Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une brebis a mis au monde cinq agneaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une brebis a mis au monde cinq agneaux

    Le cas de figure serait assez rare : une brebis a mis bas cinq petits la semaine dernière. S'ils sont tous en bonne santé, leur mère ne produit pas assez de lait pour les nourrir et c'est le fermier qui doit leur donner des biberons.




    Des agneaux quintuplés nés

    Michigan, États-Unis - Un fermier a découvert cinq agneaux dans sa bergerie en se levant un matin. Et ils auraient tous la même mère.
    Alors qu'il avait assisté à la naissance de deux agneaux la veille, le fermier en a découvert trois autres dans la bergerie en se réveillant la semaine dernière. Une rareté dans le monde ovin, surtout compte tenu des races de la mère et du père, une brebis Suffolk croisée et un bélier Cheviot. "J'ai déjà eu des quadruplés, deux fois, mais jamais des quintuplés, en 42 ans", explique le fermier.

    Selon Alan Culham, un expert en ovins de l'université du Michigan, ce cas de figure pour une brebis Suffolk est extrêmement rare. La difficulté qui se pose aujourd'hui est que la mère ne possède que deux mamelles et qu'elle manque déjà de lait pour nourrir ses petits. Le fermier l'aide pour l'instant en leur donnant des biberons toutes les six heures.

    qp

  • #2
    certainement une histoire d'OGM dans l'alimentation!
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      j'en veux un.............
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        5 c'est rare c'est vrais, mais certaines races sont tres proliferes, la romanov parexemple est une race qui est mediocre pour ses qualitée de productrice de lait viande qui sont faibles , mais elle a une qualit" tres recherchée elle est tres prolifere , elle porte tj plus de deux jusqu'à 3 a des cycles tres rapprochés ,d'où sont utilisation dans les programme d'amelioration genetique , et la selection de nouvelles races , croiser une race tres tres bonne productrice de viande ou lait mais peur prolifere , avec la romanov c'est essayer d'avoir les deux avantages .. avoir 5 peitis c peut etregrace à des techniques d'insemination .
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #5
          j'en veux un.............
          pour la prochaine fête de l'Aid, il sera prêt, cotelette d'agneau,........
          Mr NOUBAT

          Commentaire

          Chargement...
          X