Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que represente la mort pour vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est la fête

    La mort ? Pas peur de mourir. Puisqu’on ne peut l’éviter. Et puis heureusement que l’on meure. Sinon quel ennui la vie, ce serait d’une monotonie, … Imaginez vous âgés de 500 ans, bien ridés, la comprenette ne comprenant plus rien, …

    Un légume ? Non merci.

    Et peut être que la mort c’est le repos. Plus de réveil, plus de métro, boulot, dodo, plus d’impôt, …

    Une prison dorée ? Pourquoi pas, nourri, logé, blanchi, … C’est peut être Club Med, quoi ?

    Je rigole un peut mais bon. L’important c’est de partir avec le sentiment d’avoir fait ce que l’on croit devoir faire. Moi, une fois avoir bien « transmis » le flambeau de mon « ADN » et mes « valeurs » (le génotype et phénotype), pas de problèmes pour mourir. Donc je souhaite surtout réussir au mieux mes enfants. J’ai la conviction que je vivrais un petit peut à travers ma progéniture.

    Ce qui est frustrant c’est de partir sans avoir accomplit sa mission. Comme mourir trop jeune, de mort violente, …

    Certains peuples fêtent réellement la mort. Oui je trouve qu’ils sont plus logiques de fêter le départ comme l’arrivée (la naissance).
    Dernière modification par Adhrhar, 14 novembre 2005, 16h22.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #32
      " karimialia : que represente la mort pour vous ? "

      On etait tous mort avant de vivre, la vie c'est juste un passage, la mort c'est le retour a la source ... une délivrance ... une verité universel ... tout ce qui vit doit mourir ... il n'y a pas de vie parfaite , par contre la mort est toujours parfaite ... puisque personne n'en réchappe ... vivre si !


      Pouquoi en evite tous de parler de la mort ?

      Moi je peux en parler sans souci sous tous ses aspects sans aucune gene ... avoir peur d'en parler c'est rejeter l'idée de mourir et rejeter l'idée de mourir c'est ne pas reconnaitre que nos vies ne nous appartiennent pas ... on a une seule chose dans ce bas monde " notre ame " qui est notre racine et notre tronc ... le reste c'est des feuilles qui tombent et repousse a chaque saisons ... a la fin on renaitra seulement si notre tronc a été bon et droit ... les fruits tombés referons naitre un bel arbre ... si les fruits tombés etaient pourris, ils pourriront dans le sol et plus rien ne repoussera jamais.


      pourquoi en a tous peur de la mort ?

      Pas peur ... seulement la crainte de pas avoir fait assez de bonne chose pour les gens autour de soi ...

      qu'elle vienne parce qu' elle veut ma vie ... j'en sui ravi ...


      ~ Search my Heaven ~

      Commentaire


      • #33
        Une destinée commune

        La mort est la fin de la temporalisation.

        Commentaire


        • #34
          on a peur de la mort une fois qu'on y fait face
          quant on sent que notre vie est menacée
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #35
            On etait tous mort avant de vivre
            Ouin ouin, je dirais même davantage, nous serons tous morts quand nous serons morts...

            Mais il n'est pas vrai qu'on puisse mourrir avant de n'être né...


            Concernant la peur de la mort...
            Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, la peur de la mort est inscrite dans nos génes.

            Il y a le suicidaire, rétrorque-ton, qui a su dépasser l'instinct de survie...

            Voire...

            Il y a fort à parier que le suicidaire aussi craint la mort avant de mourir.

            Commentaire


            • #36
              On etait tous mort avant de vivre



              Ouin ouin, je dirais même davantage, nous serons tous morts quand nous serons morts...

              Mais il n'est pas vrai qu'on puisse mourrir avant de n'être né...
              on n'existait pas avant notre naissance


              Il y a fort à parier que le suicidaire aussi craint la mort avant de mourir.
              le suicidaire n'a plus aucune raison de vivre donc on je ne pense pas qu'il aie peur de la mort
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #37
                Bien des suicidaires ont peur de la mort et décident de passer a l'acte quand meme. ..Un suicidaire a peur de la vie, qui dépasse de loin sa peur de la mort.

                Commentaire


                • #38
                  Si si justement ! Le suicide est un appel au secours...
                  un appel à une meilleure vie...

                  C'est vrai qu'il y a forcément souffrance avant le suicide, mais cela ne peut empêcher la crainte de la mort...
                  La preuve: les vrais suicidés, ceux qui réussissent, s'arrangent toujours pour trouver la façon la plus expéditive, la plus brève, pour se suicider afin de ne pas se donner le temps de reculer devant la pulsion irresistible de la survie.

                  Commentaire


                  • #39
                    " zlabiya : on n'existait pas avant notre naissance "

                    on etais surement morts

                    Commentaire


                    • #40
                      Un suicidaire a peur de la vie, qui dépasse de loin sa peur de la mort.
                      C'est vrai...
                      Mais dans des cas extremement marginales. Des cas de psychose, d'hallucination, panique...

                      Commentaire


                      • #41
                        kalel angel

                        non je ne pense pas qu'on était mort car pour mourir, il faut vivre d'abord
                        sinon nous serions tous des morts vivants
                        serions nous tous des zombies
                        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                        Proverbe Chinois

                        Commentaire


                        • #42
                          " zlabiya : non je ne pense pas qu'on était mort car pour mourir, il faut vivre d'abord sinon nous serions tous des morts vivants serions nous tous des zombies "


                          donc ceux qui croivent a la vie apres la mort, sont des zombies ? des morts vivants ? des vivants morts ? des resucités ? des réincarnés ? des VIP : Vitality Important Person ? des bénis ? ...

                          Si on est pas en vie on est forcément mort ... alors si on est vivant c'est qu'on est pas mort ...

                          moi jsui sur on est des zombies zlabiya ... suffi de pas se laver pendant quelques semaines et on est pa loin d'y ressembler //blague

                          Commentaire


                          • #43
                            VIP et Mort-Vivant hihi! ça sonne bien

                            Pas mal un mort vivant j'ai déjà joué ce rôle^^ (Sur World of Warcraft) Assez

                            puissant surtout en mag et démoniste

                            Suis-je hors sujet ?

                            Commentaire


                            • #44
                              ?

                              Le néant. Un point c'est tout

                              Commentaire


                              • #45
                                oui

                                c'est un WELLACH
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X