Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre de la Solidarité a distribue des chèques au profit de jeunes promoteurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministre de la Solidarité a distribue des chèques au profit de jeunes promoteurs

    Le ministre de la Solidarité a distribue des chèques au profit de jeunes promoteursOuld Abbès en visite à BouiraLe ministre de la Solidarité nationale et de la Communauté algérienne à l’étranger, Djamel Ould Abbès, a effectué une visite d’inspection jeudi passé, dans la wilaya de Bouira. Sur les lieux, il a été accueilli par le premier responsable de la wilaya, Ali Bougerra, ainsi que des personnalités politiques, et les autorités civiles et militaires. Lors de sa visite à la pépinière d’entreprise, des chèques au profit de cinq jeunes, à raison de 3 millions de centimes, chacun, non remboursables et cinq autres de 40 millions de centimes, ont été remis dans le cadre des micro-crédits. Il est à signaler que ces micro- crédits ont été attribués dans différents secteur : agricoles, artisanales… Le ministre a aussi distribué des cadeaux en guise de récompense aux lauréats du semi marathon (Aïn Bessem - Bouira) organisé par l’association wilayale du don de sang en collaboration avec la DJS et la Ligue de l’athlétisme, sous le patronage du wali. Ensuite, c’est à Ahl El Ksar, a 35 km au sud-est du chef-lieu de la wilaya, que le ministre a achevé sa visite. En effet, les élèves du lycée Med-Boudiaf ont été renvoyés tôt le matin chez eux, les préparatifs d’accueil avaient été déjà entamés, à la veille de la visite, et ce durant une bonne partie de la nuit. A 10h, l’artère menant au lycée a été embellie par des centaines de fanions et d’emblèmes, devant l’entrée du lycée des banderoles accueillant le ministre, des dizaines de photos et un poster géant du Président placardés, à l’intérieur de l’établissement, un groupe folklorique, une exposition improvisée d’outils et objets traditionnels… étaient déjà mis en place! Arrivé à 13h, le ministre a été accueilli sous le rythme des youyous et de zorna et bendir du groupe folklorique, saluant au passage “des représentants de la société civile”, alignés tout le long de la cour de l’établissement, le ministre s’est rendu par la suite à l’amphithéâtre du lycée. Un amphithéâtre qui a abrité la veille une conférence sur le 20 Avril, dûment imposée par les lycéens. Un documentaire sur “les réalisations du Président depuis 1999” y a été projeté. Après l’intervention des représentants du mouvement associatif, et du wali, Ould Abbès s’est félicité dans son intervention et a tenu “ à remercier” les habitants pour le taux de participation élevé et le nombre de voix obtenu par le Président lors des élections du 9 avril. “C’est un score qui témoigne de votre attachement à la patrie…”, dit-il, entre autres. Et de lancer une panoplie de promesses à l’adresse des jeunes venus assister à cette cérémonie.
    Enfin, c’était au tour du représentant du bureau de l’Alliance présidentielle de la wilaya de lire un communiqué pour louer le Président et réitérer, au nom de tous les habitants de la wilaya, la bénédiction de l’accompagner dans sa mission de construire une Algérie forte.
    Le document en question a ensuite été remis au ministre. Pour ne pas oublier les communes défavorisées et les citoyens dans le besoin, le ministre assistera à la distribution de huit bus au profit des communes de la wilaya, à savoir Ahl El Ksar, Bechloul, Haïzer, Bouira, Bouderbala, Aït Laâziz, El Mokrani et Aomar. Cinq chaises roulantes ont été aussi distribuées au profit de cinq handicapés.
    L. M.

  • #2
    Ould Abbes III : Le Retour !

    C'est l'homme qui a eu l'immense mérite de contribuer de façon déterminante à banaliser la corruption, à la normaliser avec l'ambition de l'élever au rang de science.
    Avec lui et ses émules, la prédation n'a plus à se cacher honteusement mais s'exhibe fièrement aux JT de l'ENTV et de ses clones.
    Elle est soutenue par l'art du lèche-bottes qui a été hissé par Ould Abbes & Co à des niveaux inégalés.

    Il est le digne représentant et la fierté du système corrompu et corrupteur qui sévit en Algérie.
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire

    Chargement...
    X