Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pakistan cède aux talibans et aux extrémistes selon Clinton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Pakistan cède aux talibans et aux extrémistes selon Clinton

    Le gouvernement pakistanais cède fondamentalement aux talibans en acceptant l'imposition de la loi islamique (charia) dans une partie de son territoire, déclare la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.

    "Je crois que le gouvernement abdique fondamentalement face aux talibans et face aux extrémistes", a-t-elle dit aux membres d'une commission parlementaires qui l'interrogeaient sur la mise en application de la charia dans la vallée de la Swat (nord-ouest du pays) aux termes d'un accord visant à mettre fin aux attaques des taliban.

    Elle avait peu auparavant déclaré devant la commission que le Pakistan "fait peser une menace mortelle sur la sécurité et la sûreté de notre pays et du monde".

    Clinton a affirmé que le gouvernement pakistanais devrait fournir à sa population les services de base, faute de quoi il perdrait du terrain face aux taliban dont l'influence s'est étendue dans le nord du Pakistan, ce qui suscite des inquiétudes quant à la stabilité du pays.

    "Le gouvernement du Pakistan (...) doit commencer par assurer les services publics, sinon ils perdront du terrain face à ceux qui surgissent en affirmant pouvoir résoudre les problèmes de la population et qui ensuite imposeront une forme dure d'oppression aux femmes et à d'autres", a dit la secrétaire d'Etat.

    source : Reuters

  • #2
    Ils ont gagné du terrain, ils veulent envahir tout le Pakistan et mettre la main sur l'arsenal nucléaire. Certaines sources disent qu'ils ne sont plus qu'a 70 kilomètres d'Islamabad.

    Commentaire

    Chargement...
    X