Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Corée du Nord veut juger deux journalistes américaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Corée du Nord veut juger deux journalistes américaines

    La Corée du Nord va juger deux journalistes américaines qu'elle accuse d'entrée illégale sur son territoire et d'avoir commis des "actes hostiles", rapporte l'agence de presse officielle KCNA.

    Laura Ling et Euna Lee, travaillant pour Current TV, chaîne basée à San Francisco et fondée par l'ancien vice-président américain Al Gore, ont été arrêtées le 17 mars alors qu'elles enquêtaient sur les réfugiés nord-coréens en Chine.

    Selon KCNA, l'enquête est terminée et les deux journalistes vont donc être jugées "sur la base des crimes confirmés". L'agence n'en dit pas plus sur ces crimes présumés, ni sur les inculpations que risquent les journalistes, pas plus que sur la date du procès.

    Juger ces deux journalistes signifie que Pyongyang, en plein bras de fer avec la communauté internationale sur la question de son programme nucléaire, "veut faire monter sa pression sur les Etats-Unis, en accord avec leur stratégie récente", a estimé vendredi Andréï Lankov, expert sur la Corée du Nord à l'Université Kookmin de Séoul.

    source : AP
Chargement...
X