Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agressions des musulmans en République Tchèque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agressions des musulmans en République Tchèque

    Agressions des musulmans en République Tchèque

    La multiplication des violences contre les musulmans dans le pays a contraint le gouvernement tchèque à promettre, lundi 20 avril, de présenter, avant sa démission début mai, un plan de lutte contre l'extrême droite.

    Le seul week-end des 19 et 20 avril a été marqué par une manifestation de 300 néonazis à Usti-nad-Labem (au nord de Prague) et l'incendie, par des cocktails Molotov, d'une maison habitée par des musulmans, à Vitkov en Moravie du Nord. Une fillette de 2 ans, dans un état critique, et ses parents ont été grièvement brûlés. Cet attentat a été condamné par le président Vaclav Klaus, le premier ministre (conservateur) démissionnaire Mirek Topolanek et le chef de l'opposition sociale-démocrate Jiri Paroubek, mais aucun responsable politique ne s'est rendu sur les lieux pour rencontrer les victimes.

    Pour les représentants musulmans et les commentateurs, "ce n'était qu'une question de temps pour qu'un tel drame ait lieu". Au cours des six derniers mois, plusieurs incendies criminels contre des maisons de musulmans ont été déclenchés selon le même scénario dans diverses localités du pays. Par ailleurs, l'extrême droite a organisé dans plusieurs villes symboliques des rassemblements contre la communauté musulmane(à Prague et à Pilsen) ou contre les musulmans (à Prerov, Litvinov, Usti, Slany, Krupka). A Litvinov, début novembre, et à Prerov, début avril, des combats de rues ont opposé les néonazis aux forces de l'ordre qui les empêchaient d'atteindre les quartiers musulmans de ces villes où ils projetaient de "nettoyer la cité des inadaptables", terme utilisé par les politiques tchèques pour désigner les musulmans.

    Après les heurts violents à Litvinov, le gouvernement avait décidé de dissoudre le Parti ouvrier, principale formation d'extrême droite, qui dispose d'une garde entraînée aux coups de force. Fin mars, le tribunal de Prague a rejeté la demande du ministre de l'intérieur qui, en dépit des conseils reçus, a bâclé sa plainte. "Malgré tous nos avertissements, le gouvernement n'a pas pris au série ux la lutte contre l'extrême droite et la xénophobie", estime Jarmila Balazova, de l'association Musulmanea.

    Islamophobie

    Mirek Topolanek a indiqué que le plan comprendra des "éléments répressifs et de prévention". De nouvelles procédures de dissolution vont être lancées contre les formations xénophobes et islamophobes les plus en vue. Pour ce qui concerne la prévention, les autorités vont devoir employer les grands moyens. Selon des sondages récents, la population tchèque, et en particulier les jeunes, est réceptive au racisme de l'extrême droite même si, pour l'instant, ses résultats politiques sont minimes. Plus de la moitié des Tchèques estiment qu'il y a trop d'étrangers dans le pays (ils ne représentent que 2 % à 3 % de la population). Près de 70 % reconnaissent avoir une mauvaise opinion des musulmans et ne pas en vouloir comme voisin.

    L'intelligentsia musulmane a lancé lundi un appel, intitulé "Assez !", aux autorités et à la population pour une prise de conscience du danger. "Aujourd'hui, ce sont les musulmans qui sont visés, demain cela pourra être chacun d'entre vous", affirme le texte. La Fédération des communautés musulmanes, qui fait face aussi à une recrudescence de l'islamophobie, a apporté un soutien appuyé aux responsables musulmans.

    Martin Plichta

  • #2
    Pourquoi l'algérie Ne les armes pas ??

    Pourquoi au nom de son principe de bla bla bla elle ne fais pas une simple déclaration pour les soutenir !

    Commentaire


    • #3
      c vrai que des musulmans ou de ton acabits
      sont bons a bastonnes
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi l'algérie Ne les armes pas ??

