PDA

Voir la version complète : Constantine sera dotée d’un palais des congrès de haut standing


fox1
23/04/2009, 11h44
M. Abdelmalek Boudiaf, wali de Constantine, a annoncé à l’occasion de l’ouverture de la première session 2009 de l’APW, la construction d’un palais, en sa qualité de capitale de l’Est algérien, a besoin. Un « 5 Etoiles » apprend-on.

Ce projet qui sera réalisé dans le cadre de l’aménagement du quartier du Bardo, qui verra pour sa part le prolongement de l’assiette de modernisation vers le côté «Est» de la ville, sera implanté sur le site de l’actuelle gare routière « Est », à proximité du stade «Hamlaoui», qui sera, elle, transférée à Zouaghui, sur la route reliant Constantine à la nouvelle ville « Ali Mendjeli ».

Précisions à l’intention des citoyens qui qualifient la facture gare routière de Zouaghi « d’excentrée » par rapport au centre-ville, que celle-ci sera voisine de la future gare multimondale du tramway et que de ce fait, toutes les distances seront temporellement, raccourcies de manière considérable.

En outre, le wali de Constantine, faisant montre d’une détermination inébranlable dans la réalisation des projets inscrits dans le cadre du programme ambitieux de modernisation de la «ville des ponts», annoncé par ailleurs, la réception progressive d’hôtels de haut standing dont le nombre atteindra, en 2014, les 8 grandes infrastructures hôtelières, appelées à combler le retard de la ville de Constantine en matière de structures d’accueil et à lui offrir les moyens de développer son tourisme, entre autres secteurs d’activité. Son tourisme, entre autres secteurs d’activité. Rappelons enfin, toujours dans le même cadre de modernisation, que le wali s’est engagé de manière solennelle à éradiquer tous les bidonvilles constantinois, à la date butoir de 21010. Un challenge impressionnant et un pari presque «fou» que M. Abdelmalek Boudiaf entend tenir, coûte que coûte, contre vents et marées.

[ source ]
Par Mohamed KAMMAS. El Moudjahid, publié le 21 Avril 2009 à 21:41

Cookies