Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis publient des photos satellite de la zone de combats au Sri Lanka

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Etats-Unis publient des photos satellite de la zone de combats au Sri Lanka

    Le département d'Etat américain a décidé mardi de publier des photos satellite montrant des dizaines de milliers de civils sri-lankais bloqués dans la petite bande de terre de 21 kilomètres carrés encore contrôlée par les rebelles tamouls.

    Une image récente de la zone de conflit montre environ 25.000 tentes regroupées dans la bande côtière, selon le département d'Etat, qui estime, se basant sur ce chiffre, qu'environ 125.000 personnes se trouvaient dans ce territoire avant la fuite de 60.000 civils ces deux derniers jours.

    Mardi, l'assaut final des forces gouvernementales semblait imminent au Sri Lanka. Les Tigres de libération de l'Eelam tamoul (LTTE) ont affirmé qu'un millier de civils avaient été tués la veille lors d'une offensive de l'armée sur la dernière poche de résistance rebelle, dans le nord-est du pays.

    De son côté, l'armée sri-lankaise a annoncé mardi soir que 52.000 personnes avaient fui depuis lundi la zone contrôlée par les rebelles.

    Les Tigres de libération de l'Eelam tamoul luttent depuis 1983 pour la création d'un Etat indépendant au Sri Lanka, affirmant être victimes des discriminations exercées par le gouvernement à majorité cinghalaise. Plus de 70.000 personnes ont été tuées dans les violences.

    source : AP
Chargement...
X