Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens champions d'Afrique du café !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens champions d'Afrique du café !

    Les algériens ont consommé 126 224 tonnes de café, soit quelque trois milliards de litres de ce breuvage pour un budget global de 2287 milliards de centimes dépensés par an. Les algériens consomment par ailleurs trois milliards de litres de lait annuellement avec un budget de 600 millions de dollars, soit pour la moitié du coût du café. Les chiffres de l’Organisation Mondiale du Commerce relève que les algériens sont classés troisièmes consommateurs de café au niveau mondial, et deuxièmes dans le monde arabe, en termes de consommation individuelle.

    tchek tchek tchek

  • #2
    Je comprends mieux maintenant pourquoi on a les nerfs a vif a longueur d'année
    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire


    • #3
      @kikoz

      j ai pensé la meme chose....
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        Avec tous les probliiimes qu'ils ont, tu m'étonnes qu'ils se shoutent au café
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

        Commentaire


        • #5
          J'ai commencé a boire du café noir a 15 ans! depuis, je suis addict :22: c'est ma boisson préférée. Mais qu'est ce qu'il est bon le café en Algérie!
          kikoz un jour, koz toujours.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ennahar
            Les chiffres de l’Organisation Mondiale du Commerce relève que les algériens sont classés troisièmes consommateurs de café au niveau mondial
            Les médiocres journalistes d'Ennahar ont tendance à écrire n'importe quoi!

            Certes, les Algériens aiment le café mais ils sont loin d'en consommer autant que les Scandinaves qui sont eux, de vrais fous du café!

            En 2003, l'Algérie était classée 35ème avec une consommation de 3,3 kg par habitant et par an. Très loin du champion du monde du café, la Finlande avec 11,4 kg par habitant.

            L'Algérie est par contre le champion d'Afrique du café!

            Ci dessous, le classement des pays par consommation de café par habitant en 2003.

            Commentaire


            • #7
              En 6 ans les chiffres peuvent avoir changer et cela prouvera que l'Algérie est épargné par la crise...
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                Les chiffres peuvent varier de quelques centaines de grammes par an, mais pas tripler ou quadrupler! La consommation de café est essentiellement tirée par un aspect culturel. Les pays nordiques sont traditionnellement les plus gros consommateurs de café comme en témoignent notamment les derniers chiffres d'importations de café publiés par l'organisation mondiale du café : http://www.ico.org/prices/m5.htm

                Commentaire


                • #9
                  Aurait-on le classement pour la chemma ?
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X