Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Billal, 5 ans, jugé et condamné en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Billal, 5 ans, jugé et condamné en Algérie

    En Algérie, la justice continue à s’illustrer à travers des comportements et des jugements qui défient tout entendement. Qu’on en juge : le tribunal de Sidi-M’hamed près la cour d’Alger a jugé et condamné par défaut un enfant âgé d’à peine 6 ans, le dénommé Bouabdallah Billal.

    Dangereuse récidive d’une justice qui, en décembre dernier, à Ménéa, dans la wilaya de Ghardaïa, avait jugé en audience publique pour coups et blessures Guettaf Oussama, un bambin de 5 ans. Le tribunal de Sidi M’hamed à Alger vient, en effet, de prendre exemple sur le tribunal de Ménéa. Le dénommé Bouabdallah Billal, qu’il jugea par défaut et condamna à un blâme par jugement rendu le 2 mars 2009 sous le numéro de dossier 09/00020, ne bouclera ses 6 ans que le 25 mai prochain.

    Le petit Billal, qui est en classe préparatoire, a été jugé et condamné pour destruction de biens d’autrui. Son père, auquel le jugement a été signifié le lundi 20 avril, s’est rapproché rapproché hier du tribunal pour savoir de quoi il en retournait dans cette histoire à laquelle il a du mal à croire.

    Sur place, il s’est vu répliquer qu’il disposait d’une dizaine de jours pour pourvoir en cassation le jugement rendu. Ce qu’il fit. La cassation a été enregistrée sous le numéro 09/778.

    L’audience de ce procès en appel est programmée pour le lundi 4 mai 2009. Ce jour, le petit Billal devra, si la justice ne se ressaisisse entre-temps, se présenter à la barre et répondre en audience publique du chef d’inculpation retenu contre lui, à savoir destruction de biens d’autrui. Son père, qui s’est présenté hier à notre rédaction, n’en revenait pas. «J’ai du mal à imaginer mon fils qui n’a pas encore 6 ans se présenter à la barre et répondre aux questions du juge. Pensez au traumatisme qu’il subira le pauvre enfant !», a-t-il lâché à la fois dépité et coléreux.

    La mésaventure du petit Billal commença en 2008. C’était un vendredi et le petit Billal se trouvait chez ses grands-parents à Ruisseau. Il se trouvait ce jour près de la voiture d’un voisin de ses grands-parents, qui avait fait l’objet d’une casse, fait du petit ou de quelqu’un d’autre. La police ramassa le petit Billal et le conduisit au commissariat. Là il s’est vu entendre sur PV. Sa grand-mère et son oncle maternel accoururent. Le PV était déjà rédigé. Son père qui réside au 1er-Mai à Alger, alerté, arriva un peu plus tard. Le policier qui établit le PV le rassura qu’aucune suite n’allait être donnée à cette affaire, d’autant que le voisin, propriétaire du véhicule endommagé, s’était lui aussi présenté et avait décidé de ne pas faire de déposition. Rassuré, le père est rentré chez lui. Il oublia cette histoire jusqu’au 20 avril dernier, lorsqu’il reçut la notification du jugement.

    Par Le Soir

  • #2
    C'est bien, pour gracier les égorgeurs de bébé et éventreurs de femme enceinte, la justice algérienne n'a aucun mal mais pour pardonner à un petit bambin de 5 ans d'avoir brisé une vitre, ça c'est pas possible !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      la connerie n"a pas de limite.mais le pere lui est responsable des actes de son enfants ,par vois de consequence c'est lui qui passe au tribunal.nous sommes responsable de nos enfants jusqu"a leur majotite penale .

      Commentaire


      • #4
        a connerie n"a pas de limite.mais le pere lui est responsable des actes de son enfants ,par vois de consequence c'est lui qui passe au tribunal.nous sommes responsable de nos enfants jusqu"a leur majotite penale .
        Il y a vice de procédure, on ne peut prendre la déposition d'un mineur agé de cinq ans dans la présence des parents.

        De plus, la victime ne semble pas avoir porté plainte d'après l'article.

