Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Privatisation,L’eau minérale Saïda rachetée par Sidi El-Kebir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Privatisation,L’eau minérale Saïda rachetée par Sidi El-Kebir

    La privatisation du secteur public continue... L’eau minérale Saida est désormais propriété de Sidi EL kbier.
    Ce segment d’activité relève désormais quasiment du secteur privé.
    La Société de gestion des participations Cojub a annoncé, sur son site internet, la cession d’actifs du groupe le Galenco au profit d’opérateurs privés (local commercial sis à Oran de 345 m2 le 9 octobre 2005 à la Sarl Sucre et Salé et local commercial sis à Mostaganem de 177 m2 le 9 octobre 2005 à M. Belhachemi). Cojub affirme, par ailleurs, avoir privatisé la filiale “Eaux minérales de Saïda” du groupe GBA le 27 août 2005 au profit de la Sarl Sidi El-Kebir.
    Pour rappel, la Société de gestion des participations Cojub avait cédé à 100% des filiales “Eaux minérales Epem Mouzaïa” (capacité de production 180 000 hl/an, 36% du chiffre d'affaires de la filière pour l'année 2003) et Epem Ben Haroun (capacité de production 60 000 hl/an, 13% du chiffre d'affaires de la filière pour l'année 2003) au profit du groupe SIM. Le contrat de cession a été signé le 24 janvier dernier. La SGP Cojub souligne, par ailleurs, le rachat des eaux minérales ES Batna (capacité de production 110 000 hl/an, 14% du chiffre d'affaires de la filière pour l'année 2003) par le groupe industriel Salah Atia. La même source affirme avoir signé le 17 janvier dernier un contrat de cession du projet “Eau minérale d’El-Goléa” avec la SGBEM. Concernant le projet “Eau minérale de Béni Fodda”, il est question d’un protocole d’accord paraphé avec le groupe Yaïci.
    Un appel d’offres national et international pour la cession totale de 4 filiales du groupe GCAT (organisé en 5 filiales activant dans la torréfaction de café et le conditionnement de divers produits alimentaires, aromates et épices, ainsi que dans diverses prestations dans le transport, le transit portuaire et l'entreposage) le 19 octobre 2005 (ECT Constantine, ECT Annaba, ECT Relizane et ECT Boufarik).
    Le chiffre d'affaires réalisé en 2004 par les entreprises du portefeuille de la Société de gestion des participations Cojub est de 4,691milliards de DA (65 millions de dollars), la valeur ajoutée 1,697 milliard de dollars (24 millions de dollars). En 2003, le chiffre d’affaires réalisé était de 4,895 milliards de dinars (68 millions de dollars), et la valeur ajoutée de 1,975 milliard de dinars (27 millions de dollars). Les groupes du portefeuille de la SGP Cojub emploient un effectif de 3 662 agents, dont 867 temporaires. En 2003, les effectifs étaient de 3 814 personnes dont 805 temporaires.
    Liberté

  • #2
    Enfin des bonnes nouvelles

    Voila en fin des bonnes descision economique, il faut que l'état se débarasse de toutes ces petites entreprises, et qu'il les céde au privé pour quelles puissent se dévelloper.

    Commentaire


    • #3
      Sachant que le PDG et proprietaire de l'eau Sidi El Kebir a recemment ete mis sous mandat de depot pour usages de faux, il ne faudrait pas que ca se passe mal pour les salaries de l'ex Saida si jamais ce monsieur est juge coupable et que sa boite 'coule'
      Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

      Commentaire

      Chargement...
      X