Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme de bouche

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme de bouche

    mes amis j ai un probleme grave de bouche j ai beau me brosse´les dents mais j ai tjs une mauvaise haleine j ai essayé pas de choses comme lasswak bicarbonate maché la menthe alors le dentifrice je n en parle pas je me brosse les dents plusieurs fois par jour et j ai remarque c est c est surtout le gencive qui pue est ce que quelqu un a une bonne solution de grnad mere efficace ??:22:

  • #2
    bonjour,

    ton haleine est aussi liée á ce que tu manges.

    Sinon as tu essayé le fil dentaire et les solutions de rincage apres brossage ?

    Commentaire


    • #3
      je mange normalement je ne vois pas ce qui peut donner cette mauvaise haleine pour le fil dentaire j utilise du fil de couture ca marche aussi bien mais helas ca ne dure pas beaucoup

      Commentaire


      • #4
        samssou, va voir un medecin , car beaucoup de maladies peuvent causer de la mauvaise halène ( le pancréas entre autre).
        sinon un dentiste peut toujours te conseiller aussi.

        Commentaire


        • #5
          ca ne fait pas une semaine que j ai ete chez le dentiste et il ma dit que tout est bien mais tu as raison peut etre que ca vient de l estomac je vais faire une visite et j espere trouver en attendant un petit remede qui donne un peu de fraicheur

          Commentaire


          • #6
            tu peux toujours utiliser en attendant de savoir d'où ça vient ... du Spray Bouche , ça se vend en pharmacie ...
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Ca peut venir d'un problème de gencive, et parfois les dentistes passent à côté, si tu peux voir un parondontiste.
              Pour l'haleine : mâcher du persil ou en boire des infusions


              ça me rappelle Ramdane

              Commentaire


              • #8
                je vais essayer le persil le reste je l ai essayé
                mon odeur vient de la gensive c est vrai il parait qu une racine a fait un trou dans la racine c est drole elle ne me fait pas mal
                je me gargarise avec le synthole c est bon et frais mais ne dure que quelques minutes

                Commentaire


                • #9

                  ORIGINE DE LA BOUCHE

                  La mauvaise haleine a une origine buccale dans 80% des cas. La présence d'odeurs nauséabondes est principalement causée par une hygiène buccale déficiente et les conséquences qui en découlent.
                  Sources possibles:
                  • Dos de la langue : La langue, surtout à l'arrière, possède beaucoup d'irrégularités et de fosses qui facilitent l'accumulation de bactéries et de débris en putréfaction. Lors de rhinite allergique ou chronique, il peut se produire un écoulement de mucus post-nasal qui s'accumule à l'arrière de la langue. Ce mucus riche en protéine est un "combustible" pour les bactéries productrices d'odeurs vivant dans le tapis de la langue.
                  • Maladies parodontales : C'est une maladie des gencives où l'os qui entoure les dents est détruit. Cette destruction entraîne la formation de poches gingivales profondes qui accumulent bactéries et débris alimentaires.
                  • Caries extensives: Une grosse carie peut sentir très mauvais et mener aux infections. Faites-la réparer par votre dentiste!
                  • Plombages défectueux: Ceux-ci favorisent la rétention de la plaque dentaire et de débris alimentaires qui se décomposent entre les dents.
                  • Ulcères herpétiques buccaux: Le virus causant le feu sauvage sur la lèvre peut également causer des petits ulcères en forme de grappe dans la bouche. Les ulcères contiennent du pus et peuvent causer la mauvaise haleine.
                  • Plaque dentaire: La plaque est un mince film bactérien qui adhère à vos dents. Lorsqu'elle se calcifie avec les minéraux contenus dans la salive elle durcit et devient du tartre. Le tartre et la plaque peuvent être à l'origine de mauvaise haleine.
                  • Manque de salive: Certains médicaments causent une sécheresse de la bouche. Demandez à votre dentiste ou à votre médecin traitant si c'est le cas pour ceux que vous prenez. Si vous avez été traité pour un cancerdans la région de la tête ou du cou, il peut s'agir des effets secondaires de la radiothérapie.
                  • Cancers buccaux: L'infection ou la gangrène de certaines tumeurs dans la bouche peuvent causer la mauvaise haleine. Un bon examen buccal élimine rapidement cette possibilité.
                  • Infections fongiques: Des champignons microscopiques peuvent élire domicile sur votre langue, votre palais, vos joues et même à l'intérieur de vos dentiers pour causer des odeurs moins qu'agréables. Certaines conditions médicales, l'usage de certains médicaments ou une hygiène déficiente peuvent mener à une infection fongique.
                  LE TABAGISME

                  Le tabac est responsable de nombreux problèmes en :
                  • assèchant la bouche
                  • retardant la guérison
                  • entretenant la mauvaise haleine
                  • favorisant l'apparition des maladies de gencives (parodontite) qui à son tour provoquent des odeurs fétides.
                  • causant certains cancers de la bouche.


                  La fumée de tabac se mélange aux autres odeurs buccales pour parfois créer un véritable " cocktail " d'odeurs désagréables. Le fumeur s'y adapte et ne le sent pas, mais par contre son entourage le perçoit très bien et peut en être incommodé.
                  LES ALIMENTS

                  Nous savons tous que certains aliments, comme l'oignon, l'ail, le chou-fleur et le café, sont réputés pour causer la mauvaise haleine. Cependant, celle-ci n'est que temporaire. Les odeurs ne ressemblent en rien aux odeurs fétides retrouvées dans les véritables cas de mauvaise haleine.

