Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Grandes figures de l'histoire ....Avaient dit:

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Grandes figures de l'histoire ....Avaient dit:

    En reconnaissance à ces grands, qui ont marqués l'histoire par un fait, quoi de mieux que de citer quelques unes de leurs historiques citations:

    Einstein


    «Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole du genre humain.»

    «Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi.»

    Verne, Jules


    <<Te voilà donc redevenu homme, puisque tu pleures.>> (dans, L'île mystérieuse)


    Mère Térésa:


    <<Nous savons bien que ce que nous faisons n'est qu'une goûte dans l'océan. Mais si cette goutte n'était pas dans l'océan, elle manquerait >>
    (Déclaration à l'occasion de la réception du prix Nobel de la paix., 1979 )


    Margaret Thatcher:


    <<C'est le coq qui chante mais c'est la poule qui pond les oeufs.>>

    <<On ne dit jamais de mensonges délibérés, mais parfois c'est utile de rester évasif.>>


    Léon Tolstoï:

    <<Qui a de l'argent met dans sa poche qui n'en a pas.>>



    Françoise Sagan:

    <<Il n'y a pas d'âge pour réapprendre à vivre. On ne fait que ça toute sa vie.>>

    <<La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale.>>


    Saint-Exupéry
    :

    <<Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.>> (dans, Terre des hommes)

    <<Je n'aime pas les sédentaires du coeur. Ceux-là qui n'échangent rien ne deviennent rien.>> (dans, Citadelle)

    << La vérité, ce n'est point ce qui se démontre, c'est ce qui simplifie.>>(dans, Terre des hommes)

    <<Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis.>>(dans, Citadelle)

    <<Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.>> (dans, Le petit prince)

    <<Un sourire est souvent l'essentiel. On est payé par un sourire. On est récompensé par un sourire.>> (dans, Lettre à un otage)


    Shakespeare:

    <<L'amitié est fidèle en tout, sauf en affaires et en amour>>

    <<Ne soyez ni un emprunteur, ni un prêteur ; Car souvent on perd le prêt et l'ami, Et l'emprunt…>>

    <<Puisque l'on ne sait rien de ce que l'on quitte, qu'importe si on le quitte avant l'heure.>>

    <<Si on ne traitait les gens que comme ils le méritent, on ne distribuerait que des coups de fouet.>>


    Jean Renoir:

    <<Ce qui est terrible sur cette terre, c'est que tout le monde a ses raisons.>>


    John D. Rockfeller:

    <<Une amitié fondée sur les affaires vaut mieux qu'une affaire fondée sur l'amitié.>>

    Louis Pasteur:

    <<La science n'a pas de patrie. >> (dans, Le Discours d'inauguration de l'Institut Pasteur, 14/11/1888).

    <<Quand on est arrivé à la certitude, on éprouve l'une des plus grandes joies que puisse ressentir l'âme humain>>


    Pablo Picasso:

    <<Je ne cherche pas, je trouve.>>

    <<Si l'on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire ?>>

    <<Tous les enfants sont des artistes. Le problème est de rester un artiste lorsque l'on grandit.>>


    A suivre


    Merci d'en ajouter!!

  • #2
    En 1968
    De Guaulle à dit : Les français sont "dévots".
    mais il y'en a qui pretendent qu'il a dit "des veaux".
    S'il y a quelqu'un qui peut m'eclairé !

    Commentaire


    • #3
      Des veaux ? non, les veaux sont herbivores, les français c'est des mangeurs de grenouilles

      Commentaire


      • #4
        Chateaubriand François-René de (1768-1848)

        Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.
        -Mémoires d'outre-tombe-

        Chamfort (1741-1794)

        Dans les grandes choses, les hommes se montrent comme il leur convient de se montrer; dans les petites, ils se montrent comme ils sont.
        -Maximes et Pensées-

        Dumas Alexandre (1802-1870)

        En général, on ne demande de conseils que pour ne pas les suivre ou, si on les a suivis, reprocher à quelqu'un de les avoir donnés.