        Commentaire


        • #5
          ce n'est qu'un petit enfant si on compte le nombre d'enfants qui ont briser des vitres on va pas terminer ils seront tous en prison selon cette logique !!!!!!!!!!!!!!!!!!! un monde fou je le redis
          Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

          Commentaire


          • #6
            TRIBUNAL DE SIDI-M’HAMED:Un enfant de 5 ans, jugé et condamné

            TRIBUNAL DE SIDI-M’HAMED
            Billal, un enfant de 5 ans, jugé et condamné


            La justice algérienne continue à s’illustrer à travers des comportements et des jugements qui défient tout entendement. Qu’on en juge : le tribunal de Sidi-M’hamed près la cour d’Alger a jugé et condamné par défaut un enfant âgé d’à peine 6 ans, le dénommé Bouabdallah Billal.
            Sofiane Aït Iflis - Alger (Le Soir)- Dangereuse récidive d’une justice qui, en décembre dernier, à Ménéa, dans la wilaya de Ghardaïa, avait jugé en audience publique pour coups et blessures Guettaf Oussama, un bambin de 5 ans. Le tribunal de Sidi M’hamed à Alger vient, en effet, de prendre exemple sur le tribunal de Ménéa. Le dénommé Bouabdallah Billal, qu’il jugea par défaut et condamna à un blâme par jugement rendu le 2 mars 2009 sous le numéro de dossier 09/00020, ne bouclera ses 6 ans que le 25 mai prochain. Le petit Billal, qui est en classe préparatoire, a été jugé et condamné pour destruction de biens d’autrui. Son père, auquel le jugement a été signifié le lundi 20 avril, s’est rapproché rapproché hier du tribunal pour savoir de quoi il en retournait dans cette histoire à laquelle il a du mal à croire. Sur place, il s’est vu répliquer qu’il disposait d’une dizaine de jours pour pourvoir en cassation le jugement rendu. Ce qu’il fit. La cassation a été enregistrée sous le numéro 09/778. L’audience de ce procès en appel est programmée pour le lundi 4 mai 2009. Ce jour, le petit Billal devra, si la justice ne se ressaisisse entre-temps, se présenter à la barre et répondre en audience publique du chef d’inculpation retenu contre lui, à savoir destruction de biens d’autrui. Son père, qui s’est présenté hier à notre rédaction, n’en revenait pas. «J’ai du mal à imaginer mon fils qui n’a pas encore 6 ans se présenter à la barre et répondre aux questions du juge. Pensez au traumatisme qu’il subira le pauvre enfant !», a-t-il lâché à la fois dépité et coléreux. La mésaventure du petit Billal commença en 2008. C’était un vendredi et le petit Billal se trouvait chez ses grands-parents à Ruisseau. Il se trouvait ce jour près de la voiture d’un voisin de ses grands-parents, qui avait fait l’objet d’une casse, fait du petit ou de quelqu’un d’autre. La police ramassa le petit Billal et le conduisit au commissariat. Là il s’est vu entendre sur PV. Sa grand-mère et son oncle maternel accoururent. Le PV était déjà rédigé. Son père qui réside au 1er-Mai à Alger, alerté, arriva un peu plus tard. Le policier qui établit le PV le rassura qu’aucune suite n’allait être donnée à cette affaire, d’autant que le voisin, propriétaire du véhicule endommagé, s’était lui aussi présenté et avait décidé de ne pas faire de déposition. Rassuré, le père est rentré chez lui. Il oublia cette histoire jusqu’au 20 avril dernier, lorsqu’il reçut la notification du jugement.

            S.A. I.

            Le Soir d'Algérie

            http://www.lesoird***********/articl...id=82343&cid=2

            Commentaire


            • #7
              pauvre algerie, ils ont rien compris a la justice. c'est le père qui doit etres condamné a versé des domages et interet pas besoin de passer par le tribunal.
              av cesar que ceux qui vont mourir pour toi te salue

              Commentaire


              • #8
                N'importe quoi
                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                Commentaire


                • #9
                  bonjour chicha,

                  deja posté :

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=123521
                  av cesar que ceux qui vont mourir pour toi te salue

                  Commentaire


                  • #10
                    La justice Algerienne est incroyable. On devrait mettre cet article dans les absurdités du monde.

                    Cet enfant a besoin d'aide s'il souffre de troubles emotionels: ED (Emotional disturbance) et non d'un jugement alors qu'il est encore enfant.

