Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pratique des piliers de l’islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pratique des piliers de l’islam

    hormis la chahada, souvent durant notre jeunesse ou même aprés,quelques-uns d'entre nous trouvent une difficulté a pratiqué l'un ou l'autre des quatre piliers restant (prière,zakat,jeûne,pélerinage).

    lequel des quatre vous avez trouvé difficile a pratiqué?
    comment vous avez pu dépassé cela?

  • #2
    Salam,

    بسم الله الرحمن الرحيم : " وَأْمُرْ أَهْلَكَ بِالصَّلاةِ وَاصْطَبِرْ عَلَيْهَا لا نَسْأَلُكَ رِزْقًا نَّحْنُ نَرْزُقُكَ وَالْعَاقِبَةُ لِلتَّقْوَى " صدق الله العظيم

    Une traduction 20.132 : Et commande à ta famille la Salat, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture : c'est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété.


    Je pense que c'est le pilier le plus difficile à pratiquer.. Mais d'après le Hadith, Allah avait prescrit non pas 5 par jour mais 50! Et c'est le messager lui-même qui avait demandé (suivant les conseils de Sidna Moussa) à Allah, à trois reprises de rabaisser le nombre. Il est de 5 prières par jours, avec le bénéfice de 50.
    C'est d'ailleurs pour cela qu'elle différencie entre le musulman et le mécréant.

    Commentaire


    • #3
      Je pense que c'est le pilier le plus difficile à pratiquer

      dans mon cas c'est oui

      Le dernier challenge pour moi ( et encor maintenant) c’est de se réveiller pour la prière d’el fajr!!!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par naw08
        Le dernier challenge pour moi ( et encor maintenant) c’est de se réveiller pour la prière d’el fajr!!!
        Ca l'est pour tout le monde.. Il y a aussi ceux qui vivent en occident, travaillant avec des occidentaux, dans des bureaux ou des entreprises.. d'abord faire les ablutions aux toilettes.. retirer les chaussettes et se laver les pieds, puis étaler un tapis de prière par terre, entre la cafetière et le copieur, et faire tous ces gestes bizarres, devant l'oeil étonné, voire méprisant de ses collègues.. et ceci tous les jours à 13h et à 16h30.. c'est difficile et très gênant pour un(e) musulman(e). mais plus c'est difficile, mieux c'est récompensé..

        Commentaire


        • #5
          un homme peut demander de changer une loi de Dieu à Dieu ? pour les 50 prières ça passe à 50 à 5 ????

          comment se fait-il puisque d'après ce que je sais le Coran aurait été écrit plusieurs années après

          je pige plus rien m'en voyez vous dsl

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sekkura
            comment se fait-il puisque d'après ce que je sais le Coran aurait été écrit plusieurs années après
            Plusieures années après quoi ?

            Commentaire


            • #7
              je sais (tu me di si je me tormpe ) que le coran aurait été rédigé plusieus années après la mort du prophète?!! et Dieu voulait 50 prières Dieu ne sait-il pas tout ????
              qui a écrit le coran en fait ?

              j'aimerais bine savoir sinon google !

              Commentaire


              • #8
                tu dis mohamed réda, qu'il s'est pris à 3 fois pour rabaisser auprès de Dieu, le nombre de prières ,peut-on insister uaprès de Dieu?

                si Dieu voulait 50 prière par jour c'est que Dieu voulait ça ? non ?

                enfin je pige pas trop !!

                Commentaire


                • #9
                  je sais (tu me di si je me tormpe ) que le coran aurait été rédigé plusieus années après la mort du prophète?!!
                  Le coran n'a pas été rédigé, il a été révélé sur une durée de 23 ans.. les versets ont été appris par coeur, par la plupart des musulmans et plusieurs scribes notaient les versets sur différents supports. Après la mort du prophète, pendant le khalifa de Othmane, les copies partielles ont été réunies puis détruites après l'émission des 10 premières copies du coran complet.

                  qui a écrit le coran en fait ?
                  Il a été prononcé par Allah, transmis par l'ange Gabriel, révélé à Mohamed (Salla Allahou 3alayhi wa sallam), appris par coeur par les musulmans et écrit sur des peaux par des scribes.

                  si Dieu voulait 50 prière par jour c'est que Dieu voulait ça ? non ?
                  Exactement.. Il nous a créé pour ça. Mais le prophète a intercédé en notre faveur.

                  tu dis mohamed réda, qu'il s'est pris à 3 fois pour rabaisser auprès de Dieu, le nombre de prières ,peut-on insister uaprès de Dieu?
                  Seul le prophète l'a fait.. trop tard Sekkura . C'est cinq prières par jour.

