Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flagrant délit de censure et de campagne de désinformation à l'échelle planétaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Flagrant délit de censure et de campagne de désinformation à l'échelle planétaire

    Flagrant délit de censure et de campagne de désinformation à l'échelle planétaire pour le discours d'Ahmadinejad à Durban 2, le 20 Avril 2009

    Il n'ont même pas laissé au monde l'opportunité d’écouter les propos et arguments du Président Ahmanidejad Je ne suis pas Chiite, ni pro Chiite, ni antisémite, juste pro vérité, j'ai juste constaté une tentative de discréditer et de censurer ce discours avant même qu'il soit donné, d'une manière tellement préméditée.

    C'est parfait ! Sont débusqué et révélé en pleine lumière, les sombres et les "faibles" représentants de la pensée unique dominés par une sorte de morale "préfabriquée" du racisme et de l'intolérance tellement hypocrite qu'elle ne peut être dissimulée par cette tentative ridicule d'étouffer et de discréditer les parole de ce Président Perse.

    Usant d'une valse de déclarations médiatiques, critiquant et utilisant de courts extraits des paroles sortis de leur contexte et en les stigmatisant d'une façon médiocre comme s'ils étaient des blasphèmes.

    Que tombent les masques de tous ceux qui ont participé à cette vile mascarade et tellement hypocrite à mes yeux.

    Quand la vérité éclairera cet égarement, si nous nous le permettons, comment feront-ils tous pour revenir sur leurs critiques politiques, leurs articles altérés, leur lynchage télévisuel et radiophonique, avoueront-il leur erreur ? Présenterons-ils des excuses publiques au président de la nation Iranienne ?

    Ce que je viens de constater également et qui me fait sourire doucement, ce sont les posts publiés sur ce sujet, sur Le Post, en top ou en une avec la mention, informations vérifiées, elles sont toutes traitées dans le même angle de vue, celui repris dans tous les médias, tronqué, incomplet, avec les extraits choisis hors de leur contexte souligné du label propos raciste, antisémite etc ...

    je me demande comment ont été vérifiées ces infos par le post, mais ne doit-on pas écouter ou lire(au minimum !)le discours dans son intégralité pour se faire une idée de ce que ce dirigeant a voulu dire ?

    Je n'ai pu trouver (au lendemain de ce discours )qu'une seule source web ou est présente la vidéo (en anglais)du discours dans son intégralité (35 mn) et la seule retranscription. Et j’ai cherché longtemps !!! En francais n'en parlons même pas !

    Le discours étant en persan, si aucune traduction en anglais ne se trouve sur le web, comment pourrait-on en tirer facilement une traduction en francais ou en tout autre langue.

    Seule est proposée, cette soupe journalistique, télévisuelle ou médiatique pour que les opinions du monde se fassent une idée, soupe qui malheureusement atteind son but premier qui est d'inciter à la division, de stigmatiser les extrêmes et alors cultiver tout le contraire de l'énergie et de l'inspiration première qu'espéraient donner, je le suppose, les esprits ouverts qui ont créé Durban I et Durban II.

    A croire qu'il ne fallait surtout pas que les peuples puissent se faire sa propre idée sur ce qu'avait à dire cet homme. Il fallait vraiment que ses arguments et paroles soit si dérangeants et si indéfendables pour qu'une telle armada soit déclenchée, ne trouvez-vous pas ? Surtout que la retranscription des discours sont donnée à l'avance, donc tous les participants officiels peuvent à l'avance, il me semble, découvrir ce qui sera déclaré par les différents intervenants.

    On a même eu droit, sur les sites d'informations (alignés) comme photo d'illustration des articles concernant ce discours, la même photo sous différents points de vue de Ahmanidejad qui salut avec le plat de la main, voudraient-ils nous inspirer le salut nazi que cela ne me surprendrait pas !

    Des contestataires en clown alors qu'il n'a même pas fini la première phrase de son discours ? Des représentants de pays qui se lèvent pour boycotter, tous révoltés spontanément en même temps ?

    Je ne vois personne évoquer le fait que Ahmadinejad à plusieurs reprises, a été chaleureusement applaudis, et qu'entre autres, il a évoqué avec respect les prophêtes des différentes principales religions, Jesus, Abraham, Moïse et Mahomet ...

    Je rappelle que cette année, la journée du souvenir de la Shoah, la cérémonie d'ouverture a lieu le même jour que celui désigné à Ahmanidejad pour faire son discours, allons ! Hasard ? Je ne suis aucunement négationiste, la Shoah a été l'un des événements les plus sombres qu'ait connue l'humanité et je souhaiterais que jamais plus, cela n'ait lieu.

    On a eu droit même à une coupure du son dans les premières minutes du discours. C'est horrible à dire, à mes yeux, la quasi totalité des journalistes du monde n'ont pas fais leur travail, ce jour là et le lendemain,

    peut être dans quelques jours ... ;-)?

    A moins que les acteurs du Web une fois de plus, les poussent à revoir leur copie, en les obligeant à vraiment traiter le sujet, à grand coups de liberté d'expression ...

    Les tv répètent les dépêches, déclarations et les images soufflées, inspirées, par ces forces qui gouvernent le mental, planétairement, mondialement !

    Super écran de fumée, pendant ce temps, on ne parle plus des droits de l'homme, et les manquements des pays soit-disants démocratique et respectueux des libertés, on détourne les attentions vers un faux monstre, tous ces Don Quichotes politiques et leurs déclarations outrées participant les uns consciemment, lesautres inconsciemment et nourrissant tous cette illusion, ce mirage pluri-média-Webistique ...

    Je pose ici plus bas les liens de la retranscription texte du discours en anglais et je poste la vidéo du discours en entier en anglais (le lien source) + 2 traductions francaises

    et plus bas encore, une sélection d'articles qui 'éclairent' sur le sujet, écris juste avant ou juste après l'intervention du président Iranien

    Regardez, écoutez, lisez et soyez pour ou contre le discours,

    faites vous votre idée ... la votre et non une version formatée de votre opinion, altérée par cette censure et cette campagne de désinformation planétaires et iniques.

    source : le post

    Merci

    L.

    == MODERATION ==
    Il est recommandé de poster l'intégralité d'un article pour qu'il soit lisible directement dans le forum.
Chargement...
X