elle attende encore 10 ans de sa vie pour pouvoir se faire connaitre.

                  Dix ans perdues de sa vie. Ironie du sort. c'est comme si son destin est partagé en tranches de 10 annees.

                  Son signe du Zodiaque? Je crois que c'est le belier (née le 1er Avril 1961).

                  Merci Nassim de nous faire decouvrir cette chanson.

                  Je ne me lace pas de l'ecouter.
                  Dernière modification par absente, 22 avril 2009, 16h45.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X