Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui sont les enfants les plus heureux d'Europe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui sont les enfants les plus heureux d'Europe ?

    Selon une étude britannique, qui s'est basée sur 43 critères, ils vivent aux Pays-Bas. Les enfants français arrivent en 15e position, en milieu de liste.

    Qu'est-ce qui rend un enfant heureux ? Les jeux ? Les bonbons ? Les câlins? Certainement, mais les auteurs de l'étude (l'université britannique de York) se sont basés sur 43 critères bien plus objectifs et mathématiques pour définir qui sont les enfants les plus heureux d'Europe : mortalité infantile, obésité, pauvreté, habitat, etc... Résultat : les moins de 19 ans vivant aux Pays-Bas "rayonnent" plus que dans les 28 autres pays européens scrutés par les chercheurs. Les Pays-Bas ont obtenu des résultats élevés dans toutes les catégories.

    Non loin, les petits suédois et norvégiens sont les 2e et 3e marches du podium du bonheur infantile. Détail frappant : les 11 premiers pays de la liste sont tous des pays nordiques. Il faut dire que les pays scandinaves, salués pour le faible nombre d'enfants tués dans des accidents, ont également les jeunes les moins enclins à avoir des "comportements à risques" (rapports sexuels précoces, fumer et boire de l'alcool).

    Les jeunes français n'arrivent qu'en milieu de liste, en 15e position. La France se place en 10e position pour les comportements à risques et pour la qualité de l'habitat et de l'environnement, ses meilleurs scores, mais en 20e position en matière de santé et en 28e place concernant les relations des jeunes avec leur famille et leurs pairs.

    Il ne fait en revanche pas bon être enfant au Royaume-Uni, qui se trouve en queue de peloton (24e), devant la Roumanie, la Bulgarie, la Lettonie, la Lituanie et Malte. En cause, selon le CPAG, "en particulier le grand nombre d'enfants qui vivent dans des familles où aucun parent ne travaille".

    Voici le classement complet :
    1. Pays-Bas
    2. Suède
    3. Norvège
    4. Islande
    5. Finlande
    6. Danemark
    7. Slovénie
    8. Allemagne
    9. Irlande
    10. Luxembourg
    11. Autriche
    12. Chypre
    13. Espagne
    14. Belgique
    15. France
    16. République tchèque
    17. Slovaquie
    18. Estonie
    19. Italie
    20. Pologne
    21. Portugal
    22. Hongrie
    23. Grèce
    24. Royaume-Uni
    25. Roumanie
    26. Bulgarie
    27. Lettonie
    28. Lituanie
    29. Malte

    ap

  • #2
    Non loin, les petits suédois et norvégiens sont les 2e et 3e marches du podium du bonheur infantile. Détail frappant : les 11 premiers pays de la liste sont tous des pays nordiques. Il faut dire que les pays scandinaves, salués pour le faible nombre d'enfants tués dans des accidents, ont également les jeunes les moins enclins à avoir des "comportements à risques" (rapports sexuels précoces, fumer et boire de l'alcool).
    c'est decidé je vais immigrer au pays du pére noel
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Il faut oser...

      Un truc qui me turlipine, c'est la rubrique santé.

      Slovakia 7
      Pologne 8
      Czech Republic 9
      Cyprus 10
      Estonia 11
      Spain 13
      Slovenia 15
      Latvia 16
      Belgium 18
      Italy 19
      France 20

      Si je suis citoyen moyen, pour mon enfant, je choisirai sans la moindre hésitation le 20 de la liste...

      Là, les Rosebeef sont allés au Pub en face, pour se donner du courage pour pondre un truc pareil.

      Commentaire


      • #4
        et les algeriens les plus malheureux ..........
        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

        Commentaire

        Chargement...
        X