Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brahim Tayeb, Ithran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brahim Tayeb, Ithran

    Devant un parterre de journalistes, une conférence de presse a été tenue hier, au complexe culturel Laâdi-Flici du théâtre de Verdure, animée par l’artiste Brahim Tayeb, et ce, pour présenter son nouvel album intitulé Ithran (les étoiles), et annoncer le concert qu’il animera le 27 du mois en cours à 20h 30, organisé par l’établissement Arts et Culture.

    Exigeant envers lui-même et toujours rigoureux, Brahim Tayeb, a toujours refusé la facilité et s’est imposé le respect de l’art et du public comme règle de conduite.

    «J’essaie de rester fidèle à mon choix, qui est de faire de l’art pour l’art, sans être soumis aux pressions du milieu, qui veut du produit de consommation, toujours plus vite, selon la capacité d’absorption», a souligné le conférencier.«On oublie que la musique est un message qui s’adresse au corps sensible. Elle doit le faire vibrer. La liberté de création est une énergie qui s’use si l’on s’en sert pas» ajoutera-t-il.

    Né le 16 mars 1966 à Larbaâ Nath Irathen (ex- Fort National, en Grande Kabylie), Brahim Tayeb débute sa scolarité à l’Ecole des aveugles d’El Achour. Avec assiduité, continuité et persévérance, il décrocha son Bac et poursuivit des études d’interprétariat à l’université d’Alger.

    Mais l’amour du verbe, de l’action et de la musique le poursuit à jamais dès son jeune âge. Avide d’être sur scène, Brahim Tayeb,enregistre son premier album intitulé Ussan nni (ces jours-là), dans les années 80, et depuis il se produit dans différentes salles algériennes en séduisant un large auditoire, en majorité féminin, par des strophes délicates et remplies de sens et des compositions originales, à la tonalité à la fois sobre et colorée.

    Les succès se succèdent et se multiplient et lui ouvrent les portes de tournées triomphales dans de nombreuses villes sur le territoire national et à l’étranger. Ces succès se concrétisent aussi par des enregistrements et discographies impressionnantes. Brahim Tayeb est auteur, compositeur, poète et incontestablement un artiste de talent.

    Quoique fan du grand Mohamed Abdelwahab, il a su à travers ses compositions musicales convaincre le grand public de l’originalité de ses oeuvres. Il compte déjà à son actif une discographie riche de sept albums: Hamlaghkam (je t’aime), L’Akhyel (l’Ombre), Ourrighara (je ne sais pas), Intass (dis lui), Thikhrass (laisse-le).

    Et pour ce rendez-vous, Brahim nous revient avec un bouquet de six titres de son nouveau-né intitulé Ithrane. On y trouve notamment Lebhar, Aâtini ney, de Gîbran Khalil Gîbran, ou alors L’yithran. Brahim Tayeb revient ainsi avec de nouvelles approches musicales où il ose et propose, sans peur aucune, de nouvelles attitudes musicales, sur des rythmes franchement originaux, comme Tindi, une musique du Sud algérien où quelques notes de trompettes superbes, ainsi que d’autres audaces musicales, surtout quand il joue du luth dans un mode de guitare classique.

    «Cet album est aussi, une manière de rendre hommages à tous les artistes algériens», a t-il dit, tels que: Dahmane El-Harrachi, Kamel Messaoudi, Matoub Lounès, El-Hasnaoui, El-Anka et Lounis Aït Menguellet...et les autres.

    Durant plus de deux heures, le public redécouvrira, encore une fois, le prince de la chanson sentimentale avec des chansons qui reflètent la sensibilité aiguisée au devenir de son pays, et toutes les préoccupations d’une époque ou celles plus actuelles d’une jeunesse en quête de repères. Il chantera aussi bien la liberté, l’amour que la nostalgie et le politique. La vie dans tous ses états. Un concert comme on en voit rarement. Soyez donc au rendez-vous.

    Par l'Expression

  • #2
    Je suis impatient de l'écouter, merci Morjane

    Commentaire


    • #3
      Salut mecmadou, j'adore aussi , merci pour l'info Morjane
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        merci pour le renseignement Morjane
        a défaut du 27 je vais me rabattre sur son album

        Commentaire


        • #5
          Ithran (les étoiles),




          Que dire ......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci l'artiste

          Commentaire

          Chargement...
          X