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis perplexe mais bon ce sont tes avis et je respecte, mais je reste sans réponses quand meme !

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      je suis perplexe mais bon ce sont tes avis et je respecte, mais je reste sans réponses quand meme

                      sekkura/

                      Ce sujet était déjà abordé sur ce forum, tu peux vérifier !!
                      Là en parle de la pratique des quatre piliers, tu n’as aucun commentaire,t’arrive a tout faire sans contrainte !!

                      --------------------------------------------------

                      Après la salat pour moi vient le pèlerinage !! avant j’avais aucun envi ( j’aime pas les endroit ou il y a beaucoup d monde) mais maintenant je ne rêve que de ça !!! je penses que c’est une affaire de compréhension et de foi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Mohamed Reda :

                        Citation:
                        Posté par naw08
                        Le dernier challenge pour moi ( et encor maintenant) c’est de se réveiller pour la prière d’el fajr!!!
                        Ca l'est pour tout le monde.. Il y a aussi ceux qui vivent en occident, travaillant avec des occidentaux, dans des bureaux ou des entreprises.. d'abord faire les ablutions aux toilettes.. retirer les chaussettes et se laver les pieds, puis étaler un tapis de prière par terre, entre la cafetière et le copieur, et faire tous ces gestes bizarres, devant l'oeil étonné, voire méprisant de ses collègues.. et ceci tous les jours à 13h et à 16h30.. c'est difficile et très gênant pour un(e) musulman(e). mais plus c'est difficile, mieux c'est récompensé..
                        En Europe, c'est très risqué d'étaler sa foi en faisant sa prière dans une société. Il faut être très discret. Et quand tu as une famille à nourrir, je pense que tu réfléchis à deux fois pour négocier ce genre de choses. Le bassin d'emploi étant saturé, la prudence est de mise. Dans le même ordre d'idée, il est très difficile (et très rare) que l'employeur accorde le vendredi après midi pour la prière.

                        Qu'on le veuille ou non, en Europe, dans l'inconscient collectif, musulman = terro potentiel. C'est une bien triste réalité que nous devons changer par une bonne conduite, par une attitude de gens éduqués.
                        Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                        Commentaire


                        • #13
                          Moha

                          naw08, c'est déjà bien d'avoir osé poser la question.

                          Personnellement el hamdoullah je n'ai aucun problème avec la zakat et le jeûne et la chahada qui ne sont pas il faut l'avouer d'une grande difficulté (sauf peut être les années à venir où Ramadan sera en été).
                          Pour moi aussi, le plus difficile reste la prière mais je fais tout pour qu'elle soit la plus parfaite possible.
                          Quand au pélérinage, biensur j'ai l'intention de le faire au moins une fois, et j'espère que dieu me laissera le temps de le faire.

                          je sais (tu me di si je me tormpe ) que le coran aurait été rédigé plusieus années après la mort du prophète?!!
                          Euh Oui, plusieurs années après, il était appris par coeur (comme ça existe encore dans certains endroits) par voix orale, puis retransmis de génération en génération, jusqu'au jour où sous l'époque d'un Khalifa, ils ont eu l'intelligence de l'écrire sur le bois.

                          qui a écrit le coran en fait ?
                          Ce sont les Hommes, mais ATTENTION, un seul mot différent et tout est falsifié, c'est donc mot à mot ce qui a été révélé au prophète par l'ange gabriel de la part de dieu.

                          Exactement.. Il nous a créé pour ça. Mais le prophète a intercédé en notre faveur.
                          Je crois que l'histoire est expliqué dans le coran.

