PDA

Voir la version complète : Madi Dounia: On peut gagner la finale de la Coupe d’Algérie


morjane
23/04/2009, 12h33
Pour connaître le moral du groupe avant la finale de la Coupe d’Algérie d’aujourd’hui, nous avons rencontré la capitaine d’équipe du NCB, Madi Dounia, qui nous retrace le parcours de son équipe lors de la coupe d’Afrique ainsi que de l’objectif du club pour cette finale.

La Dépêche de Kabylie : Quelle est votre appréciation après l’honorable 3e place décrochée lors du dernier Championnat d’Afrique des clubs ?

Madi Dounia : Je pense qu’on a fait un très bon parcours lors de ce tournoi, franchement, on ne s’attendait pas à ce résultat. Nous avons pris part à cette coupe d’Afrique pour préparer la coupe d’Algérie et acquérir un peu plus d’expérience.

Une fois au Kenya, l’équipe s’est métamorphosée moralement mais aussi sur le plan du jeu puisque nous étions excellentes sur le terrain. On a défendu honorablement le volley-ball béjaoui et les couleurs nationales, cela n’a pas été facile, car notre effectif est composé de plusieurs jeunes qui manquaient d’expérience, ajouter à cela le volume de compétition, où on a joué 6 matchs en 7 jours, chose qui n’est pas facile pour un club amateur comme le nôtre, avec un championnat national moyen dans lequel, on ne joue que 2 à 3 matchs difficiles par saison.

Comment évaluez-vous le niveau de la compétition ?

Cette fois, le niveau était très élevé comparativement aux éditions précédentes où certains pays comme l’Ethiopie n’avait pas de niveau. Toutes les équipes africaines ont progressé quant à notre niveau il ne peut progresser que si on a plusieurs clubs d’un bon niveau.

Vous avez éliminé en demi-finale de la coupe d’Algérie, le MBB, un mot sur ce match ?

Malgré notre fatigue due a notre voyage au Kenya, on a pu gérer la rencontre comme il se doit, c’était un match difficile mais on a fait l’essentiel à savoir se qualifier pour la finale.

En parlant de la finale, qu’en est-il de votre préparation pour ce big-match contre le GSP ?

On s’est préparé comme il se doit, tout au long de cette semaine, en fonction des points faibles et des points forts de notre adversaire, on a même visionné certains matchs du GSP pour avoir une idée exacte sur notre adversaire, et c’est à notre coach de nous donner les consignes adéquates pour contrecarrer les Algéroises. On a affaire certes, à une très bonne équipe mais on peut les battre.

Donc vous êtes optimiste ?

Oui, même très optimiste car l’effectif des 2 équipes a changé depuis la saison écoulée, je pense qu’on peut faire quelque chose lors de cette finale surtout que notre rendement lors des matchs de championnat contre ce même adversaire était d’un haut niveau.

Par La Dêpeche de Kabylie

http://www.depechedekabylie.com/photos/2099/2099_69677.jpg

Cookies