Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que represente la mort pour vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que represente la mort pour vous ?

    j'ai eu l'idée d'ouvrir ce topic en lisant la signature de la forumiste lenza ,

    que represente la mort pour vous ?
    Pouquoi en evite tous de parler de la mort ?
    pourquoi en a tous peur de la mort ?
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

  • #2
    Azul

    Je me demande sil y aura une autre vie après la mort!!? :s

    La mort c'est la finitude de la vie!

    "Le jour s'est levé sur etrange idée, je crois que j'ai rêvé que ce soir je mourrais"

    Commentaire


    • #3
      pourquoi en a tous peur de la mort ?
      Tu as peur de la mort, toi ?

      Et le paradis ?
      Il ne te convainc pas assez?

      Commentaire


      • #4
        ""Et le paradis ?
        Il ne te convainc pas assez?""



        Si au contraire! Si on a fait que de bonnes actions On ne craint rien

        Commentaire


        • #5
          La mort appartient à la vie

          On nait pour mourir un jour, c'est une chose normale, c'est comme ca on ne peut rien y faire

          Pouquoi en evite tous de parler de la mort ?
          Tout simplement parce qu'on est égoiste, on a du mal à admettre qu'un jour on ne sera plus rien sur terre!!!

          De plus on a peur de l'inconnu, c'est normal
          Ce qu'il faut se dire c'est qu'avant de naître ,on n'existait pas sur Terre et ca nous a pas dérangé plus que ca


          Et le paradis ?
          Moi ce qui me fait peur c'est ce qu'il y a avant d'entrer au paradis !! :22:
          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

          Commentaire


          • #6
            bonjour Nazeha,

            C'est peut-être aussi parce qu'on a dans notre programme, un instinct de survie.

            Un instinct profondémment inscrit en nous qui fait qu'on veut vivre et qu'on veut échapper à la mort comme de la peste.

            Commentaire


            • #7
              je n'ai pas peur de mourir , car la mort c'est le début d'une autre vie meilleure ailleurs ..........

              par contre ce qui me fait peur , c'est perdre les gens que j'aime . ca c'est horrible

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Alikaddour

                Oui et je dirai heureusement sinon il resterai plus grand monde sur la planète
                Et c'est vrai que mourir cela va en contradiction avec cet instinct

                je pense que la mort est une chose qui se prépare psychologiquement (je parle des personnes âgées en fin de vie ) et qu'il n'existe aucune personne au monde qui n'ai point peu de la mort (bien que beaucoup l'affirment!!)

                On a souvent l'impression que la mort est une chose lointaine, on évite d'y penser en se disant on verra le moment venu mais voilà la mort ne prévient pas!!et le décès de personnes à côté nous font rapeller que nous ne sommes pas éternels
                "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que c'est humain d'avoir peur de la mort, car on devra rendre des comptes et on ne sait pas ce qui nous attend après...

                  Commentaire


                  • #10
                    on évite d'y penser
                    justement , il faut y penser , car , ca peut nous surprendre au moment ou on s'y attend pas du tout .

                    on peut mourir dans son sommeil , comme on peut faire un infractus a n'importe quel moment . la mort est fatale

                    Commentaire


                    • #11
                      Apres mille et un combats dans un monde prissable, un repos eternel est salvateur.....qu'importe où? ...!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        ""par contre ce qui me fait peur , c'est perdre les gens que j'aime . ca c'est horrible""


                        Cela me rend très triste aussi :'(

                        J'ai toujours prié Dieu pour me prendre avant mes parents et même mourrir

                        avant toute ma famille Je ne suis pas sûre de pouvoir supporter le fait de

                        perdre un membre de ma famille :'( Oh NONN!! C'est terrible!

                        Commentaire


                        • #13
                          lenza

                          je crois que souhaiter sa propre mort avant celle de ses parants est de l'égoisme , je reconnais que je le suis .

                          car , ya pas pire pour les parents , que de perdre leur enfants .


                          ca fait a peine une année que j'ai perdu ma niéce (L'infarctus du myocarde ) , le 3éme jour de son enterrement , sa mére est décedée de chagrin ......

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai plutôt peur de mourir avant d'avoir dit à Dieu à ceux que j'aime ... lorsqu'on est ailleurs qu'avec sa famille c'est un fait ...ou que quelqu'un meurt en Algerie sans que je puisse le voir avant ....
                            Faut croire que ça fait partie de la vie et c'est tout, voilà pourquoi je n'aime pas trop me préoccuper du passé ou du futur ...pas facile ditout !!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              je pense que tout etre humain a peur de la mort
                              parceque ont sait qu'en n'a qu'une seul vie , on n'a toujour peur de quelque chose que l'on connait pas , et on pensant a la mort ça peut peu etre aider a aime encore plus la vie et l'apprécier d'avantage on n'a envie de réaliser nous réves par exemple (enfin je parle pour moi )
                              parcontre les gens qui en une vie terrible , la mort devient un désir ,;dans un moment de déespoir ......
                              et les gens qui pensent qu'il y'a la vie aprés la mort ,je dirai c'est pour qu'ils ce réconfortent ....
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X