Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’émeute populaire comme moyen de dépassement et de règlement (...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’émeute populaire comme moyen de dépassement et de règlement (...)

    Plusieurs événements ont été remarqués ces dernières années dans plusieurs régions du pays.Hier… c’était Laghouat "voir et lire l’article : http://www.liberte-***********/edit.php?id=47467 "; il y encore qqs jours c’était Arzew…..
    L’émeute populaire serait le seul moyen du peuple de règlement (...)


    La loi sera appliquée dans toute sa rigueur », continue inlassablement d’affirmer, Ahmed Ouyahia, chef du gouvernement algérien en faisant allusion aux multiples et violentes émeutes qui secouent sans interruption depuis quelques années des régions entières du pays.

    Et effectivement, la justice a pris systématiquement de lourdes sanctions envers les émeutiers qui ont eu la malchance de tomber entre ses mains. Cela après une intervention toujours très musclée des forces de l’ordre, nombreuses et suréquipées. Cette politique de la « main de fer » est une réponse à une inquiétude réelle du pouvoir qui essaye de remettre en place une autorité de l’Etat depuis longtemps perdue, en réinstaurant « la peur du gendarme », autrefois paralysante, mais aujourd’hui dépassée. En réalité, les pouvoirs publics ne savent plus comment agir avec une population (des jeunes particulièrement) qui a découvert l’émeute en tant qu’unique moyen de se faire entendre.
    L'article est assez long; sur Elwatan : http://www.elwatan.com/2005-11-14/2005-11-14-30119
Chargement...
X