Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la Chine sera-t-elle devenue vieille avant d'être riche ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la Chine sera-t-elle devenue vieille avant d'être riche ?

    des cervaux,la chute de la natalité?.
    Même l'afrique du nord est concernée.
    qu'en pensez vous?

  • #2
    tout a fait..le problème demographique est réelle..la pyramide des ages n'est pas en faveur de la Chine..ils auront les même problèmes qu'on rencontre en europe..mais à une echeele plus grande je pense..car les base social sont totalement différentes mais ça c'est le revers de la medaille du de la "sur developpement" si on peut appelé ça comme ça.
    Mais la sur activité Chinoise actuelle ne pourra durée eternellement sans contrepartie. et comme leur population va vieillir et qu'il sont en train de ralentir leur demographie je pense qu'ils veront une situation nouvelle dans quelques années..

    Commentaire


    • #3
      Je ne crois pas que ça soit le problème pour la chine mais plutôt la solution, la chine à tout fait pour que la population tende au vieillissement et que ce dernier se fasse au dépend du renouvellement des générations, il atteindront bientôt (dans un décénie ou deux si ma mémoire est bonne) leurs objectifs.

      De toute façon, avec 1.3 milliards de bonhommes et de bonnes femmes, ce n'est pas demain la veille que la chine sera à court de cerveaux et de main d'oeuvre. Le chinese manpower peak c'est pas pour bientôt

      Commentaire

      Chargement...
      X