PDA

Voir la version complète : Que represente la mort pour vous ?

Page : [1] 2 3

karimbarbu
13/11/2005, 15h23
j'ai eu l'idée d'ouvrir ce topic en lisant la signature de la forumiste lenza ,

que represente la mort pour vous ?
Pouquoi en evite tous de parler de la mort ?
pourquoi en a tous peur de la mort ?

Lenza
13/11/2005, 16h08
Je me demande sil y aura une autre vie après la mort!!? :s

La mort c'est la finitude de la vie!

"Le jour s'est levé sur etrange idée, je crois que j'ai rêvé que ce soir je mourrais"

Bachi
13/11/2005, 16h26
pourquoi en a tous peur de la mort ?

Tu as peur de la mort, toi ?

Et le paradis ?
Il ne te convainc pas assez?

Lenza
13/11/2005, 16h35
""Et le paradis ?
Il ne te convainc pas assez?""

Si au contraire! Si on a fait que de bonnes actions ;) On ne craint rien :p

nazeha
13/11/2005, 16h37
La mort appartient à la vie

On nait pour mourir un jour, c'est une chose normale, c'est comme ca on ne peut rien y faire

Pouquoi en evite tous de parler de la mort ?

Tout simplement parce qu'on est égoiste, on a du mal à admettre qu'un jour on ne sera plus rien sur terre!!!

De plus on a peur de l'inconnu, c'est normal
Ce qu'il faut se dire c'est qu'avant de naître ,on n'existait pas sur Terre et ca nous a pas dérangé plus que ca

Et le paradis ?

Moi ce qui me fait peur c'est ce qu'il y a avant d'entrer au paradis !! :22:

Bachi
13/11/2005, 16h45
bonjour Nazeha,

C'est peut-être aussi parce qu'on a dans notre programme, un instinct de survie.

Un instinct profondémment inscrit en nous qui fait qu'on veut vivre et qu'on veut échapper à la mort comme de la peste.

absente
13/11/2005, 16h52
je n'ai pas peur de mourir , car la mort c'est le début d'une autre vie meilleure ailleurs ..........

par contre ce qui me fait peur , c'est perdre les gens que j'aime . ca c'est horrible

nazeha
13/11/2005, 16h54
Bonjour Alikaddour

Oui et je dirai heureusement sinon il resterai plus grand monde sur la planète
Et c'est vrai que mourir cela va en contradiction avec cet instinct

je pense que la mort est une chose qui se prépare psychologiquement (je parle des personnes âgées en fin de vie ) et qu'il n'existe aucune personne au monde qui n'ai point peu de la mort (bien que beaucoup l'affirment!!)

On a souvent l'impression que la mort est une chose lointaine, on évite d'y penser en se disant on verra le moment venu mais voilà la mort ne prévient pas!!et le décès de personnes à côté nous font rapeller que nous ne sommes pas éternels

emira
13/11/2005, 17h06
Je pense que c'est humain d'avoir peur de la mort, car on devra rendre des comptes et on ne sait pas ce qui nous attend après...

absente
13/11/2005, 17h14
on évite d'y penser
justement , il faut y penser , car , ca peut nous surprendre au moment ou on s'y attend pas du tout .

on peut mourir dans son sommeil , comme on peut faire un infractus a n'importe quel moment . la mort est fatale

Al-Fares
13/11/2005, 17h15
Apres mille et un combats dans un monde prissable, un repos eternel est salvateur.....qu'importe où? ...!!!

Lenza
13/11/2005, 17h16
""par contre ce qui me fait peur , c'est perdre les gens que j'aime . ca c'est horrible""

Cela me rend très triste aussi :'(

J'ai toujours prié Dieu pour me prendre avant mes parents et même mourrir

avant toute ma famille :( Je ne suis pas sûre de pouvoir supporter le fait de

perdre un membre de ma famille :'( Oh NONN!! C'est terrible!

absente
13/11/2005, 17h49
je crois que souhaiter sa propre mort avant celle de ses parants est de l'égoisme :sad: , je reconnais que je le suis .

car , ya pas pire pour les parents , que de perdre leur enfants .

ca fait a peine une année que j'ai perdu ma niéce (L'infarctus du myocarde ) , le 3éme jour de son enterrement , sa mére est décedée de chagrin ......

Atlantide
13/11/2005, 17h55
J'ai plutôt peur de mourir avant d'avoir dit à Dieu à ceux que j'aime ... lorsqu'on est ailleurs qu'avec sa famille c'est un fait ...ou que quelqu'un meurt en Algerie sans que je puisse le voir avant ....
Faut croire que ça fait partie de la vie et c'est tout, voilà pourquoi je n'aime pas trop me préoccuper du passé ou du futur ...pas facile ditout !!!!

