Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salon national des timbres-poste à Ouargla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salon national des timbres-poste à Ouargla

    Le premier salon national des timbres-poste qui se tient à Touggourt (Ouargla) a focalisé jeudi l'intérêt tant des philatélistes que du grand public du fait de sa portée jugée éducative.

    Pour le président de l'association culturelle de la commune de Nezla, M. Brahim Bensedi, collaborant à l'organisation de cette rencontre, "la philatélie permet aux jeunes d'être à l'abri des fléaux sociaux " car elle "constitue une forme d'éducation qui permet aux jeunes d'acquérir une culture générale".


    Cette manifestation, organisée sous le thème "le timbre-poste, conservateur de la mémoire des générations", a "atteint son objectif en mobilisant l'attention de la population sur l'importance de la collection des timbres-poste et leur place dans le patrimoine culturel", a-t-il fait valoir.

    Consciente de la portée culturelle du timbre-poste, le directeur général d'Algérie Poste, M. Hamadi Mohamed, avait annoncé mercredi la création prochaine d'une Fédération nationale de philatélie.

    De son côté, le secrétaire général du ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, M. Baït Mohamed, a souligné que l'Algérie "accorde un intérêt grandissant au timbre-poste", citant la réalisation d'une encyclopédie de 6 volumes en langues arabe, Française, anglaise et espagnole, contenant tous les timbres-poste émis en Algérie de 1924 à 2007.

    Quelque 45 exposants représentant 22 wilayas participent à ce premier salon national des timbres-poste organisé par la direction des postes et des technologies de l'information et la communication de wilaya de Ouargla. Le salon se poursuivra jusqu'à vendredi.

    Par APS
Chargement...
X