Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maïs MON 810 : l’Allemagne dit non, Monsanto porte plainte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maïs MON 810 : l’Allemagne dit non, Monsanto porte plainte

    Il y a quelques jours, l’Allemagne a décidé de suspendre la culture du maïs génétiquement modifié MON810 de Monsanto. Le géant agro-industriel américain vient d’annoncer qu’il avait déposé une plainte contre cette décision du gouvernement allemand. « Je peux confirmer que Monsanto a engagé des démarches en référé auprès du tribunal administratif de Brunswick, pour contester l'interdiction arbitraire du MON 810 en Allemagne », a affirmé Brad Mitchell, un porte-parole de l'entreprise.

    Pour Monsanto, la décision allemande ne repose sur aucune preuve scientifique. « La semence en question est sûre pour la santé humaine, pour les animaux et pour l'environnement », affirme-t-on du côté du producteur américain. Cependant, deux nouvelles études ont révélé que le gène introduit par Monsanto dans la semence serait nuisible aux coccinelles et aux papillons. L'Allemagne ainsi rejoint la France, la Grèce, l'Autriche, la Hongrie et le Luxembourg, d’autres pays européens ayant banni cette culture au nom du « principe de précaution ».

    developpementdurable.com
Chargement...
X