        Dumas Alexandre fils (1824-1895)

        Voulez-vous compter vos amis? Empruntez-leur de l'argent.


        Flaubert Gustave (1821-1880)

        On fait de la critique quand on ne peut pas faire de l'art, de même qu'on se fait mouchard quand on ne peut pas être soldat.

        La manière la plus profonde de sentir quelque chose est d'en souffrir.


        Gourmont Rémy de (1858-1915)

        Savoir ce que tout le monde sait, c'est ne rien savoir.


        Hugo Victor (1802-1885)

        Aimer, c'est la moitié de croire.
        -Les Chants du crépuscule-

        Stendhal (1783-1842)

        J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine.
        -Le Rouge et le Noir-

        Talleyrand-Périgord Charles Maurice de (1754-1838)

        Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur.


        Thiers Adolphe (1797-1877)

        L'injustice est une mère qui n'est jamais stérile et qui produit des enfants dignes d'elle.


        Vigny Alfred de (1797-1863)

        Quand on veut rester pur, il ne faut point se mêler d'agir sur les hommes.
        -Cinq-Mars-
        ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
        Helen Keller

        Commentaire


        • #5
          Bintot ils vous diront que les plus saintes lois,
          Maitresses du vil peuple, obeissent aux rois.

          Racine, Athalie Actes 4, scene 3.

          Commentaire


          • #6
            Je lis souvent la rubrique de jeune Afrique juste apres l'éditoriale et qui rapporte des citations célèbres comme celle que je vien de lire

            Commentaire


            • #7
              A Marco50,

              Charles de Gaulles a bien dit "des veaux" en 68.
              Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

              Commentaire


              • #8
                Pour moi, Saint-Exupéry reste une référence dans la définition de la vie, du monde, de l'action,...

                Quelques exemples (tiré de Terre des Hommes)

                La Terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce qu'elle nous résiste. L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle.



                Pourquoi nous haïr ? Nous sommes solidaires, emportés par la même planète, équipage d'un même navire. Et s'il est bon que les civilisations s'opposent pour favoriser des synthèses nouvelles, il est monstrueux qu'elles s'entre-dévorent



                La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout d'unir les hommes: il n'est qu'un luxe véritable, et c'est celui des relations humaines.

                Commentaire


                • #9
                  pour moi c'est CHADLI BEN DJEDID
                  le pays qui n'a pas de problemes ce n'est guere un pays ,dieu merci que l'algerie n'a pas de problemes .
                  " je suis avec la femme peu importe son identite feminin ou masculin "
                  hummm pas aussi con que jean claude van damme notre ancien president ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas vérifié Zeus, il faut être prudent avec ces bobards.
                    pour monsieur Aware, c'est aussi une référence mais qu'il ne vienne pas me dire que mes biscuits sont aware parce que c'étaient des oeufs (originie de la vie) au début. Ce qui est fait est fait Mr Van Damme.

                    Commentaire


                    • #11
                      si mon ami
                      je peux t'assurer que je j'ai entendu ces deux (citations) avec mes prpores oreilles j'avais a l'epoque 10 ans .

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

                        Ce n'est pas à cause de l'attraction terrestre que des gens tombent... amoureux!

                        Soit A un succes dans la vie. Alors A = x + y + z, ou x = travailler, y = s'amuser, z = se taire.

                        Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité.

                        La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                        [Albert Einstein]

                        Commentaire


                        • #13
                          Voir les liens ci-dessous consacrés justement aux citations:

                          http://www.dicocitations.com

                          http://www.les-citations.com

                          Commentaire


                          • #14
                            la biologie est une simple dépendance de la physique, et la sociologie une dépendance de la biologie.

                            P.Vallet
                            Dernière modification par btp50, 20 novembre 2005, 21h20.

                            Commentaire


                            • #15
                              قهوة و قارو خير من سلطان في داره

                              Un manoeuvre algérien qui vennait de perdre son boulot

                              الخبز و المأ و الرأس في السمأ

                              un jeune algérien qui vient d'hurler la quille (fin de la période de service militaire)

                              علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                              قراني الجوع و الحفى
                              je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X