Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femme kamikaze arrêtée en Jordanie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Femme kamikaze arrêtée en Jordanie.

    La femme d'un des trois kamikazes irakiens responsables des attentats d'Amman a été arrêtée en Jordanie, selon le vice-premier ministre jordanien Marwan Moasher. Elle est accusée d'avoir participé à la préparation d'une des attaques.

    Attentats d’Amman : La femme d’un des trois kamikazes irakiens responsables des attentats d’Amman a été arrêtée en Jordanie, plus précisément dans la banlieue de la capitale. Elle est accusée d’avoir participé à la préparation de l’attaque contre l’Hôtel Radisson.

    Elle devait se faire exploser dans l'hôtel avec son mari, mais sa ceinture n'a pas fonctionné. Son époux l'a alors forcée à quitter l'hôtel avant d'actionner son propre détonateur. Les deux autres membres de leur groupe se sont eux rendus dans les hôtels Hyatt et Days Inn.

    Les terroristes avaient traversé la frontière irako-jordanienne au passage de Karameh le 5 novembre et ont loué un appartement dans la banlieue d'Amman. Ils ont quitté cet appartement le jour des attentats.

    Le vice-premier ministre jordanien Marwan Moasher a par ailleurs réitéré qu'«aucun Jordanien n'était impliqué dans les attentats» qui ont fait 57 morts mercredi soir. La branche armée d'Al-Qaïda en Irak, dirigée par le Jordanien Abou Moussab al-Zarqaoui, avait revendiqué l'opération dès jeudi. Samedi, le roi Abdallah II a promis de «mener la bataille et défaire» Al-Zarqaoui.

    De son côté, la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice, actuellement en tournée au Moyen-Orient, est attendue aujourd'hui pour une brève visite à Amman afin d'exprimer sa solidarité avec le peuple jordanien.
    http://www.24heures.ch/vqhome/le_journal/monde/ammann_141105.edition=lc.html
Chargement...
X