Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que represente la mort pour vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonsoir,

    Je me permet juste de rappeler qu'un topic intéressant, proposé par Flona, a déjà abordé le thème de la mort, in Salon Islam.

    voici le lien:
    Al-khatima..

    Vous pouvez aussi faire remonter le topic en question, et l'enréchir pas vos participations constructives..

    Bonne suite de discussion.
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

    Commentaire


    • #17
      C'est vrai que la mort est une loi qui s'applique fatalement. La mort est une délivrance pour certains, pour d'autres c'est un regret.
      Personnellement ce n'est pas la mort qui fait peur, c'est l'eternité, vivre eternellement ! apres le trépas, etre immortel ne jamais mourir, inimaginable !

      Commentaire


      • #18
        Maroc50

        c'est l'eternité, vivre eternellement
        Ca peut faire peur cette notion d'infini mais dis toi que ce que tu vivras après la mort, tu ne peux pas l'imaginer maintenant, c'est un autre monde où on a pas la même notion de l'eternité, où on n'a pas la même notion de tout en fait

        On vit ici sur Terre mais on ne connait pratiquement rien à part ce qui se passe sur Terre, donc tu n'as pas d'angoisse à te faire sachant que Allah nous a crée lui même et en aucun cas il ne nous fera du mal

        Wa Allah we aalem
        "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

        Commentaire


        • #19
          vous avez secoue mon ame, jaillir les larmes. Pour une premiere fois que je vois ce site sadjidine, ca nous laisse reflechir.
          Ma tres chere amie, ne nous fait pas faux bond, je compte sur toi pour reprendre tes forces. Je te veux encore en vie, ne laisse pas cette maladie te prendre. On a encore besoin de toi

          Commentaire


          • #20

            je pense que la mort est une chose qui se prépare psychologiquement (je parle des personnes âgées en fin de vie )
            Salut nazeha, tu sais on meurt à n'importe quel âge, détrompes-toi, si tu voyais le nombre d'enfants qui meurent à chaque jour tu n'en reviendrai tout simplement pas, mais quand on la cotoie tous les jours , on l'apprivoise, et elle ne nous fait plus peur. pour certains c'est une délivrance, pour d'autres c'est un grand malheur. pour moi la mort est la continuité de la vie.

            Commentaire


            • #21
              Ce qui me fait vraiment peur, c'est plutôt le dernier moment de lucidité. C'est là qu'on fait le bilan de sa vie et je ne veux pas dire: "J'aurais dû vivre autrement.". Il faut savoir relativiser parce que finalement, la vie ne vaut rien à cet instant-là.

              Commentaire


              • #22
                pour moi la mort est une fin et un commencement !!
                * c'est la fin d'un chemin périlleux et plein de pieges , long pour certain et court pour d'autres que dieu nous a imposé !! pour nous tester !!
                * et c'est le commencement de la vie eternelle !! meilleurs pour ceux qui ont reussi le teste !! et terrible pour les autres !!! alors dire que c'est le repos pour tous , je suis pas d'accord !!
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #23
                  La mort pour moi est une continuité, une autre vie que l'on menera sans libre arbitre. Celle des autres nous mortifie et la notre nous pétrifie.
                  ° • ÅЖѓηΣ •°

                  Commentaire


                  • #24
                    Ya un auteur qui a dit « les gens qui vont mourir disent regréter ce qu'ils n'ont pas fait et non ce qu'ils ont fait »

                    Commentaire


                    • #25
                      Peut-être la chose la moins absurde de toute une vie.

                      Commentaire


                      • #26
                        la seule de sure aussi
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #27
                          ce que represente la mort pour moi:

                          La suite triste, mais logique des evenements....

                          Commentaire


                          • #28
                            Une fin parmi les fins. Un moment où toutes les illusions qui ont forgé notre vie fondent comme neige au soleil, où la vraie réalité des choses se dévoile tragiquement et nous dévore tout crus :22:

                            Commentaire


                            • #29
                              la mort , qui dis qu'on etait pas ici avant mais pour moi la mort c'est partir pour trouver une paix absolu, si bien sur ca exist!!

                              Commentaire


                              • #30
                                La vie est une M.T.S. incurable...

                                Oufff ! il est plutôt macabre ce topic...
                                N'en rajouttons pas...
                                héhéhé

                                Un cool vaut mieux que deux tu couleras.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X