Space
13/11/2005, 18h00
je pense que tout etre humain a peur de la mort
parceque ont sait qu'en n'a qu'une seul vie , on n'a toujour peur de quelque chose que l'on connait pas , et on pensant a la mort ça peut peu etre aider a aime encore plus la vie et l'apprécier d'avantage on n'a envie de réaliser nous réves par exemple (enfin je parle pour moi )
parcontre les gens qui en une vie terrible , la mort devient un désir ,;dans un moment de déespoir ......
et les gens qui pensent qu'il y'a la vie aprés la mort ,je dirai c'est pour qu'ils ce réconfortent ....

thiziry
13/11/2005, 18h02
Bonsoir,

Je me permet juste de rappeler qu'un topic intéressant, proposé par Flona, a déjà abordé le thème de la mort, in Salon Islam.

voici le lien:
Al-khatima.. (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=4913&page=1&pp=10)

Vous pouvez aussi faire remonter le topic en question, et l'enréchir pas vos participations constructives..

Bonne suite de discussion.

btp50
13/11/2005, 18h05
C'est vrai que la mort est une loi qui s'applique fatalement. La mort est une délivrance pour certains, pour d'autres c'est un regret.
Personnellement ce n'est pas la mort qui fait peur, c'est l'eternité, vivre eternellement ! apres le trépas, etre immortel ne jamais mourir, inimaginable !

nazeha
13/11/2005, 18h17
c'est l'eternité, vivre eternellement

Ca peut faire peur cette notion d'infini mais dis toi que ce que tu vivras après la mort, tu ne peux pas l'imaginer maintenant, c'est un autre monde où on a pas la même notion de l'eternité, où on n'a pas la même notion de tout en fait

On vit ici sur Terre mais on ne connait pratiquement rien à part ce qui se passe sur Terre, donc tu n'as pas d'angoisse à te faire sachant que Allah nous a crée lui même et en aucun cas il ne nous fera du mal

Wa Allah we aalem

tatiana
13/11/2005, 19h08
vous avez secoue mon ame, jaillir les larmes. Pour une premiere fois que je vois ce site sadjidine, ca nous laisse reflechir.
Ma tres chere amie, ne nous fait pas faux bond, je compte sur toi pour reprendre tes forces. Je te veux encore en vie, ne laisse pas cette maladie te prendre. On a encore besoin de toi

Ines
13/11/2005, 23h20
je pense que la mort est une chose qui se prépare psychologiquement (je parle des personnes âgées en fin de vie )

Salut nazeha, tu sais on meurt à n'importe quel âge, détrompes-toi, si tu voyais le nombre d'enfants qui meurent à chaque jour tu n'en reviendrai tout simplement pas, mais quand on la cotoie tous les jours , on l'apprivoise, et elle ne nous fait plus peur. pour certains c'est une délivrance, pour d'autres c'est un grand malheur. pour moi la mort est la continuité de la vie.

Jigsaw
14/11/2005, 11h28
Ce qui me fait vraiment peur, c'est plutôt le dernier moment de lucidité. C'est là qu'on fait le bilan de sa vie et je ne veux pas dire: "J'aurais dû vivre autrement.". Il faut savoir relativiser parce que finalement, la vie ne vaut rien à cet instant-là.

karimbarbu
14/11/2005, 12h00
pour moi la mort est une fin et un commencement !!
* c'est la fin d'un chemin périlleux et plein de pieges , long pour certain et court pour d'autres que dieu nous a imposé !! pour nous tester !!
* et c'est le commencement de la vie eternelle !! meilleurs pour ceux qui ont reussi le teste !! et terrible pour les autres !!! alors dire que c'est le repos pour tous , je suis pas d'accord !!

Apophys
14/11/2005, 14h34
La mort pour moi est une continuité, une autre vie que l'on menera sans libre arbitre. Celle des autres nous mortifie et la notre nous pétrifie.

Atlantide
14/11/2005, 14h49
Ya un auteur qui a dit « les gens qui vont mourir disent regréter ce qu'ils n'ont pas fait et non ce qu'ils ont fait » :p

Virginie
14/11/2005, 15h04
Peut-être la chose la moins absurde de toute une vie.

amarimaa
14/11/2005, 15h05
la seule de sure aussi

Absente
14/11/2005, 15h21
La suite triste, mais logique des evenements.... :rolleyes:

Tad
14/11/2005, 15h45
Une fin parmi les fins. Un moment où toutes les illusions qui ont forgé notre vie fondent comme neige au soleil, où la vraie réalité des choses se dévoile tragiquement et nous dévore tout crus :22:

melanco
14/11/2005, 15h45
la mort , qui dis qu'on etait pas ici avant :rolleyes: mais pour moi la mort c'est partir pour trouver une paix absolu, si bien sur ca exist!!

Bachi
14/11/2005, 15h49
La vie est une M.T.S. incurable...

Oufff ! il est plutôt macabre ce topic...
N'en rajouttons pas...
héhéhé

Un cool vaut mieux que deux tu couleras.
:)

Cookies