Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Opep exclut de réduire sa production de Pétrole.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Opep exclut de réduire sa production de Pétrole.

    L’Opep, par son président, a affirmé que son organisation n’a pas l'intention de réduire sa production de petrole, à la suite de la récente stabilisation des prix du pétrole, qui a vu récemment une baisse atteignant 57,53 dollars vendredi. Il estime que cette baisse est la raison pour maintenir sa production.

    KOWEIT (AFP) - Le président de l'Opep, cheikh Ahmad Fahd al-Sabah, a exclu lundi que son organisation réduise sa production de pétrole, en dépit du fait que les prix du brut ont récemment commencé à baisser.

    "Non, pour le moment je ne pense pas que nous devons réduire la production", a dit cheikh Ahmad, ministre de l'Energie koweïtien, devant des journalistes qui lui demandaient si l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) avait l'intention de réduire sa production à la suite de la récente stabilisation des prix.

    "Nous continuerons à suivre le marché. Je pense que les prix ont commencé à être plus stables. C'est pour cela que je pense que nous n'avons pas l'intention de réduire la production", a-t-il dit.

    "Jusqu'à présent, nous ne nous sommes pas fixé d'objectif de prix", a-t-il souligné, faisant référence à la fourchette de prix définie par l'organisation et oubliée depuis longtemps.

    "Nous devons attendre, l'hiver n'a pas encore commencé. C'est pour cela que nous devons suivre les prix et que l'Opep ne s'est pas fixé d'objectif de prix. Le plus important, c'est l'offre et la demande", a-t-il dit.

    Les prix du pétrole ont reculé ces derniers jours, atteignant vendredi leur niveau le plus bas depuis quatre mois, en passant sous la barre des 58 dollars le baril.

    Ils ont clôturé à New York à 57,53 dollars vendredi, grâce à un temps particulièrement clément en Europe et aux Etats-Unis qui pousse la demande à la baisse.
    Yahoo.Actualités
Chargement...
X