                          A la demande des musulmans de son époque qui était souvent incapable de faire toutes leur prières à cause aussi du travail qu'ils avaient à accomplir, le prophète (sws) est allé à dieu si il pouvait faire quelque chose, il lui a alors ordonné un nombre de prière inférieur à celui de départ, mais ça restait beaucoup et le prophète est encore allé lui demander (tout en ayant peur de sa réaction) et dieu qui est JUSTE a encore accepté de diminuer, et ceci s'est répété plusieurs fois jusqu'à ce que le nombre ait atteint 5 prières par jour. Ils lui demandèrent alors d'aller lui demander de diminuer encore, mais il refusa, et il s'est mis en colère. Sachant que 5, c'était pas impossible et ça n'empêchait personne de faire son travail.

                          Donc si on connait mal l'islam, on pourrait croire que c'est le prophète qui a décidé. Sauf qu'il y a une autre chose en islam qu'il ne faut pas oublier. Dieu sait tout, et savait donc que le nombre exigé au départ était trop élevé, comme il savait que le nombre final allait être 5 prières. CETTE REGLE EST FONDAMENTALE pour pouvoir interpréter cela, parceque seul dieu décide, il est maitre, et si il voulait il aurait fait que le prophète refuse de faire cette demande auprès du seigneur dès le départ, ne l'oublies pas.

                          tu dis mohamed réda, qu'il s'est pris à 3 fois pour rabaisser auprès de Dieu, le nombre de prières ,peut-on insister uaprès de Dieu?
                          Mais insister à quoi?? Seul le prophète (sws) durant la révélation du coran pouvait demander des explications (non pas des comptes mais des explications pour mieux comprendre) à dieu. "3alama el insana ma lam y3alem", dieu a expliqué sa religion au prophète messager pour qu'il l'apporte aux hommes, et les hommes pouvait lui demander des interprétations de choses de la religion qu'ils n'avaient pas compris, et dieu était le seul capable d'expliquer ces choses, cela se faisait par l'intermédiaire du prophète. C'est ainsi qu'à la demande des musulmans (connue d'avance par dieu), il accepta de fixer le nombre de prières qu'il voulait.

                          Commentaire


                          • #14
                            naw08/

                            j'ai aucun commentaire .. à faire ?

                            sinon pour ta gouverne je parle de ce que je veux! libre à toi d'etre ok ou pas!!

                            certains gens ça dérangent qu'on pose des questions "dérangeantes" ou afin de s'instruire
                            tu n'as pas le monopole de me dire ce que je dois faire et moi pareil à ton égard ce que je n'a pas fait

                            le monde il li pas joli et tout beau
                            pour que tu te pose assez de questions!!










                            sinon à mon avis la meilleure chose à faire pour une vie religieuse comme on le souhaite cé de vivre dans un pays musulman vivre dans un pays occidental chrétien dur dur normal faut suivre les lois du pays!

                            après faut choisir son job son fric ou vivre pleinement sa religion à 100%








                            chalutttttttttttttttttttttttttttttttttttt

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              sekkura/

                              voila un lien de forum algérie qui parle de l'ecriture du coran!!

                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=114490

                              sinon pour ta gouverne je parle de ce que je veux! libre à toi d'etre ok ou pas!!

                              certains gens ça dérangent qu'on pose des questions "dérangeantes" ou afin de s'instruire
                              tu n'as pas le monopole de me dire ce que je dois faire et moi pareil à ton égard ce que je n'a pas fait


                              rien ne dérange ma chère, quoi que le thème de ce topique n'a rien avoir avec ta question que tu juge "dérangeante"!!

                              et si tu arrives a tout faire (slat,soom...etc) sans contrainte tu es bien chanceuse, rabbi ybarek!!

                              sinon à mon avis la meilleure chose à faire pour une vie religieuse comme on le souhaite cé de vivre dans un pays musulman vivre dans un pays occidental chrétien dur dur normal faut suivre les lois du pays!

                              après faut choisir son job son fric ou vivre pleinement sa religion à 100%


                              j'ai pas bien compris!!!! je vie en algérie et je trouve quand même quelques difficultés !!
                              je parle de contraintes intérieurs et non de l’environnement, même si dans un pays non musulman (ou même par fois musulmn) l’environnement peut etre un facteur de plus!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X