Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salon du livre et du Multimédia amazigh à Bouira

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salon du livre et du Multimédia amazigh à Bouira

    Après deux années d’absence dans la ville de Bouira, le Salon national du livre et du Multimédia amazigh revient au ‘’bercail’’ après avoir été accueilli successivement à Oran et Boumerdes pour les 3ème et 4ème éditions de ce rendez-vous littéraire.

    Un rendez-vous qui avait suscité énormément d’engouement auprès des lecteurs, auteurs, libraires et même des éditeurs qui ont trouvé en cette manifestation l’occasion de faire des rencontres et découvrir de jeunes auteurs qui produisent en Tamazight. ‘’

    Le choix de la ville de Bouira n’est pas fortuit, car c’est une ville berbérophone qui exprime ses besoins en matière de culture ‘’ nous expliquera Hamid Bilek, sous-directeur au H.C.A lors de son passage à notre bureau, en compagnie de son collègue Abdenour Hadj Said.

    Cette édition qui se tiendra du 02 au 07 mai prochain connaîtra une nouveauté en la matière avec le décernement du prix Idir Aït Amarane pour le meilleur roman ou la meilleure nouvelle en tamazight. Cela dit cette distinction peut également primer le meilleur recueil de nouvelles dans la langue de Mammeri. D’ailleurs, de nombreux ouvrages seront en compétition, dont le dernier-né de Tahar Ould Amar.

    Ainsi durant ce salon, une journée thématique sur la wilaya de Bouira est prévue, ainsi que sur des personnages de la région, une autre journée sera consacrée à l’avancée de tamazight sur Internet mais aussi des ateliers d’alphabétisation d’initiation à tamazight. Sont prévus également des animations et des cafés littéraires dans lesquels des auteurs et des éditeurs interviendront pour animer des conférences-débats.

    Par la Dépêche de Kabylie
Chargement...
X