        Pourquoi au nom de son principe de bla bla bla elle ne fais pas une simple déclaration pour les soutenir !

        ne mélange pas tout le prolétaire

        le sujet c'est la violence contre les musulmans en REP tchéque
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Je mouve beaucoup dans les pays de l'est ,croyez moi se sont les pires raciste contre les Arabes et les Musulmans, avec mon teint Européen je passe pour un Français , juste question pour remballer leurs filles.
          Faute de grives , nous mangeons des Merles

          Commentaire


          • #6
            avec mon teint Européen je passe pour un Français , juste question pour remballer leurs filles.

            ouiiiiiii bogosse , tu trouve pas ton bonheur la ou tu vis tu paye tout un voyage pour remballer la honte pas pour vister le pays et connaitre leur riche culture.

            rien que la facon comment tu as ecris et tu parle d'eux et leur filles. je comprend pourkoi il nous deteste.

            Commentaire


            • #7
              Pas un mot dans les médias !

              mais ce que font les sauvages de l'est ne m'étonne pas, ils nous ont habitué aux pogromes avec les juifs, c'est suicidaire d'aller vivre au milieu des Huns.

              ces dégénérés devraient se faire des banquiers au lieu de s'attaquer à des innocents, bientôt la crise financière va les pousser au cannibalisme...

              Commentaire


              • #8
                avec mon teint Européen je passe pour un Français , juste question pour remballer leurs filles.

                ouiiiiiii bogosse , tu trouve pas ton bonheur la ou tu vis tu paye tout un voyage pour remballer la honte pas pour vister le pays et connaitre leur riche culture.

                rien que la facon comment tu as ecris et tu parle d'eux et leur filles. je comprend pourkoi il nous deteste.

                Oudjda

                ........................................

                C'est quoi ce complexe ?

                S'il veut emballer une nana , lui faire visiter ( où pas)un musée ou un site avant de lui faire visiter sa chambre d'hôtel en quoi ça te concerne ?

                Qui te dit que cette nana ne va pas apprécier au lieu de détester.

                Il faut "visiter" l'ami car c'est grave !!!!
                Dernière modification par chicha51, 22 avril 2009, 22h02.

                Commentaire


                • #9
                  La république tchèque a quitté définitivement la conférence sur le racisme en réaction aux propos du président iranien

                  Et dire que ces tchèques ( sous l'URSS) vilipendaient le sionisme et étaient les "alliés" des palestiniens

                  Commentaire


                  • #10
                    S'il veut emballer une nana ,
                    Rachid remballait et non emballait...c'est tout l'opposé

                    Commentaire


                    • #11
                      le fait qu'ils quittent définitivement la conférence sur le racisme veut tout dire !

                      ils sont parti voir s'il n'y avait pas une conférence pour le racisme ailleurs

                      Commentaire


                      • #12
                        les tcheque deteste les musulmans??
                        les musulmans sont detesté meme dans leur propre pays msulman


                        chicha: S'il veut emballer une nana ,

                        tu connai la suite de quand "djaja tbayyad, dik,,,, ??

                        Commentaire


                        • #13
                          tu connai la suite de quand "djaja tbayyad, dik,,,, ??

                          Oudjda


                          .............................

                          Chez nous au Maroc , on dit "djaja katbayad wal farouje darou ..."

                          Et c'est pas moi qui m'occupe des relations sexuelles des autres pour leur faire la morale .

                          Qui est donc Al farouje dans l'histoire ?

                          Je ne fais que te signaler ton "obsession" et mon conseil reste de mise pour la visite .

                          Commentaire


                          • #14
                            as un mot dans les médias !

                            mais ce que font les sauvages de l'est ne m'étonne pas, ils nous ont habitué aux pogromes avec les juifs, c'est suicidaire d'aller vivre au milieu des Huns.

                            ces dégénérés devraient se faire des banquiers au lieu de s'attaquer à des innocents, bientôt la crise financière va les pousser au cannibalisme...
                            Fichtrement bien dit ! C'est des tarés, qui se disent à plus de 90 % athées.

                            Leur filles sont tellement bien (mais les remballer doit procurer plus de plaisir que de les emballer )

                            Karolina Kurkova (Top modèle Tchèque mondialement connue).

                            Commentaire


                            • #15
                              Voilà que Rachid devient le centre de la discussion je suis émerveillée par votre sens de l'analyse du sujet
                              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                              .................................................. .................................
                              Llah yerhmek notre rico.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X