PDA

Voir la version complète : Hausse du prix du fer en Algérie au mois de juin


zmigri
23/04/2009, 20h53
Hausse des prix de fer à partir de juin

22.04.2009 Par : Meriem Arezki et Abdelwahab Boukrouh



Le président de l’union nationale des entrepreneurs M. Ahmed Benagoud a prévenu d’une hausse des prix du fer et du béton durant les prochains à cause du complexe Arcelor Mittal qui détient la production algérienne et exporte près de 70%, bien qu’une forte demande est enregistrée au niveau du marché.

M. Ahmed Benagoud a longuement critiqué le comportement du complexe qui exporte malgré des avantages attribués par l’Etat algérien, alors que le gouvernement est contraint à importer pour satisfaire la demande locale estimée à 5 millions de tonnes annuellement.
Par ailleurs, le même responsable explique que le prix de la tonne de fer est à environ 45 mille dinars et sera revu à la hausse comme a été le cas l’année dernière à cause d’une manque de contrôle et l’inexistence d’un cahier de charges qui implique aux entreprise étrangères des conditions pour l’alimentation du marché algérien en cette matière stratégique.

zmigri
23/04/2009, 20h58
arcellor profite d'un pays low cost et de l'energie à bas prix, en échange il prefère exporter ça lui rapporte plus. Je comprends et je suis d'accord avec l'OMC qui presse l'algérie à aligner son prix de l'énergie domestique sur les prix mondiaux. Par contre je serais d'accord pour des aides directes au profit des plus démunis.

Cookies