Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hattab, Droukdel et Belmokhtar seront jugés par défaut

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hattab, Droukdel et Belmokhtar seront jugés par défaut

    Parmi les 194 prévenus qui seront jugés lors de la prochaine session criminelle de la cour de Blida, qui débutera le 26 de ce mois, figurent des chefs terroristes, à l’image de Hassane Hattab, Abdelmalek Droukdel et Mokhtar Belmokhtar.

    Ils sont cités dans une affaire commune et seront jugés par contumace du fait qu’ils sont tous les trois en fuite. Selon M. Mohamed Boukhatem, procureur général adjoint près la cour de Blida, 83 affaires sont inscrites au rôle de cette session.

    Il importe de souligner, à cet effet, que c’est l’appartenance aux groupes terroristes armés qui porte sur le plus grand nombre d’affaires enregistrées suivie d’homicides volontaires avec préméditation et guet-apens.

    Vient ensuite la fraude fiscale avec pas moins de neuf affaires qui passeront devant les juges. D’autres dossiers se rapportant au détournement de deniers publics, la contrefaçon monétaire et l’enlèvement de personnes seront soumis au jugement des magistrats.

    A noter, par ailleurs, que lors de cette session, le nombre des prévenus en détention qui défileront devant le juge est de 81 tandis que ceux qui ne sont pas arrêtés est de 79. Dans le même cadre, le tribunal criminel aura à juger 34 personnes en fuite.

    Par le Soir
Chargement...
X