                    C'est du jamais vu et ce juge doit vraiment consulter un medecin (si je peux me permettre)


                    Les parents oui ils sont responsables et doivent repondre du crime de demolition des bien des autres comis par leur enfant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle continuera a nous faire voir de toutes les couleurs, l algerie de Boutef. Les 5 prochaines annees seront oires et plus sombres.
                      Le reigne des beni oui oui sera historique.
                      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moha

                        Pauvre algérie, ou vas tu?? Bientôt on va condamner les morts à la perpétuité fi blad miki, un juge ne sait il pas qu'un enfant de 5 ans n'est pas conscient des dangers de la vie et de la portée de ses actes?? C'est lui qu'il faut condamner au blame, parcequ'il vient de commettre une bourde encore plus grande que celle de l'enfant si il a vraiment cassé la voiture du voisin.



                        ps: Un enfant de 5 ans qui casse la voiture du voisin, encore un fait né dans l'algérie de 2009.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour tous le monde

                          devant la gravité des faits , nous ne pouvons lire et rester indifferent , c'est la raison pour laquelle j'interviens
                          certes les parents sont responsables de leurs enfants jusqu'a leurs majorité
                          mais il faut avant de pouvoir condanmé les parents qui tres souvent dans nos pays sont plus que dépassé par les evenements

                          il faut reconnaitre l'aberration et le non sens d'un systeme qui se condanme lui meme

                          lorsqu'un enfant de cinq est soumis a la justice des adultes et passe devant un tribunal qui le condanme , cela sous entend , que ce bébé a été ignoré par un systeme social qui met en evidence l'echec d'une politique sociale mené par un gouvernement mis en place et choisie par l'etat , c'est grave car a travers cette condanation , la justice qui reconnait la souveraineté de cet etat , met a jour l'incompetence des services sociaux et de l'education de ce meme etat

                          aux yeux de l'opinion internationale ce n'est pas ce fait divers , ou ce delit commis par bilal qui retiendra l'attention , mais cette condanation et le ridicule dont font preuve les personnes adultes responsable et politique de ce pays

                          dans ce cas precis , les institutions etatique devaient interrogé des sociologues, des psychologues , des pedopsychiatres , creer une commission d'enquete pour connaitre et chiffrer cette violence et son origine , et avec les services sociaux , prevoir la creation de centre pour enfant difficile

                          a ce sujet j'ai eu a intervenir et je me repete , lorsqu'on ignore un enfant de sa naissance a son adolescence , ce qui est fait et qui a été fait depuis 1962 vous ne pouvez vous attendre qu'a un systeme feodal et anarchique, ce qui se passe au bresil ou on colombie , et d'une façon generale dans les pays de l'amérique latine ,ou on vous tue pour un mégot de cigarette, sans etat d'ame et sans aucun remord

                          notre jeunesse est aux abois depuis deja bien longtemps , et rien a encore était fait , l'ecart s'est creusé d'avantage , et les prémices de cette violence de cette haine , de cette insécurité n'ont sont qu'a leur debut , que dieu nous preserve, je ne cesserai de le dire , la nature humaine eloigné des valeurs éducatif , laisse le dessus à la nature animale , et a ce stade tout est permis rien ne surprend , vous avez eu un exemple sur ce forum de la femme qui se fait mordre par un chacal , la douleur a reveillé sa nature sauvage elle a étranglé le chacal , quand un enfant est ignoré battu ,humilié , affamé , non eduqué, son code de conduite et le mepris , la haine , l'insolence , la violence , les bagarres , les agressions , plus tard le vol , le viol , les crimes de toutes nature

                          Commentaire


                          • #14
                            Résumé de la situation européenne de la responsabilité des enfants http://www.senat.fr/lc/lc52/lc52_mono.html

                            En suisse c'est 7 ans !

                            Commentaire


                            • #15
                              aux yeux de l'opinion internationale ce n'est pas ce fait divers , ou ce delit commis par bilal qui retiendra l'attention , mais cette condanation et le ridicule dont font preuve les personnes adultes responsable et politique de ce pays
                              je crois que tout a été dit
                              un temps pour déchirer et un temps pour coudre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X