                  Le cas de l'ail et de l'oignon est particulier. Ce sont des aliments qui passent très vite dans le sang après l'ingestion et une partie de l'odeur qui se dégage de la bouche provient de l'air expiré par les poumons.

                  L'HALEINE DU MATIN

                  L'haleine du matin est une réalité pour des millions de Nord Americains. Quand l'odeur ne persiste pas durant la journée, la situation est normale. En effet durant la nuit, la bouche produit moins de salive et les bactéries productrices d'odeur peuvent stagner davantage. Certains facteurs peuvent amplifier le problème et contribuer à la sensation de bouche sèche, tels la prise d'alcool ou la congestion nasale.


                  En général, le simple fait de se rincer avec de l'eau, de parler, de boire son jus d'orange ou de déjeuner active le flot salivaire et réduit considérablement l'haleine du matin. Il ne sert à rien de se brosser les dents ou de prendre un rince-bouche avant le déjeuner, à moins que vous aimiez le jus d'orange à la menthe, le café à la menthe et les céréales à la menthe.

                  Voici des petits trucs pour réduire l'haleine du matin:
                  • Bien se brosser les dents et passer la soie dentaire avant le coucher pour diminuer le nombre de bactéries en bouche pendant la nuit.
                  • Toujours bien s'hydrater avant le coucher pour diminuer la sécheresse de la bouche.
                  • Après le déjeuner, passer la soie et se brosser les dents et la langue.
                  • L'utilisation d'un rince-bouche peut aider, mais ne doit pas remplacer la soie ou la brosse à dents.
                  Si vous portez des dentiers, il est très important de les enlever la nuit. Vos tissus ont besoin de respirer! Assurez-vous de nettoyer et de désinfecter vos dentiers de façon régulière et n'oubliez pas de vous brosser le palais, les joues et la langue à tous les jours.

                  AUTRES CAUSES MÉDICALES NON-BUCCALES
                  L'halitose prend naissance dans la bouche dans 80% des cas, mais elle peut également provenir d'ailleurs. En voici quelques origines:
                  • Problème gastro-intestinal
                  • Rhinite allergique ou chronique
                  • Infection sinusale
                  • Infection des amygdales
                  • Infection pulmonaire
                  • Maladie rénale
                  • Diabète
                  • Cancer
                  • Maladie du foie
                  • Cycle menstruel
                  voila quelque causes de l'halitose. Il reste qu'une routine d'hygienne buccale est indispensable.

                  Il ya le mouth- wash apres le brossage comme Listerine qui est tres efficace il combat les bacteries 24/24 il faut le prendre 2 fois par jour seulement apres le brossage.

                  Et si vous pouvez voir le dentiste si votre assurance couvre les soins dentaires ça vous aiderait a guerir vos gencives, car la je crois que vous avez une maladie "gengivite".

                  PS: Il ne faut pas laisser Listerine dans la bouche plus que 30 secondes a chaque fois qu'il est utlisé (2 fois)

                  Bon courage.
                  Dernière modification par absente, 24 avril 2009, 12h53.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour lynaS
                    je te remercie la question est tres bien expliquer et je considere le sujet comme clos tu as tout mentionné je te remercie
                    je me suis retrouvée dans certains des cas surtout quand ils parlent d infection pulmonaire moi je me suis faite operer du poumon peut etre que c est ca la cause merci encore

                    Commentaire


                    • #11
                      toujours avoir des clous de girofle sur soit. ça aide a lutter contre la mauvaise halleine et soigne quelques problème de bouches notamment lié à la gencive.

                      Commentaire


                      • #12
                        oui c est une idée les clous de gironfles je ne l ai jamais fait merci bisounours

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon après midi à tous

                          La mauvaise haleine est héréditaire dans les cas où elle ne provient pas d'un soin de la bouche. Dans des cas moins fréquents, elle est d'origine digestive.
                          Si tu entretiens régulièrement ta bouche et que ton hygiène est parfaite (pas de gencives qui saignent, pas de tâches sur les dents) alors probablement qu'au niveau du foie, il te manque un gêne, celui responsable d'achever le processus de la digestion en transformant les produits odorantes en non odorantes.
                          Cette mutation n'est pas mortelle, mais les gens atteints par cette maladie ont tendance à s'isoler, à déprimer et plus sévèrement à se suicider (j'espère tu ne le ferais jamais).
                          Jusqu'à nos jours, aucun remède n'est capable d'éliminer l'halitose d'origine génétique.

                          p.s : j'ai étudié de près la mauvaise haleine, le sujet me touche de très près. Je me suis même inscrit sur ce forum pour répondre spécialement à cette discussion.

                          Commentaire


                          • #14
                            tu dis bien c'est ta gencive, c'est peut être une gingivite, le dentiste te suffira pourquoi chercher des solutions miracles! un traitement chez lui aura de bons effets.
                            well done is better than well said.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour tout le monde
                              non ce n est pas une gingivite c est la gencive qui est malade j ai eu comme un kyste plusieurs fois et ca ma fait un trou ans la gencive je dois voir un parondontiste mais bon le dentiste me l enlevera et j espere que je n ai plus le kyste

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X