PDA

Voir la version complète : La Tunisie classée 1ère à l'échelle arabe et africain au niveau des salaires minima


Churikan
23/04/2009, 12h06
TUNIS, 21 avril (Xinhua) -- La Tunisie a été classée premier pays arabe et africain au niveau des salaires minima enregistrés en 2007 par le Bureau international du travail (BIT), a rapporté mardi soir l'agence de presse officielle tunisienne TAP.

Selon des statistiques publiées par le Bureau international du travail lors de la 304e session de son Conseil d'administration tenue à Genève, la Tunisie figure parmi les 30 premiers pays à l'échelle mondiale en la matière.

Le niveau du salaire minima en Tunisie, mesuré en termes de parité de pouvoir d'achat (PPA), se situe autour de 400 dollars, contre une moyenne de 100 à 120 dollars en Afrique et en Asie et une moyenne mondiale de l'ordre de 220 dollars.

Ces statistiques servent à appuyer les mesures en vue de garantir, à tous, une participation équitable aux fruits du progrès et un salaire minimum vital à ceux qui ont un emploi.

Elles ont été établies à la lumière des données actualisées relatives à plus de 100 pays et comprenant des statistiques sur le niveau des salaires minima, en valeur absolue et en valeur relative par rapport à la fois au PIB par tête d'habitant et aux salaires moyens.

Le classement de la Tunisie à l'avant-garde des pays arabes et africains et à un rang honorable au niveau mondial, en matière de salaires minima, est l'aboutissement d'une politique salariale cohérente basée sur l'adéquation entre le développement économique et la promotion sociale.

source (http://www.french.xinhuanet.com/french/2009-04/22/content_863284.htm)

bledard_for_ever
23/04/2009, 13h17
tu as le lien qui donne cela?

Cookies