Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois cent à 400 terroristes encore en activité, selon Ksentini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois cent à 400 terroristes encore en activité, selon Ksentini

    Trois cent à 400 terroristes encore en activité, selon Ksentini


    Par sonia lyes ,tsa

    Le président de la commission nationale de promotion et de protection des droits de l'Homme a estimé, jeudi à Alger, le nombre de terroriste encore en activité en Algérie entre « 300 et 400 ». Invité du forum qu'organise le quotidien gouvernemental El Moudjahid, Me. Farouk Ksentini a indiqué que « s'ils déposent leurs armes, ils peuvent revenir à la vie normale, et se recycler dans la société ».

    Réputé très proche du Président de la République, Farouk Ksentini a plaidé pour l'amnistie générale, une éventualité déjà évoquée par Bouteflika lors de la campagne électorale. « Je souhaite que le président Bouteflika aille dans le sens de l'application de l'amnistie générale dans le cadre de la réconciliation nationale, parce que nous devons absolument en finir avec les pages noires de notre histoire et en ouvrir d'autres », a déclaré M. Ksentini.

    Cette amnistie générale est toutefois conditionnée, rappelle le Président de la CNCPPDH. « Telle qu'elle est envisagée par le président de la République, l'amnistie générale est soumise à deux conditions: les terroristes doivent, d'abord, se rendre et ce n'est que par la suite que la question doit être soumise à l'approbation du peuple, par la voie référendaire », a t-il dit.

    Sur la réconciliation nationale, il a estimé « qu'elle ne doit abandonner personne sur le bord de la route et qu'elle dot être approfondie et cela relève du possible ». Cette sortie intervient alors qu'un regain d'activisme terroriste est enregistré au centre et à l'est du pays.

  • #2
    Le terrorisme n'en finit pas d'être "résiduel" dans notre pays.

    Alors, la "réconciliation nationale" en version originale ou en version approfondie, vise-t-elle d'en finir avec le terrorisme depuis longtemps résiduel ou à supprimer son caractère résiduel et lui redonner toute la force qu'il a perdue sous les coups de l'ANP, des services de sécurité et des citoyens ??

    Au fait ! Qui est en train de se réconcilier avec qui ?
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #3
      Menteur.

      Commentaire


      • #4
        comment peu t il affirme ces chiffres .

        Commentaire

        Chargement...
        X