Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rien se separe les enfants d'immigres du reste de la societe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rien se separe les enfants d'immigres du reste de la societe

    RIEN SE SEPARE LES ENFANTS D'IMMIGRES DU RESTE DE LA SOCIETE

    gros titre de la page 14 "Decrytages" du Monde du 13/11 citant le sociologue Emmanuel Todd

    Todd conclut ainsi son entretien :
    "Si je ne suis pas optimiste sur le plan economique- je pense que la globalisation va peser de plus en plus sur l'emploi et les salaires- je suis optimiste sur le plan des valeurs politiques.En termes de resultat , apres deux semaines d'emeutes , que voit-on ? Ces gens marginalises , presentes comme exterieurs a la societe , ont reussi a travers un mouvement qui a pris une ampleur nationale a intervenir dans le debat politique central ,a obtenir des modifications d'un gouvernement de droite ( en l'obligeant a retablir des subventions aux associations des quartiers) . Et tout ca en reaction a une provocation verbale du ministre de l'interieur dont on va sans doute s'apercevoir qu'ils auront brise la carriere . ON PEUT ETRE MOINS MARGINAL "

    Todd inscrit l'explosion des banlieues dans une longue tradition du soulevement social en Seine -St Denis

    il a aussi l'intelligence de rappeler que d'apres des statistiques serieuses des annees 90 , 25% des filles d'origine algerienne avaient leur copain francais
    alors que ce taux etait de 1% chez les pakistanais anglais et epsilon chez les Turcs De la RFA...

    tout cela va deplaire a T. Ramadan

  • #2
    tout cela va deplaire a T. Ramadan
    Pas seulement à lui ....

    Commentaire

    Chargement...
    X